Sept blogs en sept jours


L’estimé et influent Nicolas m’a invité à poursuivre une chaîne. Nicolas qui partage son avis, pas l’autre, celui qui n’écoute que le sien.

Je dois parler de 7 blogs que j’aime. Le choix est difficile. D’autant que Nicolas félicite également le blog de ma racaille de progéniture. En voici donc 7, que les autres me pardonnent, je les aime également.

Premier jour : Femmes engagées

Le lundi, les blogueuses que j’affectionne se liguent pour publier leur réflexion ou analyse du moment, sur un même thème. Je retrouve une proximité générationnelle de Mrs Clooney et Trublyonne, politique de CeeCee ou d’Hypos, féministe d’Olympe.

Deuxième Jour: Intox2007

Dagrouik a toujours une information à livrer qui a  échappé au plus grand nombre. Il fusille avec délectation l’actualité de droite, comme de gauche, syndicale comme patronale.

Troisième jour: Nicolas.

Le seul, le vrai, le modeste. Celui qui rebondit sur chacun de nos commentaires, le seul qui témoigne d’une réalité bistrot-métro-boulot-dod et d’analyses politiques fines et argumentées.

Quatrième jour : Gael

Gael a développé LE blog familial, culturel et politique inédit, montges video personalisés à l’appui. Créativité et chaleur, un univers rare dans une blogosphère souvent froide ou énervée.

Cinquième jour : Marc Vasseur

Marc, « jeune élu à la retraite« , a franchis le cap de m’inviter au Congrès de Reims. Une expérience personnelle inédite, avant que les Left Blogs ne s’écharpent sur l’autel d’une élection contestée. L’union reviendra. Marc témoigne de son militantisme de terrain avec franchise.

Sixième jour : Crise dans les médias

Eric Mainville reste discret, mais curieux. Parfois un billet se contente de quelques liens bien choisis. Eric a le talent de dire beaucoup en peu de mots.

Septième jour : Vogelsong

Sans y paraître, Vogelsong a construit son nid, celui de réfléxions argumentées sur un blog au titre prometteur : piratages, au pluriel. Il prend le temps de s’arrêter sur le fait, la phrase, l’attitude, la tendance. Merci.

Je tagge volontiers toutes celles et ceux mentionnés ici, qui ne le seraient pas déjà par d’autres.

7 réflexions sur « Sept blogs en sept jours »

  1. Ah le vil fourbe qui m’a taggé , ça va me forcer à cogiter, certains vont être décus: y’a quand même des blogs en VO que je lis tous les jours :-/

Les commentaires sont fermés.