Mes amis sarkozystes


Mes amis sarkozystes ont disparu. Il y a ceux qui regrettent l’inaction réelle de Nicolas Sarkozy, qui lui reprochent de n’avoir pas assez rompu dès son entrée en fonction. Ils s’inquiètent de la séquence à venir. 4 ans à durer, ponctués d’échéances électorales (régionales, européennes, puis législatives et présidentielles).

Il y a ceux qui avaient voté par défaut. Ils refont l’histoire, se défaussent sur les erreurs de la gauche (« ah, si Dominique Strauss-Kahn avait été le candidat socialiste !« ). Ils reconnaissent volontiers les erreurs présidentielles, sont mal à l’aise avec l’identité nationale en action, doutent du paquet fiscal.

Il y a enfin ceux qui ne doutent de rien. Les commentaires de trolls ponctuent irrégulièrement mes billets. Ainsi RF, qui s’indigne de notre anti-sarkozysme. Tout y passe : nous sommes des moutons, nous haïssons la France sociale (sic!), la régulation et la loi. RF nous confond avec des anarchistes, dommage et tant pis.

Vous traitez de raciste, d’antisémite et de dangeureux sans fondement. (…) Vous n’aimez pas la france ni ce qui y a été fait durant des siècle de bataille d’un peuple qui a donné tout son sang pour obtenir une france sociale qui est aujourd’hui un des berceau de la liberté à l’échelle humaine. Vous haïssez les riches sans qui la sécurité sociale n’aurai plu d’argent à donné aux déçu de la société vous haïssez le capitalisme car vous n’avez pas su le comprendre, vous haïssze l’état français pck vous croyez qu’un monde sans autorité serait un paradis pour l’homme qui n’en deviendrait pas moins un animal. (…) Vous me faites peur, pas sarkozy. Il est vrai qu’il n’a pas sû allez au bout de son programme en un an, pas même en 8 mois. Mitterand lui a fait tellement mieux, Ségo est au summum de l’eficacité politique et Besancenot ne ferait-il pas un bon petit Staline?Staline…la belle époque un? Tout un peuple asservit et vivant dans la pauvreté d’un système qui a anéantit une économie et a porté atteinte à l’homme…Comment peut-on vouloir adhéré à un discours qui se rattache à tout ce que l’humanité à essayé de mettre à bas? Un système anarchique serait de faire confiance à la pureté de chaque homme en abolissant le pouvoir dont l’homme lui même est fait de par sa conscience. Bref, vous n’êtes que des moutons qui tenté déséspérément de légitimé votre haine, qui ne l’est pas. Passez donc à la violence, l’état n’enverra pas l’armée car Sarko est la seule victme dans l’histoire. Victime d’une minorité qu se croit etre porteuse d’un vérité qui tue la raison. La france va prendre feu, et alors vous regreterrez le passé aussi fortement que le passé fasciste que vous regrettez à l’heure actuelle…
Peace »