D’où viennent les lecteurs de Sarkofrance ?


Après Nicolas J, Eric Mainville, Omelette16Oeufs, Dagrouik et j’en oublie, je cède à dévoiler les sources de trafic du blog Sarkofrance.

A raison de 20 000 (Google Analytics), 19 000 (sitemeter) ou 23 500 (statcounter) visites mensuelles depuis le 1er septembre, le site semble avoir atteint sa vitesse de croisière.

Sur les 78 000 visites des 4 derniers mois (d’après GA), 17 400 sont venues de wikio, 17 300 émanent de google (en aggrégeant avec google image), et 16 700 sont des entrées directes (des fidèles !) . Voilà le trio de tête.

Le portail LES VIGILANTS est quatrième. Encore merci à massi13 d’avoir mené à bien cette initiative. Ce portail fait la preuve de son utilité pour chacun de nouschaque jour un peu plus.
1. wikio: : 17 372

2. google : 17 262

3. entrées directes : 16 694

4. LES VIGILANTS : 2 446

5. lepost : 1 924 (j’y publie mes chroniques hebomadaires)

6. yahoo : 2 437

7. netvibes: 1 311

8. voila : 1 036

10. blogger.com : 1 004

11. intox2007.info : 816 (merci Dagrouik ! Dagrouik fut le premier bloggueur a me donner des conseils sans me connaître. Merci).

12. peuples.net : 756 (j’ai été immédiatement touché par sa page de garde, la photo d’un enfant. Merci pour les citations).

13. birenbaum.blog.20minutes.fr : 707 (un lecteur de Guy me citait régulièrement. malgré quelques appels à témoins, il ne s’est jamais manifesté).

14. technorati.com 460 (no comment : technorati est une énigme pour moi)

15. La Pire Racaille: 441 (comme Dagrouik, j’aimerai rencontré 0160. Comme 0160, je préfère l’anonymat et la persévérance. La Pire Racaille est le recul qui manque à Sarkofrance).

16. rue89.com 431 (une référence)

17. De source sûre 417 (un site très bien agencé, avec beaucoup d’info, sans que je sache qui s’en occupe)

18. Partageons mon avis : 398 (un partenaire de twitter. Nicolas J compense son prénom malheureux par une pédagogie rare et efficace dans ses propos).

19. fr.wasalive.com : 361 (?)

20. SAUCE: 347 (une belle rencontre à la RdB, puis au Café des Blogs. Même s’il est jospiniste).

21. twitter.com : 347 (à force de mitrailler twitter de mes mises à jours, faut bien bien que cela serve)

22. Birenbaum (ancien blog) : 313 (tiens, il apparaît deux fois)

23. CENESTPASMONPRESIDENT : 290 (Wildo a créé ce blog en sortant d’Archipel Rouge. C’est la première blogueuse que j’ai rencontré dans le monde réel. Elle a une énergie qui force le respect).

24. Bah by CC: 257 (un coup de coeur des premiers jours. CeeCee est anonyme, prof ou instit, et elle a le talent de Plantu pour tâcler un Hyper-Président en une citation quotidienne).

25. Betapolitique : 257 (comme pour le post, j’y publie mes chroniques depuis ma rencontre avec Raphaël Anglade, grâce au Café des Blogs de Julien Tolédano et Facebook).

Il manque quelques blogueurs à ce classement des sources qui pourtant comptent beaucoup pour moi, tels Eric Mainville (maître Jedi), Luc Mandret (un voisin qui sait où travaille ma femme), Julien T, Maxime Pisano, Aurélie Bouquet, Massi13, Torapamavoa, Lait d’Beu, La France de Demain, ou Trublyonne, et Gael DETOUTDERIEN (j’ai failli finir dans la Seine)

Il manque des sites qui s’en foutent des vigilants tels les désirdavenir, verts, modem et autres rezo. J’ai beau m’y inscrire, ils s’en foutent. Tant pis.

Il manque des sites qui me fascinent tels CSP, Cabinet de Subversion ou MonPuteau. Ils sont absorbés par leur lutte ou je dois être trop « quelquechose » pour les attirer (cela s’appelle un appel du pied, les gars).

Grâce à Sarkozy, je suis blogueur.

Merci Nicolas.

Belle année 2007.

Publicités

17 réflexions sur « D’où viennent les lecteurs de Sarkofrance ? »

  1. Bordel y’a dans la liste des gens bien que j’oublie de visiter, merci de rafraichir ma mémoire… Et aussi des noms que j’ai oublié de compter :o)

  2. Saperlipopette les garçons… je suis contente d’être en votre compagnie. Par contre je suis vraiment technoblonde pour les liens, aucune idée de la façon dont ça fonctionne. Des bises quand même et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous…

  3. Belle liste.
    Désolé de ne pas t’apporter de visiteurs. C’est sans doute parce que je ne parle pas soucent de Sarkozy, par choix.
    Mais heureusement que tu es là pour consigner les faits et gestes du personnage.

  4. C’est gentil ce que tu dis de moi. Et c’est moi qui suis débiteur, mais je ne suis pas près de pouvoir te rembourser.

    Pour l’anonymat… oui, je continue. Mais pas parce que je n’aurais pas envie de boire des bières avec les gauchistes.

  5. Il y a une petite blogosphère antisarko et bien à gauche qui est en train de se former… ouf ! mais trop de bons sites pour les aller visiter aussi régulièrement que j’aimerais mais pour pouvoir écrire il faut lire et s’informer. J’ai beau me réveiller très souvent à 3 h du matin (sans réveil) et travailler une bonne partie de la matinée… je cours sans cesse après le temps qui me manquent. C’est sympa quand sur un site il y a possibilité d’être informée, blogspot le fait. mais le Monde ? Si c’est trop compliqué ce n’est pas pour moi (bien que je soit championne des liens !). Les liens, c’est important (et pas compliqué… si j’y arrive !). Je connais quelques personnes allées à la découverte des blogs que je signalais. CQFD !
    Bonne année 2008 à tou(te)s… on va avoir du pain sur la planche !

  6. Juan,

    Tes lecteurs sont encore plus lèche cul que moi… Fais quelque chose !

    Kamizole,

    Avec les vigilants, on forme une « belle troupe » : on n’a évidemment pas le temps de tous se lire, mais ça fait plaisir d’avoir un truc qui nous fédère !

  7. Nicolas, c’est de la sincérité et de l’amitié en cette fin d’année. ça fait du bien.

  8. oh ben ça alors je t’envoie personne moi 😥 ? tu me diras vu mon activité de ces derniers temps ça doit être normal… mais t’inquietes tu es dans mes liens depuis les premiers jours!

    bon courage et bonne continuation pour ce précieux travail que tu fais, a bientot!
    massi

  9. @massi : des nouvelles de toi !
    Si si, tu m’apportes énormément via LES VIGILANTS !
    Une initiative qui fait toujours parler d’elle. Reprends vite ton blog stp… o:)

Les commentaires sont fermés.