Google et ses gateaux


Depuis quelques semaines, parce que je n’utilise que Firefox qui est plus « sécure » pour ma vie privée, je me vois proposer la même question à chaque nouvelle page du Web que je consulte.

« Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies« 

Google me dit qu’il utilise des « cookies« . Et si vous en demandez davantage, voilà ce qu’il vous explique.

« Comment Google utilise les cookies

Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via le site Web consulté. Grâce à ce cookie, des informations sur votre visite, notamment votre langue de prédilection et d’autres paramètres, sont enregistrées sur le site Web. Cela peut faciliter votre visite suivante sur ce site et renforcer l’utilité de ce dernier pour vous. Les cookies jouent un rôle important. Sans les cookies, l’utilisation du Web pourrait s’avérer beaucoup plus frustrante.

Nous utilisons les cookies à diverses fins. Nous les employons, par exemple, pour mémoriser vos préférences de recherche SafeSearch, accroître la pertinence des annonces diffusées à votre attention, compter les visiteurs d’une page, vous aider à vous inscrire à nos services et à protéger vos données.

Vous pouvez consulter une liste des types de cookies utilisés par Google et découvrir comment Google utilise les cookies dans la publicité. Nos règles de confidentialité expliquent comment nous protégeons votre vie privée dans le cadre de notre utilisation des cookies et d’autres informations ».

Quand c’est gratuit, c’est vous le produit.

Je répète cela toutes les semaines à mes enfants.

 

18 réflexions sur “ Google et ses gateaux ”

  1. Ah bon ? je ne le savais pas! J’utilise Google mais alors je fais comment pour aller vers un autre navigateur ? Je suis une quiche là-dessus

    1. demander un autre navigateur pour ne pas être mené en bateau…….

      bravo pour l’humour ….

      1. ça ,pour être menés en bateau,à votre place je chercherais un autre moteur…

  2. oui, mais trouve t’on autant de pépites dans les commentaires que dans les cookies ?

    1. actuellement, si on veut, on peut toujours se faire des nonnettes, ça mange pas de pain .(d’épice..)

      1. oh dis donc, j’en suis baba, c’est vrai que je suis plutôt bonne pâte ( allez j’arrête…)

            1. pourquoi voir les choses en noir, c’est mieux en rose ( c’est juste pour rigoler )

  3. si les industriels français avaient un peu de jugeote ils créeraient un ordinateur sans visite possible de vos recherches , sans les américains et sans puces spéciales pour contrôler l’utilisateur, c’est facile à faire et en outre il y aurait un paquet de machines à vendre ; je regrette parfois d’avoir bientôt 80 balais ; j’aurais fait des recherches sur cette possibilité.
    on croirait que les patrons aujourd’hui ont fait HEB (Haute École Buissonnière).
    pour en rajouter juan si vous prenez google vous signez aussi l’utlisation de contenu total de votre ordi photos et compagnie et je suis persuadé que les blogueurs de mariane et autres sont tous espionnés où alors il est possible (c’est cher) de changer d’IP en permanence : le risque d’espionnage est fortement contré.C’est d’ailleurs la même chose pour faces de boucs c’est pourquoi je ne vais pas sur vos autres posts juan.
    c’est ce qu’un copain (81 balais qui était ingénieur) m’a raconté il y a peu et je crois avoir correctement rapporté ses propos !!!!!! enfin ce que j’ai à peu près pigé je ne suis pas une vedette de l’informatique; car autrefois on était électrocuté maintenant on est électroniqué (bof comme dit castor)
    salut aux amis

  4. Ca y est ! vous vous êtes bien éclatés avec vos jeux de mots et calembours ? Et la réponse que j’attends qui me la donnera ?

  5. pardon j’ai oublié HEB c’est pas de moi, je ne sais plus où j’ai lu ça mais j’ai bien rigolé c’est pourquoi je m’en souviens

Les commentaires sont fermés.