Un classement de blogs


L’un de mes amis, par ailleurs lecteur de Sarkofrance et internaute averti, m’a fait découvrir un classement de blogs: celui de Blogonet, moteur de recherche de blogs. Les catégories sont différentes de celles de Wikio, et mêlent par exemple les blogs juridiques et politiques (deux thématiques qui se rejoignent).

Dans le Top 50, le premier blog « Politique & Droit » , celui de l’excellent Maître Eolas, arrive en seconde position du classement (de mars). Le second, Sarkofrance, arrive 15ème. J’y retrouve mes ami(e)s blogosphériques Quitterie Delmas (n°26), Nicolas J (Partageons mon avis, n°27), Olympe (n°30), Marc Vasseur (n°31), et Authueil (N°48).

Où es-tu Dagrouik ?!?

La méthode de classement me laisse perplexe, je vous la cite :

Selon nous, le principal reflet de la qualité d’un blog est l’enthousiasme de ses membres. Notre classement prend donc en compte plusieurs critères :

  • Le nombre et la qualité des commentaires déposés par les lecteurs, sur le blog de l’auteur
  • Le nombre et la qualité des liens qui pointent vers le blog
  • Les votes et les commentaires postés par les membres Blogonet

Naturellement, le poids des commentaires et liens déclinent en fonction du temps. Cela permet d’obtenir un indice réellement représentatif de la qualité actuelle du blog.

Publicités

4 réflexions sur « Un classement de blogs »

  1. Je déteste les classements où tu es devant moi. Par ailleurs, tu es en retard : ça fait plusieurs jours qu’on en parle ! Tu devrais lire mes blogs ! 😉

    On avait aussi remarqué l’absence de Dagrouik, ce qui nous avait interpelé sur la fiabilité de leur classement (ils auraient pu ingurgiter la totalité des blogs Wikio pour se faire une base de départ).

    Bon, ce n’est pas pour faire de la pub, voilà l’URL du billet où j’en parle, fonce dans les commentaire, Julien de blogonet est intervenu :
    http://jegweb.blogspot.com/2009/03/un-nouveau-classement-de-blogs.html

  2. # Le nombre et la qualité des commentaires déposés par les lecteurs, sur le blog de l’auteur
    # Le nombre et la qualité des liens qui pointent vers le blog

    bonjour la puissance des algorithmes de traitement de l’info, d’analyse sémantique pour différencier :

    1 lien « sale con de libéral » du « super copain libéral »
    1 commentaire « très bon billet » de « vive nicolas sarkozy »

Les commentaires sont fermés.