Samedi de campagne UMP dans le 18ème à Paris


Un samedi matin, 26 janvier. La droite chez la gauche.

A l’angle de la rue Ordener et de la rue Damrémont, 4 militants UMP, en K-Way blanc siglés UMP avec Roxane Decorte, tractaient pour le compte de leur candidate municipale. Deux étaient noirs. En les voyant, j’ai pensé tests ADN. Immédiatement. Instinctivement. La politique de Brice Hortefeux étant OUVERTEMENT RACISTE, cette réaction était naturelle. « Sont-ils payés pour tracter ainsi ? »

Les militants UMP distribuaient un petit livret de 16 pages : « L’essentiel, c’est vous ! » par Françoise de Panafieu (mon projet pour Paris). Françoise de Panafieu est une fille politique de Jacques Chirac. Elle a mûri sous Tibéri. Ca donne envie. La diversité de ses têtes de liste est incarnée par Rachida Dati, dans le très protégé 7ème arrondissement, Linda Asmani, dans le 10ème, et Jean-Claude Beaujour dans le 20ème. Je reçois aussi un plan de métro (recto) / calendrier (verso) de Roxane Decorte. Les journées des 9 et 16 mars y sont entourées. C’est normal, ce sont les deux jours de vote. Plus surprenant, le 20 mars est également entouré d’une mention « Vaillant : salarié de la politique depuis 31 ans« . François de PANAFIEU a  débuté avec Chirac à la Mairie de Paris il y a une petite trentaine d’années. Ce n’est pas grave. Je ne lui en veux pas. Mais pourquoi cette mesquinerie électorale contre Vaillant ?

Chez « Panaf », on aime la surenchère. Un exemple ? des prêts à taux zero de 50 000 euros pour favoriser l’accession à la propriété. Avec 50 000 euros, je m’achète un demi-parking de twingo dans le 18ème…

Bizarrement, il n’y a pas une seule référence à Sarkozy en 16 pages de tract… Le logo UMP n’y figure pas non plus.  François de Panafieu aime portant la « Video-tranquilité » et les « Forces Urbaines de Proximité« .

Deux militants socialistes talonnaient leurs rivaux de l’UMP. « Soutenez le maire« . « Dessinons ensemble l’avenir de Paris« . Décidemment, les candidats aiment être « ensemble« . On défend son bilan : 6000 logements sociaux en 2007 (trois fois plus que le « pic » de Tibéri-Panafieu). On y parle avenir (créer de nouveaux marchés découverts, modifier la place de la République à coups d’arbres et espaces verts, créer 4 500 places de crèches, construire 5 nouveaux collèges et 14 écoles, etc).  Puis dans ma boîte aux lettres, le tract des Verts. Ils réclament un tramway jursqu’à la porte d’Asnières, témoignent de leur combat contre l’affichage publicitaire, défendent les Biffins (les chiffoniers des Puces de Clignacourt, harcelés par la Mairie), parlent isolation de logements.

Le 9 mars, voterez vous localement ? 

Publicités

Une réflexion sur « Samedi de campagne UMP dans le 18ème à Paris »

  1. Je laisse ce commentaire pour dénoncer une pratique que je trouve aberrante de nos jours, bien que je sache qu’elle est très en vogue, grâce à notre cher Président… Ras-le-bol de la CENSURE!!!!!
    Qui se dévoue pour aller expliquer à Roxane Decorte que la censure ne la fera pas gagner?? J’ai essayé maintes fois déjà, sans succès. Elle est têtue la Roxy! Lorsqu’on lui laisse des commentaires un brin critiques sur son chat (inutile, soit dit en passant, puisqu’elle n’est JAMAIS connectée), Mlle Decorte, en bonne sarkozyste, décide de les supprimer, de peur que le peuple ne sache ce que les gens qui la connaissent (ou non) pensent d’elle. C’est dommage, moi qui me disait que le caractère instantané de son chat l’empêcherait de déroger aux règles les plus élémentaires de la politique, comme elle le faisait déjà sur son blog… Alors, Juan, pourrais-tu tester le chat, et me dire si, oui ou non je me fais des films sur cette femme qui se revèle être ce que l’on m’avait dit d’elle : une gaullo-populiste??
    Ah, et au fait, que l’on ne vienne pas me dire que, lorsque le « tampon » des messages instantanés est plein, il faut le vider parce qu’hier, je lui ai laissé un commentaire, et elle l’a supprimé dans les heures qui suivaient et, croyez-moi, ce commentaire ne faisait pas 100 lignes!! Je sais bien aussi qu’elle n’est peut-être pas la webmaster, mais les directives viennent tout de même d’elle, non?

    P.S. : J’étais l’Anonyme, de gauche, qui avait, dans ma grande naïveté (et bonté… ;)) suggéré que Luc Mandret la mette dans ses « Amis de Droite »… Tout ça parce que je pensais qu’elle était comme quelques membres de son équipe, que je connais bien, et qui sont intègres. Aïe aïe aïe, ce que l’on peut être naïve quand on a 16 ans!!

    ouh, dernière nouvelle, elle a carrément SUPPRIMé son chat!!!

Les commentaires sont fermés.