Les gentils segolenistes


J’ai fait une vraie découverte à la République des Blogs : les ségolénistes avaient des consignes pour ne pas être agressifs envers l’adversaire pendant la campagne présidentielle (n’est-ce-pas Dagrouik ? N’est-ce pas Wildo ?).

Je comprends mieux la verve actuelle. Il faut se rattrapper.

En politique comme en affaire, Sun Szu est un maître : attaque pour tuer. La politique est une affaire de meurtre symbolique. Pourtant Ségolène est dure. Elle ne veut pas le paraître. Je l’ai aperçu lors de son intervention au Grand Journal de CANAL+: le visage serré, le regard dur. « Elle a besoin de se concentrer » m’a-t-on dit. Elle n’est pas angélique. Elle sait qu’il faut se battre. Mais, chose étrange, elle semble persuadée qu’il vaut mieux survoler la mêlée. Quand un proche lui a offert il y a 4 mois les oeuvres de Macchiavel, elle a reconnu : « j’aurais dû les lire plus tôt« .

Pas d’accord.

Ségolène, laisse d’autres répliquer, fusiller, massacrer, nettoyer. C’est tellement simple et efficace.

Publicités

4 réflexions sur « Les gentils segolenistes »

  1. Nous n’avions pas de consignes, c’était de l’auto-consigne pour faire avancer le truc et nous n’avions qu’un objectif : le premier tour, puis le second.

    Si j’avais tenu un blog sur la campagne from inside (et on a envisagé de le faire), certains auraient désormais des comptes à rendre. Comme certains cadres du PS qui envoyaient chier les militants DDA qui voulaient des affiches de campagne.
    De même rien que l’historique des notes de veille internet et audiovisuelles suffiraient à montrer le traitement que certains nous ont infligé .

  2. J’ai fait toute la campagne de Royal avec loyauté, et mon diagnostic est très différent: tout ce qui n’était pas estampillé ségoléniste pur sucre était mis hors jeu

    je n’ai jamais pu recevoir les infos et consignes de campagne que recevaient les membres DDA de ma section par exemple. pourquoi? simplement pour faire en sorte que DDA chapeaute de fait l’activité du PS dans les actions locales

    j’ai compris quand je suis allé au meeting de la porte de versailles que tout le monde était dans le même cas: laissés à eux-memes

    donc la naiveté comme étendard pour finir par servir de faire-valoir à sarko, très peu pour moi: je ferai tout pour éviter que ça recommence

  3. Divisions (de militants) divisées…
    Je pensais surtout à l’agressivité requise face à l’adversaire. Et s’est surtout la division interne qui vous a marqué.

  4. Après avoir signalé la création de notre blog « pro-ségo » à « Désirs d’Avenir », nous avons un petit coup de fil d’un sympatique monsieur, qui nous a recommandé :
    1) de ne pas publier d’attaques personnelles, contre les adversaires de Royal (qu’ils soient du PS, de l’UMP ou d’ailleurs)
    2) de ne pas publier d’intoxs.
    C’est conforme à « l’éthique ségoliste » et c’est le prix à payer pour être référencé par le site DA.
    C’est louable… Mais certains jours, c’était dûr !

Les commentaires sont fermés.