Julien Dray et leurs saloperies


Certains ont bien réussi leur coup. Je déteste prendre parti pour un homme politique soupçonné de détournement de fonds. En 1992-1993, les enquêtes du commissaire Godinot et du juge Jean-Pierre dans l’affaire Urba m’ont passionné. Plus tard, je me suis noyé dans l’affaire Elf. Puis j’ai appris à me méfier. L’iceberg ne se montre jamais. La vérité n’est malheureusement connue que trop rarement.
Dans l’affaire Dray, plusieurs éléments méritent d’être soulevés.

Primo, le silence des hiérarques socialistes fut assourdissant. Que leur coûte-t-il d’afficher une solidarité personnelle ? Rien. Pour ceux et celles qui réclamaient l’unité et l’apaisement après les déchirements récents, c’est bien triste, bien hypocrite, bien minable. Tous les coups sont donc permis pour enfoncer « l’autre majorité« . Il a fallu attendre 4 jours pour lire Martine Aubry réclamer davantage de considération pour la présomption d’innocence.

Secundo, cette affaire est évidemment manipulée. Les sources peuvent provenir de gauche comme de droite. La presse n’a même plus le recul sur ce qui est légal ou illégal. On nous déverse tout comme si chaque don, chaque versement était forcément suspect. Il y a quelques semaines à peine, le public découvrait les carnets de ragots d’un barbouze de l’Etat, Yves Bertrand. Tout le monde se gargarisait d’indignation. « Ouh lala ! Qu’elles sont dégoutantes ces rumeurs infondées ! Que c’est incroyable autant de mensonges ! » Les belles âmes faisaient semblant de découvrir que les RG manipulent la presse. Que tout cela n’est qu’affaire de vengeance, de réglements de comptes.

Tertio, moi aussi je touche et je donne. Ainsi l’attachée de presse de Dray, qui travaille également pour Royal, aurait « touché« . Ah bon ? Moi aussi, je touche. Parfois, on appelle cela un salaire, une redevance, une indemnité, un don. C’est illégal ? J’en sais rien. Je ne sais plus de quoi on parle. Le Post reproduit, démultiplie les articles poubelles du Parisien. Personne ne fait le tri.

Conclusion  : elle est simple. Julien Dray a toute ma solidarité, même s’il s’achète compulsivement des Rolex que je ne pourrais m’acheter.

Courage, n’écoute pas les hyènes.

Publicités

4 réflexions sur « Julien Dray et leurs saloperies »

  1. Je ne connais pas personnellement Julien Dray, je l’ ai vu plusieurs fois sur des vidéos car j’ ai suivi de très prêt la campagne de Ségolène Royal pour l’ élection de 1ère Secrétaire.

    Comme vous, j’ ai été impressionnée par le déchainement médiatique…Les chiens ont été littéralement lâchés. A l’heure qu’ il est je me demande comment Julien Dray peut être encore « vivant »???

    Malgré tout, je pense que la seule personne visée est Ségolène Royal car la direction du PS n’ arrive pas à imposer son autorité. Il faut repréciser qu’ il y a 50%…probablement + qui sont derrière la porte…et qui piaffent de participer.

    D’ailleurs, une très violente salve est venue hier de B Hamon dans l’article du Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/26/01002-20081226ARTFIG00259-hamon-denonce-la-rage-des-partisans-de-segolene-royal-.php

    Il y aura d’ autres coups, seulement  » les partisans » de Ségolène Royal forment un groupe très uni, très solidaire, très fraternel et il serait préférable pour le PS de travailler avec. Le combat se situe ailleurs contre Sarkosi et avec les Français touchés par le crise.

    Amitiés à tous les liseurs…

  2. Comprendre comment fonctionne ce type n’est pas compliqué,j’ai mis cinq minutes à le cerner au travers de ses ventes de montres
    Pour cela il faut lire un livre de police ,et bien sur ,pouvoir le consulter ce qui fut mon cas en 1999
    Avous de jouer les enquêteurs!vous ne serez pas déçus

  3. Julien Dray n’a quand même pas l’air très fréquentable. C’est peut-être parceque tout le monde au sein du PS sait qu’il est carbonisé qu’ils ne le défendent pas (et en effet cela arrange bien la droite qui ne doit pas y être pour rien dans cette affaire). Il ne retire plus d’argent liquide, des mecs qui travaillent dans des boites qui ont passé des contrats dans sa région ont viré de l’argent sur son compte, il mène un train de nabab..

    Je veux bien que ce soit un odieux coup monté, organisé par Martine Aubry, N.Sarkozi et la CIA, mais pour ma part je suis prêt à parier beaucoup d’argent qu’il ne va pas sortir de cette affaire blanc comme un petit agneau..

  4. aux fous furieux de la justice expéditive et adeptes de la dénociation anonyme, bien entendu calomnieuse:

    France – article 9-1 du code civil sur la présomption d’innocence assortie de la possible réparation de ses atteintes :

    « Chacun a droit au respect de la présomption d’innocence.

    Lorsqu’une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l’objet d’une enquête ou d’une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, ordonner l’insertion d’une rectification ou la diffusion d’un communiqué aux fins de faire cesser l’atteinte à la présomption d’innocence, sans préjudice d’une action en réparation des dommages subis et des autres mesures qui peuvent être prescrites en application du nouveau code de procédure pénale et ce, aux frais de la personne physique ou morale, responsable de l’atteinte à la présomption d’innocence».

Les commentaires sont fermés.