François Hollande S01E03: Communiste


J’ai failli tombé de ma chaise en entendant cette micro-polémique suite à l’itv du candidat Hollande au Guardian. Il parlait à un journaliste britannique.

Il a dit qu’il n’y avait pas de communistes en France comme en 1981. Un truc incroyable… En 2012, les communistes français, qui existent toujours, ont évolué.

Chercher le micro-débat sur ce micro-sujet est assez ridicule.

François H. a donc perdu un peu de temps médiatique, ce 14 février, pour rappeler qu’il avait déjà précisé qu’il voterait Mélenchon si ce dernier arrivait en tête.

Moi aussi d’ailleurs.

Donc circulez, et concentrez vous sur l’essentiel.

About these ads

7 réflexions sur “François Hollande S01E03: Communiste”

  1. Il en reste Une !

    L’enfant : Maman je peux te poser une question?
    La mère : tu peux mais je peux aussi ne pas y répondre
    L’enfant : pourquoi tu es aveugle ?
    La mère : si tu te poses la question c’est que tu as une idée derrière la tête
    L’enfant : oui j’ai ma petite idée, mais je veux savoir la tienne
    La mère : dis-moi la tienne et je te dirai la mienne
    L’enfant : t’as envie de voir les choses à ta façon et pas comme elles sont
    La mère : tu l’as trouvé tout seul ou c’est quelqu’un qui te l’a soufflé ?
    L’enfant : c’est personne.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/il-en-reste-une/

  2. je crois que tu n’as pas tout lu, Juan.. Ce n’est pas vraiment cela le plus important… on peut en effet se poser éventuellement des questions sur la traduction pour le disculper. Par conter le fait de vouloir montrer patte blanche envers les banquiers, ça, c’est autre chose…; se faire le chantre d’une idéologie social démocrate pur jus qui a clairement montré ses limites avec le cas de la Grèce, ça aussi, c’est le vrai sujet, parlons en…

  3. effectivement, cela ne valait pas la polémique….. mais en même temps, c’est un peu symptomatique du rejet du passé, tant socialiste que mitterrandien (notez la nuance…). Et même du rejet de ses propres promesses des primaires, c’est dire….
    Mais bon, entre la peste sarkozyste et la grippe hollandaise, certains ont choisi…. rendez vous dans 1 an ;-)

  4. Je suis d’accord avec gauche de combat et iceman 75. Hollande joue avec un feu qu’il croit éteind en ménageant la chèvre et le chou et en croyant que la première va finir par manger le second en loucedé, mais il oublie les millions d’yeux de bouches et d’oreilles du Net, qui n’existait pas du temps de Mitterrand et surtout le fait que le FRONT DE GAUCHE qui a le vent en poupe et qui apporte une nouvelle force de combat qui semblait éteinte. Il devrait éviter d’aller chatouiller un électorat qui se recompose en croyant connement qu’il s’éteind de sa belle mort (comme feu l’ancêtre du PS) et que les rogatons vont lui tomber tout crus et tout naturellment dans l’escarcelle et destiner son courroux à sarko, Bayrou et Lepen. Qu’il médite donc sur le cas Jospin…ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  5. Macmousse : Bien vu et si les 5% de sûr (dont je fais partie) pouvaient voir les 14 % de problables votants pour le FG venaient s’y jondre sans attendre, nous pourrions, avec 19%, faire valloir certains arguments percutants auprès du PS sans tarder.
    Nous allons essayer de voir çà à Rouen dès le 6 mars, mais dons mon environnement c’est bien ce que je constate.

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

Les commentaires sont fermés.