Qu’écriviez vous le 6 mai ? (3)


Marc Vasseur publiait un billet au titre évocateur : « Dépecer la bête. » Il tape sur les déchirures internes du PS, la disparition du PC, le coma des Verts.

Comme dirait Tonton, « les chiens sont lâchés » à pleines dents, ils pensent avoir la peau de Royal sous le seau de l’incompétence bien sur… comme une rengaine qu’on nous ressasse depuis les primaires internes… oh pour le reste… on risque de voir un attelage improbable se former entre un DSK et un Fabius… pour tirer l’invariable synthèse… dont on connaît les conséquences depuis dimanche… le PS d’Epinay est mort… enfin quand je dis dimanche, c’est davantage au soir du 22 avril et avec lui l’Union de la Gauche.
Le PC est cliniquement mort, les verts en coma dépassé… les législatives ne feront que confirmer cela… à moins de désistements pour entretenir de vieux fantômes… et encore… dans ce cas…le Mouvement Démocratique peut en espérer quelques circonscriptions.
Oui Ségolène a fait des erreurs mais on ne saurait lui en attribuer l’entière responsabilité de cet échec… loin de là, et bien moins qu’à nos dirigeants historiques.
Le PS n’a pas voulu ou su se remettre en cause après l’humiliation de 2002 ou plutôt comme à son habitude… il fallait désigner quelqu’un et comme Jospin avait décidé de se retirer plus besoin de « victime expiatoire ».

La gauche n’est plus. Sarko 1er triomphe mais Marc enrage de son (notre) camp. Il n’est pas le seul.

Publicités