Gauchiste ou modemiste ?


Il est amusant de lire les commentaires d’articles ou billets. On y trouve des trolls, ces amusants sarkozystes qui n’ont que ça à faire que de venir polluer mes billets (et gentiment faire du traffic). Je ne leur en veut pas. Je suis également obsessionnel. Le blog Sarkofrance s’est trouvé assailli d’une foule de commentaires souvent odieux. Deux trolls éructent leur haine du gauchiste, du socialo, du communiste le couteau entre les dents.

Quand Marianne2 publie l’un de mes billets, les commentaires sont nombreux, comme souvent sur ce site, parfois violents.

Marianne2 a récemment publié une courte boutade de ma part sur le Parti Socialiste. J’y critiquais l’UMP qui accusait le PS d’avoir téléguidé la révolte de ses députés à l’Assemblée Nationale, alors que celle-ci occulta l’annonce du contre-plan de relance du même PS. Le billet se terminait par une (courte)critique de ce fameux plan.
Et voici qu’un lecteur s’exclame :
 » 11. Posté par Will le 23/01/2009 16:03
Quand vous lisez un article traitant de la politique sur ce site, il faut toujours avoir en tête que Marianne c’est la feuille de chou du Modem.
Une fois que vous l’avez bien compris, les articles « objectifs » des journaleux en service commandé prennent un tout autre relief. « 

Cher Will, si j’ai une estime certaine pour nombre de modémistes, je n’en suis pas. Le plan socialiste est juste insuffisamment de gauche. Un paradoxe pour sa direction de « gauche décomplexée ». Nous n’avons visiblement pas les mêmes complexes. J’y reviendrai plus tard. le Parti Socialiste reste complexé face à la droite. La décomplexion consisterait à changer les lignes plutôt que d’entrer dans le jeu. Pour revenir au Modem, le soupçon est sympathique mais faux.

Gauchiste ou Modemiste ?