L’antisarkozysme… jusqu’où ? Coup de gueule.


Les Vigilants n’ont pas le monopole de l’opposition à Nicolas Sarkozy. D’autres s’y collent aussi, et dans lesquels Sarkofrance, jusqu’à preuve du contraire, ne se reconnaît pas.Ce bilelt est un coup de gueule contre des sites qui n’ont rien à voir avec notre démarche.

Les antisémites

Surfez quelques instants sur Dailymotion. Observez la nature de certains montages video. « Sarkozy le sioniste », telles les interviews du fasciste Alain Soral, les videos de dims911, suivant les déclarations de Jean-Marie Le Pen en avril dernier, les saloperies des « ogres » (je vous laisse les chercher).

Les tendancieux

Un exemple : le blog alert2neg se réclame de la « grosse minorité » des 47% qui n’ont pas voté pour Sarkozy, et se fend de quelques phrases surprenantes dans sa profession de foi: « La majorité des suffrages s’est portée sur son projet, celui d’une droite raciste et ultra-réactionnaire, ce n’est pas la présence de quelques Basanés à l’UMP ou dans le prochain gouvernement, voire les ralliements opportunistes de centristes et d’apparentés socialistes, qui démontrera le contraire. » Une attaque peut être maladroite, mais qui ne sera pas la nôtre.

Les TSS (« Tous Sauf Sarkozy »)

Le site Toutsauf sarkozy.com s’amuse de façon douteuse (à nos yeux) du nom du Président. Le site dénonçait pendant la campagne : « son espoir: Yahvé et le lobby juif, et les voix de Le Pen« . Le site montre Sarkozy devant un double drapeau américain et israélien. Et l’on peut lire des articles tels « Une sous-merde nommé Paillé, conseiller politique du gouverneur Sarkozy, prépare le voyage de ce dernier chez ses commanditaires israéliens. » (les fautes d’orthographe sont d’origine).

Et nous dans tout ça ?

Une partie des TSS sont évidemment des vigilants. les Vigilants évitent l’anathème, restent fermes sur la dénonciation. Certains souhaitent convaincre le sarkozyste, d’autres s’en amusent. Ils ont sans doute la rage en commun.

Publicités

13 réflexions sur « L’antisarkozysme… jusqu’où ? Coup de gueule. »

  1. je te remercie pour cette mise au point
    j’avais aussi été mis mal à l’aise par un blog sur lequel j’étais tombé en cherchant des infos sur l’arche de Zoé…

  2. Je trouve que cet article est tout à votre honneur. Les anti-sarkozystes franchissent souvent les limites. Mais même sans atteindre ces débordements. Avouez que souvent, vous cherchez la petite bête pour le principe. Et que certains faits n’entraîneraient pas autant de courroux s’ils émanaient d’autres personnalités publiques.

  3. à Chafouin, c’est une question d’interprétation et de sensibilité. cela relève donc de l’individuel.

    à Juan, je suis complètement en phase avec ta démarche, c’est pourquoi j’ai proposé à Massi de créer une charte pour les vigilants avec deux points importants :
    1-ligne éditoriale du Blog
    2-insertion de nouveaux blogs (quels critères) je souhaiterais qu’une majorité de 50 ou 60 % approuvent une nouvelle recrue.

  4. @Chaufouin : merci pour votre commentaire. Parfois, nous pouvons vous donner cette impression. Je le reconnais. Pour paraphraser mes enfants, « C’est Nicolas Sarkozy qui a commencé le premier. » Il surjoue la transparence, l’ouverture, la communication, etc…. Il est normal qu’il attire davantage de critiques.
    Néanmoins, ma vraie inquiétude vient des critiques anti-sarkozystes douteuses (cf artcile).
    @Peuples : je suis d’accord…. Je suggère d’ailleurs d’ajouter SABOTAGE…

  5. Les tendancieux

    Un exemple : le blog alert2neg se réclame de la “grosse minorité” des 47% qui n’ont pas voté pour Sarkozy, et se fend de quelques phrases surprenantes dans sa profession de foi: “La majorité des suffrages s’est portée sur son projet, celui d’une droite raciste et ultra-réactionnaire, ce n’est pas la présence de quelques Basanés à l’UMP ou dans le prochain gouvernement, voire les ralliements opportunistes de centristes et d’apparentés socialistes, qui démontrera le contraire.” Une attaque peut être maladroite, mais qui ne sera pas la nôtre.

