Sarkozy: Merkel et Time Magazine n’y croient plus. Et moi ?


Il paraît qu’Angela Merkel se prépare à une victoire de François Hollande. L’information est toute fraîche. C’est le Monde qui le dit.

Malgré son soutien explicite à la réélection de Nicolas Sarkozy, Angela Merkel se prépare discrètement à la possibilité de voir François Hollande accéder à la présidence française le 6 mai. (…) Mais le basculement du discours du président-candidat vers une rhétorique plus droitière et sa décision d’abandonner l’idée de meetings en commun a irrité Angela Merkel, qui a pesté en privé contre le "comportement changeant" de Nicolas Sarkozy, comme le confie son entourage. Le ministre des affaires étrangères, Guido Westerwelle, a rompu le silence de Berlin la semaine dernière en dénonçant l’annonce par le candidat UMP d’une possible suspension des accords de Schengen sur la libre circulation.

La cote de Sarko à l’étranger faiblit. Le même jour, Time Magazine titrait sur la fin du Monarque. Le mensuel ne peut pas être soupçonné d’antisarkozysme. Et, évidemment, le résultat de l’élection n’est pas connu. Je reconnais bien volontiers que comme de nombreuses et nombreux camarades qui enragent de voir la droite monopoliser le pouvoir national depuis 10 ans, je redoute que ce scrutin ne soit pas encore le bon. Rien n’est jamais sûr, rien n’est gagné.

Nous sommes mieux partis qu’avant. Pour de multiples raisons, j’en parlerai plus tard.

Nous sommes bien mieux partis qu’avant. Le programme est structuré, le candidat effraie l’adversaire, l’ennemi est en rage.

C’est bien.

About these ads

20 réflexions sur “Sarkozy: Merkel et Time Magazine n’y croient plus. Et moi ?

  1. Mais la tuerie de Toulouse sera peut-être l’"évènement-choc"qu’attendait Sarko et ses fans pour remonter dans les sondages… les Français n’ont pas de mémoire et croient que ce qu’a fait Sarko, aucun autre président n’aurait su le faire ! : on efface toout et on recommence ??

  2. quel effet sarkozorro aura dans les sondages puis dans les votes ?
    qui vivra verra

  3. Ce matin sarko le petit dit que Hollande est "NUL" c’est bien la preuve qu’il a peur.

    • C’est typiquement le genre de critique qui ne repose sur rien et que l’on utilise quand on n’a rien à reprocher précisément à l’autre ; c’est la preuve que NS ne maîtrise absolument ni sa campagne, ni son programme ; il n’est que dans la réaction instantanée.
      J’espère que beaucoup de français vont finir par réagir comme Henri Salvador et ne plus supporter de voir arriver Zorro !

  4. Bien d’accord avec vous.
    Ce n’est pas gagné.
    En plus de cela, l’union se fait à droite ….

    Je m’attends à une participation énorme.

  5. Je vous aime bien, Juan, et vos analyses me réconfortent. Comme je voudrais qu’elles soient justes et que le résultat soit celui que j’attends. Mais SARKO est fort, très fort et HOLLANDE honnête, normal, trop honnête, trop normal. Va-t-il pouvoir faire preuve de hargne, car c’est la hargne qui mène SARKO ? va-t-il pouvoir faire mentir la droite qui caractérise l’action de la gauche sur la sécurité d’angélisme ? Il aurait tout intérêt à écouter Manuel Valls qui dans le domaine de la sécurité est crédible, même pour la droite.
    Enfin, nous verrons bien. Mais vous avez raison, gardons espoir : Mme MERKEL vient d’avouer que c’est SARKO qui lui a demandé de ne pas recevoir HOLLANDE. A quand d’autres découvertes….

