Merci François Bayrou


Elle était absente la Martine. Mais François était là. pas Hollande, il a disparu en Corrèze. Bayrou. Il y a trois jours, il fut l’un des rares opposants audibles sur les déboires de la Cour du Monarque.

« C’est la cour. Dans une monarchie ça fonctionne comme ça, par grâces et disgrâces« , (…) « Quand on est en disgrâce, il suffit du signe discret du souverain, on ne l’entend pas, mais on lâche contre eux ou elles la meute des hyènes« .

« Si c’était un film, on l’appellerait ‘naufrage d’un boat people' » (…)
« Je trouve ça extraordinaire de la part de cet homme, Bernard Kouchner, qui pendant 30 ans nous a expliqué, a expliqué au monde entier, sac de riz sur l’épaule, caméra devant lui, que les droits de l’homme c’était le plus important »

Je sens qu’avec un billet comme ça, je vais me faire traiter de centriste.

Il y a même des socialistes « de gôche » qui vont vouloir m’exclure. Manque de bol.

Je suis parti en 1993…

(Lire la video)

6 réflexions sur « Merci François Bayrou »

  1. Si le PS ne ressaisi pas, il est mort…En mettant m aubry à la tête, la direction va droit dans le mur…Les militants sont mécontents. les représentants de b hamon veulent être continuellement dans la rue mais en réalité rien ne bouge. La révolte ne viendra certainement pas eux…

    Finalement, c’ est le porte-parole de l’ UMP qui décrit le mieux la situation : il n’ y a que Ségolène Royal qui peut sauver le PS.

    Il pose la vrai question : comment une candidate peut présenter un projet aux Français si ce n’est pas elle qui l’ a conçu, pensé, travaillé, testé???

    Le PS vit comme au temps de la IV ème république. La SFIO ???

    J’ espère que ce n’ est pas trop tard pour 2012.

    Quant à m aubry, je dirais simplement pauvre martine!!!

    Lorsqu’on la voit sur la photo de canal+ avec b hamon qui fait un « doigt d’ honneur » , il n’ y a pas besoin d’ être devin pour savoir …que l’ Avenir est ailleurs.

  2. Je ne sais pas si c’est un billet centriste. Ce que je sais, c’est que les propos qu’il a tenus chez Chabot m’ont véritablement stupéfiés. Il n’a jamais été aussi mauvais que jeudi soir, et les propos que tu as cités sont parmi les plus mauvais qu’il ait prononcés.

  3. La direction du Ps est en plein délire et elle entraine avec elle moins de 50% des militants.
    Cependant je suis qu’à ce jour il sont certainement moins de 40% de militants à être en accord avec cette nouvelle direction qui a » triché et a fait un putch » pour la prise du pouvoir, c’est comme que ca s’appelle dans les républiques bananières à l’étranger.
    Cette direction compte sur le temps pour que la pillule soit avalée comme si de rien n’était, mais elle se trompe car bien au contraire la triche et le putch sont bien ancrés dans les esprits.
    Hormis une révolte, les militants n’ont pas d’autre choix que d’attendre pour les débarquer.

Les commentaires sont fermés.