Conversations entre sarkozystes déçus


Comme un écho au numéro de la semaine de Marianne sur ces "électeurs de droite devenus allergiques à Sarkozy", j’ai retrouvé dimanche une douzaine d’amis et leurs proches qui, un soir du 6 mai 2007, ont voté pour le Monarque élyséen.

Plus un seul ne se reconnaissait dans le candidat victorieux de 2007. Le virage à l’extrême droite a choqué. Le Ni/Ni encore plus. Tous semblaient attendre Strauss-Kahn ou Fillon. Cette simple comparaison m’a presque terrifier sur le coup.

C’était un mauvais rêve. L’accomplissement d’un cycle. Attendre 3 ans et plus pour que l’indigent de l’Elysée soit reconnu comme illégitime serait une satisfaction.

Oui, l’éviction de Nicolas Sarkozy, comme le "malentendu d’Estaing" ou l’infâme parenthèse Nixon serait déjà une immense satisfaction.

Vu de gauche, elle ne suffira pas, évidemment.

 

A moitié.

About these ads

5 réflexions sur “Conversations entre sarkozystes déçus

  1. Ils ont voté sarko en 2007, et ils se verraient bien voter Fillon, voir… DSK, c’est dire si DSK LEUR PARAIT ETRE DE GAUCHE.. CQFD. ARAMIS

  2. Encore que, comparé à Sarko, Giscard pourrait presque passer pour un gauchiste ! De plus, il était quand même moins vugaire dans ses expressions………

  3. Ben, c’est pas des rapides les gens (l’extreme droite il avait commencé avant). M’enfin, vouloir fillon ca confirme qu’ils sont vraiment pas rapides hein. moi je dis ca, je dis pas rien.

  4. Les gens ne me font plus rire, ils votent Sarko s’en le connaître (il n’a pas parachuté d’un seul coup de baguette magique) et voilà qu’ils veulent voter Fillon, la mauvaise blague, ce couille molle qui a subi toutes les outrances s’en jamais démisssionner, Fillon disait que le programme de Sarkozy lui convenait parfaitement et on le verrait président ? DSK Président ? il me semble qu’en 2007 les militants du PS lors des primaires , ne l’ont pas voté, pourquoi le feraient-il en 2011….
    en somme la société se donne à 200 % à un Président…. grossière erreur… tout par en couille et sagement nous attendons les 4 ans….. non, non et non, la société doit être responsable et doit élaborer un projet collectif, du vivre ensemble pour commencer…. c’est nous qui décidons de notre destin de notre façon de vouloir vivre……

Les commentaires sont fermés.