Pourquoi je risque de m’absenter aux Européennes


Voter, c’est choisir, avais-je coutume de répéter.On ne vote pas pour le meilleur, mais contre le pire.

La récente révélation qu’un proche de Tariq Ramadan, soit-disant proche de cercles traditionnalistes musulmans dans la liste des Verts de Roubaix pourrait casser mes prévisions.

« Chez Europe Ecologie, on ne rigole pas avec la parité aux européennes : chaque liste alterne un homme et une femme, un Vert et un associatif. Exemple dans la région Nord Ouest : pour équilibrer la présence de l’eurodéputée verte sortante, Hélène Flautre, les instances ont désigné en numéro 4 un cadre d’association. Mais pas n’importe lequel : Ali Rahni, le porte-parole du Collectif des musulmans de France (CMF). Confirmée par l’Etat major du pôle réuni autour de José Bové et de Daniel Cohn-Bendit, cette nomination a éveillé la vigilance des militants laïcs, mais n’a pas eu l’air d’intéresser les grands médias. » (source)

J’avais prévu en effet de voter Vert. Une démarche simple, de conviction.

Sauf contre-ordre, cette dernière vient de voler en éclat.

Publicités

6 réflexions sur « Pourquoi je risque de m’absenter aux Européennes »

  1. « m’abstenir », non ?

    eh oui, les Verts, quand on fouille un peu, ça fait moins envie. j’en sais quelque chose, je les ai fréquenté de l’intérieur. les Verts, à gauche, c’est là où le tout bon côtoie le plus douteux… depuis la modernité de l’écologie politique (un bon tiers) jusqu’à l’archaïsme d’un gauchisme crispé et aigre (un autre bon tiers), en passant par un ni gauche ni droite illuminé (un petit tiers). trois tiers qui expliquent toutes leurs désespérantes incapacités.

  2. S’ abstenir : « non » car dans la liste des Verts, il y a Hélène Flautre qui a eu le courage d’ aller à Gaza pendant le massacre des enfants Palestiniens et pour moi c’est très important.

    D’ailleurs en France , la presse en a peu parlé , il est vrai qu’ il est plus intéressant d’écouter:

    Euh, hamon qui expliquait qu’ il ne fallait manifester de peur qu’ il y ait des débordements.

    Même pas le courage de dire : si Israêl bombarde des enfants avec des bombes au phosphore cela ne nous gêne pas…

    Donc vote : Verts ou Modem

    Car le PS n’est plus crédible pour le moment mais les Européennes va aider la direction à revoir sa politique.

  3. Je crois qu’il est temps de comprendre que toutes les réponses à toutes les questions que nous nous posons passent par la réponse que nous donnons à la question environnementale et énergétique.

    Il faut lire Jean-Marc Jancovici et voter pour Europe Ecologie.

    Un secrétaire de section démissionnaire du Ps le 11/12/2008
    -> http://www.voie-militante.com/

  4. @ Dedalus : Ben oui… Les verts semblent plus complètement rétrogrades qu’avant-gardistes. Je suis désolé d’avoir à le dire mais ce n’est pas en tapant sur le père de famille qui achète une berline break pour emmener sa famille en vacances (pas souvent) qu’on fait avancer le dossier écologie. Ils ont un peu vite oublié que les vraies solutions existent et sans passer obligatoirement par « l’abstinance technologique ». du genre « la télé, ça consomme du courant » (sic ! la belle évidence et… Comment ils font pour communiquer ?), « le papier ça déforeste » (ils sont sûrs que tous leurs tracts sont à base de recyclé ?), « les voitures ça pollue » (est ce qu’ils ont eu au moins une fois le courage de s’attaquer vraiment aux lobbies pétroliers et automobiles ?), « il faut prendre les transports en commun » (que font-ils des gens qui habitent à la campagne et dont le seul moyen pour aller travailler est de prendre leur voiture ?)…. Et la plus belle de toute : « Il faut encourager l’agriculture BIO » (re-sic !!! Je n’ai pas l’impression qu’ils savent comment « fonctionne » la terre (au sens matière)… après des années d’engraissage chimique, ils pensent peut-être que les parcelles de champ « BIO » existent encore ? Et qu’en est-il des champs dits « BIO » qui sont copieusement pollués par les rejets atmosphériques divers et les autres parcelles non bio ?)

    Tout ceci pour dire que la solution miracle, je ne pense pas que les écologistes, les socialiste, les radicaux ou la droite ne la possèdent… La solution est en fait une addition de multitude de petites « solutionnettes » que chacun d’entre nous doit mettre en oeuvre lui-même pour contribuer à sauvegarder notre environnement et, par là même, l’avenir de nos enfants.

    En tout cas, moi, je ne voterai pas aux européennes pour la seule et unique raison que tous les politicards sont véreux dès que le pouvoir leur a été donné. j’ai d’ailleurs commencé à écrire un « recueil de définitions » et j’en ai trouvé une : politicard véreux : politicien honnête qui a réussi

    Pardon Juan pour la longueur de la réponse et merci de m’avoir lu jusqu’ici.

Les commentaires sont fermés.