Je voudrais habiter Neuilly ou Versailles


L’appartement est trop petit, les « ptites racailles » grandissent. Et l’aînée devrait entrer au collège l’an prochain. Dans le 18ème arrondissement, les collèges n’ont pas bonne réputation. Et les lycées frisent le cauchemar.

Si Ségolène Royal avait été élue, la carte scolaire aurait été assouplie aux arrondissements voisins (9ème, 17ème, 19ème).

Si Laurent Fabius avait été élu, les pauvres seraient restés scotchés dans leurs collèges et lycées de rattachement. J’habite dans une ZEP, une Zone d’Education Prioritaire. On n’en sort pas, de l’école maternelle au collège.

Comme Sarkozy a été élu, on n’a plus du tout de carte scolaire. Je peux inscrire ma fille où je veux. Donc je remplis ma liste de préférence. 10 établissements à proposer. In fine, je sais que je vais me retrouver … au même endroit. Dans les beaux quartiers, les collèges et lycées retiennent les élèves du coin. Point barre.

J’aimerai habiter Neuilly ou Versailles. J’irais chercher le pain avec un tee-shirt Che Guevarra, ma poupée vaudou de Sarko sous le bras. Le look Racaille des bobos qui se la pètent…

Ma fille serait dans un bon lycée.

Je croiserai Nicolas et Carla le week-end quand ils se reposent à la Lanterne.

Une réflexion sur « Je voudrais habiter Neuilly ou Versailles »

Les commentaires sont fermés.