    Bonjour,

    Quelle surprise ! Vous me faites là l’honneur de me mentionner dans votre coup de gueule, en me répertoriant parmi les sites INFREQUENTABLES. J’exagère peut-être, n’est-ce pas ?
    Je suis très flatté de ne pas partager votre complaisance à l’égard de Sarkozy, qui n’est pas votre tasse thé, comme vous l’affichez depuis. Vous trouvez quelque peu maladroit mon édito, c’est votre choix.
    Primo, je l’assume parfaitement puisque si l’opposition du PS est atone, c’est surtout en raison de ces opportunistes qui ont plongé les militants dans le doute. Comment ne pas être troublé quand on voit des Lang, Kouchner, Besson, Allègre et consorts faire la danse du ventre pour un plat de lentilles « Sarkozy »?
    Deuxio, je vous trouve très complaisant vis à vis d’un homme qui veut liquider la France, le mot n’est pas assez fort, en la fragmentant en fonction de ses intérêts, ceux des néoconservateurs en poste à Washington et Tel-Aviv. Vous en doutez encore alors que les bruits des bottes se font plus distincts, que le French Doctor se comporte comme un envoyé spécial de « l’axe du bien », déclarant tout de Go qu’il fallait se préparer à agresser l’Iran. Faut-il le dire au risque d’être répertorié sur votre liste, comme vous l’avez fait ? A quoi jouez vous donc ? Croyez vous qu’il est possible de mettre un terme aux agissements du locataire de l’Elysée en adoptant une posture complaisante ? Non , non, non !
    Aujourd’hui, parce que les médias ne font pas leur travail, je pense que l’on a plus le droit de se faire des amabilités, ce que je fais en parlant de Nicolas Sarkozy, un homme qui va mener ce pays dans un MUR si jamais il ne lui était pas opposé une vive résistance, qui plus est objective. Si tel n’était pas le cas, on sait ce qu’il adviendrait étant donné l’état d’esprit du boulimique de l’Elysée.
    Enfin, parce que vous semblez découvrir qu’il existe des blogs « tendancieux », catégorie dans laquelle j’ai eu l’honneur d’être classé par vos soins, je vous recommande donc de poursuivre votre tour de la blogosphère, en visitant quelques adresses, ci-dessous, que je vous recommande. Vous comprendrez combien les rafles « anti-immigrés », les défenestrations de « sans papiers », les stigmatisations subliminales de l’AUTRE, les discours civilisateurs ( Dakar, 26 juillet 2007), l’opération négrière « Arche de Zoé » et les déclarations du petit agité, les tests ADN, le mépris ouvert à l’égard des « plus faibles »,etc…., n’amusent pas du tout. Je ne doute pas que vous aurez, après avoir parcouru ces sites là, du grain à moudre pour d’autres coups de gueule.

    Salutations tendancieuses !

    A2N

    http://www.afrikara.com
    http://miltondassier.over-blog.com
    http://kamerunscoop.blog.20minutes.fr
    http://allainjulesblog.blogspot.com/

  6. @A2N: si vous lisez à votre tour le blog principal (sarkofrance.blogspot.com) dont ce blog n’est que la coulisse, vous remarquerez que la complaisance n’est pas de mise.
    Ce qui m’inquiète, c’est la dérive discriminatoire (pour ne pas dire plus) contre Sarkozy, celle que nous reprochons à celui-là même que nous attaquons (tiens, je nous mets dans le même camp vous et moi).
    J’espère ne pas être complaisant en titrant (comme vous) que le discours de Dakar est raciste (http://sarkofrance.blogspot.com/2007/08/la-15me-semaine-de-la-sarkofrance.html), que la politique Hortefeux (tests ADN & Co) est une honte (http://sarkofrance.blogspot.com/2007/07/la-12me-semaine-honteuse-de-la.html), que le traffic de l’Arche de Zoé est scandaleux (http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/28me-semaine-de-sarkofrance-infection.html), que le terme de rafle est celui qui convient d’utiliser pour désigner les opérations anti-police (https://sarkofrance.wordpress.com/2007/10/17/question-de-vocabulaire/), etc…
    Mais je ne participerai pas à des attaques « anti-sioniste » ni à dire que Sarkozy « va prendre ses ordres chez Bush et Israel », ce qui est faux et crétin.
    Cher A2N, évitons l’anathème contre Sarkozy. Nous en serons que plus efficaces.
    Si j’ai mal compris votre démarche, mal interprété certains de vos billets, acceptez mes excuses.