  6. @ Juan,
    Vos craintes sont justifiées ! NS roublard devant FH normal, va tout tenter pour enfumer les indécis, toutes classes confondues ! Il fait encore illusion parmi trop de français qui font passer leur sécurité, avant les vrais causes de cette insécurité ; chomage, croissance, irrespect des valeurs républicaines, trafics en touts genres, manque de personnel dans les services publiques ( police, éducation, santé, etc, etc ! )
    Le Time dit ne plus y croire, peut être, mais ce n’est pas suffisant, nous devons rester mobilisés, pointer du doigt toutes les bêtises du président-candidat, éviter les pièges du candidat protecteur de la Nation, dénoncer ses mensonges les plus criants en reprenant ses discours de 2007 et en les comparant aux résultas en 2012, la liste est très longue, trop,pour les énumérer ici !
    Le flamboyant menteur, n’a toujour pas été investit, par son parti, pour le représenter et être son candidat à la présidentielle, le candidat naturel de la droite, s’est autoproclamé, comme si celà découlait de source !
    La démocratie la plus élémentaire est piétinée, bafouée, que faut il de plus pour se séparer d’un président incapable, incompétant, irrespectueux, prétentieux, en un mot ; pas à sa place !

  7. J’ai bigrement envie de voir Sarko perdre le pouvoir en mai prochain. J’ai pleuré lorsque Mitterrand a gagné en 1981 (c’est très loin) mais quelle liesse alors! Tous ces gens dans la rue en train de crier de joie et de partager les mêmes sentiments. Mon dieu, je donnerai beaucoup pour revivre ces moments là.
    Mais je suis conscient, ce n’est pas gagné. Sarko et l’UMP disposent d’énormes moyens pour enfumer les gens. Et en plus tous ces journalistes du genre Apathie, Barbier et Elkabach qui feront tout , absolument tout , pour effrayer les français et leur faire de l’intox.
    Il faut que l’équipe de François Hollande soit plus hargneuse. Autant je peux comprendre qu’Hollande tienne à rester dans une posture de sage et de rassembleur, autant je ne comprends pas la tiédeur et la torpeur de son entourage. Fabius qui s’est fait démolir par Sarkozy alors qu’il pouvait le faire exploser avec toutes les affaires en cours dans lesquelles il est plongé jusqu’au cou. Le Copé avec sa niche fiscale qui pue le fric et ses relations douteuses avec des gens douteux du genre Ziakhédine, il n’y a personne pour les lui mettre sous le nez avec virulence? Faut-il qu’un journaliste de BFM TV soit le seul en mesure de l’intimider et de le mettre mal à l’aise?

    On ne gagne pas une élection de cette importance en misant uniquement sur des bons sentiments. Si la gauche perd elle n’aura qu’à s’en prendre qu’à elle même.
    En face, ils vont au combat avec des bazookas et nous à gauche qu’avons nous comme armes? Rien , que des mots consistant à dire aux français: voyez, en face ils sont méchants et agressifs alors que nous, nous sommes très gentils. Les vilains ce sont eux et ils ne méritent pas votre confiance.

    Il faut se battre corps à corps avec ces gens là. La force , la puissance il n’y a que ça qui comptent pour eux.

  8. Depuis le début de la campagne, je dis qu’il faut se méfier de Sarkozy et de ses sbires, surtout Copé. Ils sont tous extrêmement vicieux et seront ABSOLUMENT capables de TOUT pour gagner les élections. Malheureusement le PS ne l’a pas encore compris, et est encore capable de perdre à cause de leurs incohérences continuelles. Je suis vraiment navrée et triste pour vous tous qui habitez la France. Moi, je regarde tout cela de l’autre côté de la frontière. Bien naturellement je voterai FH.

  9. ne pas oublier que sur 45 millions d’électeurs ,plus de 60% ne voteront pas sarkozy , ni au 1er ni au 2em tour ; cela représent pas loin de 30 millions de gens anti sarkozy ; sur les 15 à 18 millions restant , les votes vont se dispatcher entre fn et ump ; je ne pense pas que sarkozy puisse repasser en ayant autant de monde qui le déteste ; sarkozy est fort parce qu’il est malhonnête , magouilleur , et entouré de racailles qui ne valent pas mieux que lui ;en dehors de ça , il ne vaut rien , et comme qui dirait , il est nul ;

