Sarkozy, c’est déjà fini ?


J’ai failli tomber de ma chaise, mais c’est quand même ma (mauvaise) lecture du weekend. Libération vient de sortir un hors-série sur Sarkozy intitulé "C’était Sarkozy". Dans l’éditorial qui l’accompagne, Paul Quinio explique que Libération ne veut pas enterrer précipitamment le Monarque en place.

Non, Libération envisage sereinement un second mandat:

"C’est Nicolas Sarkozy. Ou la perspective d’un deuxième quiquennat. Sans malentendu cette fois."

Pourquoi ne pas dire que le premier était une saloperie de mensonges ? Parfois, la presse, même de gauche, souffre d’hésiter à mettre un mot sur les plaies.

10 réflexions sur “Sarkozy, c’est déjà fini ?”

  1. La stratégie psychologie, avec ses "manipulations" mentales dont l’oubli, pur et allant de lui-même de cinq ans de l’Histoire de France : voilà ce qui peut réélire cet assassin en puissance, menteur et hypocrite devant l’Eternel. Quant à Libé, je l’ai plus ou moins oublié après avoir été gaucho enthousiaste au début des années 80. J’étais majeur avant de devenir adulte.

  2. Libé ? Le canard racheté par le baron Rotchild serait "encore" de gauche ? Allons allons, camarade Juan, on se gausse ? Dire qu’il essaie de continuer à paraître parfois de gauche serait plus vrai. Mon Canard Enchaîné paraît résolument plus de gauche que cette pâle copie, rien qu’à révéler les turpitudes de nos politichiens, dont une grosse majorité à la droite bourgoise en affairiste… Sinon, nous pour MELENCHON A ROUEN 10 000 personnes reconnues (à mon avis nous étions bien une quinzaine de milliers vu les groupes tassés qui regardaient les écrans dans les alles annexes. Et en plushttp la mafia des sondeurs reconnaît un FRONT DE GAUCHE A 10% c’est dire… IMPEC HIER, MELUCHE : quel orateur ! ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  3. On ne lit pas un journal parce qu’il est complaisant et nous donne envie d’entendre ce qu’on a envie d’entendre. Et surtout, on lit un journal avec un ligne éditoriale qui tend vers l’objectivité. On se s’informe pas réellement avec le Canard Enchainé, comme on ne s’informe pas avec un blog ou un JT. Ce sont des compléments à la lecture d’un quotidien sérieux.

    Marrant ces frontistes de gauche. Ils dénoncent les méchants sondages, mais en parlent dès que ça leur permet de faire le buzz. Haha

    1. Non c’est sûr, on s’informe mieux avec Pernault ou Ferrari, voir le Figaro de l’assisté de l’Elysée, c’est sûr. Marrant ces sakolâtres qui ont du mal à s’assumer en jurant même parfois qu’il n’en sont pas, voir même pour certains qui en sont au point de se dire apolitiques, un classique. Si je dénonce les sondages c’est parce qu’ils sont dévoués à ceux qui les payent et dont les patrons sont quasiment tous de droite et dans le cas de Mélenchon quand ils daignent en parler, ils se contentent de minimiser sa réelle ascension. Des manipulateurs qu’on vous dit. Mais çà va, vous avez télé Bouygues pour vous "informer", vous l’éclairé. Pov gars. ARAMIS

      http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  4. Ouais moi je vote définitivement pour Mélenchon, je pense. Et même la "semi-démente" Marine Le Pen est cent fois plus écoutable (je l’ai écoutée sur Rfi) que ce complètement dingue de Sarko.
    Quant à "Libé", il devrait se rebaptiser "Ration" tout court. Ou même "Portion". Ou même plutôt "Demi-portion" (50 à gauche, 50 à droite = 0).

    1. @ Euterpe

      "Et même la “semi-démente” Marine Le Pen est cent fois plus écoutable"
      C’est exactement mon problème (et çà surprend à ce niveau de détestation)….j’arrive à écouter "l’originale" plutôt que la copie, bien que je finis par douter qu’il ne soit qu’une copie….un exploit à mettre au profit de Sarkozy….on m’aurait dit çà en 2002 je ne l’aurais pas cru….!!!

  5. melenchon de gauche, ça se saurait !!! quand on touche très bien ça vie (33000 euro/mois), et que l’on est franc-maçon de père en fils, comment peut on se prétendre du peuple… réveillez vous, il n’est que le rabatteur de hollande, qui lui même n’est que le pantin du système…
    Concernant sarko, il est grillé auprès du peuple, et même s’il voulait de toute ses tripes rester au pouvoir, il ne peut plus continuer a casser la France, tranquillement .. l’animosité du peuple à son égard est trop grande.
    Donc le prochain président est hollande, sans aucune surprise puisque très médiocre, mais l’anti-thèse de sarko et surtout qui passe mieux, auprès des français..il pourra finir le travail commencer par sarko..

    Ça principale solution pour garder le pouvoir et finir de détruire le pays ? une bonne émeute en banlieue, pour déclarer l’État d’urgence ou une bonne fraude aux éléctions, à la bush, son grand copain !!

    1. Et cette "Révolution" on la fait avec qui ? Lepen ? Comme du temps de Pétain avec sa Révolution Nationale visant surtout à balayer la République qu’il nommait la Gueuse car trop regardante sur les privilèges? C’est çà ? Ou Poutou qui fait du surplace après avoir pris la place que le facteur lui a refilée après l’avoir plombée avec les foulards ? Je crois que le Front de la meilleure chose qui puisse arriver au peuple de gauche depuis très longtemps, c’est a essayer sans attendre. Qua aux révoltes des banlieues : un feu de paille basé sur des intérêts communautaristes, rien de plus. ARAMIS

      http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

Les commentaires sont fermés.