  7. Ce que Sarkozy a de très sympa, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher des complots pour ne pas l’aimer. Ses faits et gestes suffisent amplement.

  8. Dire que Sarkofrance est complaisant envers Sarkozy, ça, franchement, honnêtement, c’est vraiment super-fort en chocolat ! Excellent.

  9. Vous traitez de raciste, d’antisémite et de dangeureux sans fondement. On a prédit beaucoup de mauvaises choses quant à sarko le fasciste, les seules fasciste étant les antidémocrates de gauche qui n’ont de cesse de joué les hypocrite violent pour des suffrage qui reste l’unique clé du pouvoir auquel tout le monde aspire. Vous n’aimez pas la france ni ce qui y a été fait durant des siècle de bataille d’un peuple qui a donné tout son sang pour obtenir une france sociale qui est aujourd’hui un des berceau de la liberté à l’échelle humaine. Vous haïssez les riches sans qui la sécurité sociale n’aurai plu d’argent à donné aux déçu de la société vous haïssez le capitalisme car vous n’avez pas su le comprendre, vous haïssze l’état français pck vous croyez qu’un monde sans autorité serait un paradis pour l’homme qui n’en deviendrait pas moins un animal. Vous criez à l’extremisme alors que vous critiquez le sufrage universel que tant n’on pas dans le monde d’aujourd’hui. Les gens comme vous êtes victime d’une politique qui vous fait aspiré à plus d’égalité alors que cette même politique se jou de la violence pour démonter notre gouvernement ce qui est le principe même du fascisme et de la dictature. vous incarnez le danger que vous décriez. Y’a til eu des lois racistes depuis un an, y a t-il eu des actions antisémites et antipresse? Y a t-il eu une police d’état pour empêcher les plus philosophes de parler contre le régime?Y’ a t-il eu dans la réforme de notre constitution l’abolition du système parlementaire?Ne trouve t-on pas d’avantage la dictature ds l’anti sarkozysme que le sarkozysme lui même?Vous me faites peur, pas sarkozy. Il est vrai qu’il n’a pas sû allez au bout de son programme en un an, pas même en 8 mois. Mitterand lui a fait tellement mieux, Ségo est au summum de l’eficacité politique et Besancenot ne ferait-il pas un bon petit Staline?Staline…la belle époque un?Tout un peuple asservit et vivant dans la pauvreté d’un système qui a anéantit une économie et a porté atteinte à l’homme…Comment peut-on vouloir adhéré à un discours qui se rattache à tout ce que l’humanité à essayé de mettre à bas? Un système anarchique serait de faire confiance à la pureté de chaque homme en abolissant le pouvoir dont l’homme lui même est fait de par sa conscience. Bref, vous n’êtes que des moutons qui tenté déséspérément de légitimé votre haine, qui ne l’est pas. Passez donc à la violence, l’état n’enverra pas l’armée car Sarko est la seule victme dans l’histoire. Victime d’une minorité qu se croit etre porteuse d’un vérité qui tue la raison. La france va prendre feu, et alors vous regreterrez le passé aussi fortement que le passé fasciste que vous regrettez à l’heure actuelle…
    Peace

  10. Je n’ai jamais dit que les anti sarko haissait la france sociale, tel est l’art de déformer les propos (ou la bêtise parceque des fois on en fait pas exprès non plus ^^). La france es un des pays ou le système de protection sociale est le plus réformé…et le plus déficitaire. et pourtant toujours debout! Que l’on vienne me dire que la france est un pays qui n’est pas social. Même avec des politiques de droite, la france sera toujours de gauche, et même un petit peu trop. Votre genr ede discours n’a rien de nouveau aprè tout, il existait déjà dans les années 40, lorsque le PCF placardait un peu partout les affiches d’une politique contestataire envers le gouvernement en palce pour imposé une idéologie conduite par le parti Coco en URSS. Vous faites la même chose, c’est de la propagande point barre.Vive la république, vive la démocratie, et a bas les coco…

Les commentaires sont fermés.