  10. Il n’y a que la France coloniale, qui est égale à la France de Sarkozy. Il y a une étude comparative très interessante, faite en Allemagne, entre les dirigeants français (les présidents) et les dirigeants allemands (chanceliers) , qui met l’accent sur le niveau elevé de culture générale des présidents français, auque j’ajouterai les bonnes manières et la finesse du langage dans son expression orale. Or Sarkozy représente une anti-image d’un président français telle que l’Allemagne le perçoit: Sarkozy, c’est la pègre marseillaise et la pègre lyonnaise aux loges à L’Elysée! Une carricature compare Sarkozy à un chien "dackel" et Merkel à un berger allemand.. Merkel est un autre calibre:protestante, physicienne (Dr. ès sciences), ancienne pionnière de la jeunesse du parti communiste est-allemand. Elle est connue pour sa froideur implacable au sein de son parti. Kohl et les gros bras en ont fait le frais, à tel point qu’elle n’a aucun concurrent dans son parti. Pour Merkel, l’intérêt de l’Allemagne ne lui permet pas de nouer de relations à la De Gaulle-Adenauer, Schmidt-VGE, Kohl-Chirac. Jamais la France n’a été aussi faible que sous Sarkozy, or Merkel et l’Allemagne ont besoin d’une France forte, en Europe, pour mieux s’affirmer! En affichant officiellement ses préfèrences pour Sarkozy, beaucoup d’analystes politiques n’ont pas vu que ce soutien est "la corde, qui soutient le pendu"!

  11. 11 morts à Karachi, plus de 86 morts en Afghanistan, 7 morts à Toulouse. La politique extérieure de Sarkozy pendant plus de 10 ans présente un lourd bilan. Qu’il ne nous dise pas que son combat est un combat pour la liberté. Ses projets sont plus terre à terre, il y a du lithium en Afghanistan et son ami Bolloré dont la fortune à augmenté de plus de 21% en est très friand.

  12. François Hollande est capable de sortir sa panoplie de piques acerbes si le sarkoTchev lui
    en donne l’occasion… Il grille le sarkoTchev à tous les carrefours lorsque celui-ci tente un
    virage pour atteindre la personne… je ne vois pas la nécessité d’un débat F. Hollande-J.-L. Mélenchon !
    Les sbires du président et notamment TSC (tout sauf Copé) sont repérés depuis longtemps et étant
    donné son et leur bilan, yapadequoi remonter les bretelles.

  13. Sarkozy et ses sbires ont manigance les tueries, et maintenant ils chargent un mort, puis son frere. Tout est du cousu main. Les gens du raid (mais sont ils du raid ? tellement ils ont ete nuls…ou alors nuls expresse) ont du tuer le type le premier jour et apres ils ont fait durer. Tout le reste c’est du bidon, une piece de theatre qui durera jusqu’au premier tour, et entre les deux tours ils libereront la francaise detennue au Mexique, magouilleront les sondages, et autre chose aussi forte, par exemple des medisances horribles sur Hollande, sa femme sa famille, sur le PS, etc etc. Peu importe les moyens pour impressioner la populace. Seule compte la victoire. En realite, la droite est prete a tout. Tout. La reelection de sarkozy sera un veritable coup d’etat et c’est ce qu’aura lieu. un coup d’etat democratique a force de coups bas. Sarkozy en se rendant aux US juste apres son election s’est assuree leur concours. La France appartient a l’OTAN desormais. C’est la simple et triste realite.

  14. le bilAN DU PETIT NABOT est <>
    perte du triple a
    chomage
    inflation
    baisse pouvoir d achat….
    sarko a ete un grand danger pour la france il est temps qu il se casse le pauvre petit nabot

    • Le plus vite possible. J’espère que le secret défense sera levé permettant ainsi de faire toute la lumière sur l’affaire Karachi. Quand on pense à toutes ces morts inutiles provoquées par une politique extérieure catastrophique et coûteuse, on ne peut envisager un deuxième mandat pour cet être sans aucune valeur morale. 11 morts à Karachi, plus de 90 morts en Afghanistan, 7 morts à Toulouse, bien triste bilan d’actions néfastes exercées pendant plus de 10 ans.

Les commentaires sont fermés.