A Plaisir, Dexter n’a pas eu besoin d’intervenir


Vendredi 20 mars , une fillette de 7 ans s’est vu proposée des bonbons par un homme, tout près d’un complexe scolaire, dans les Yvelines, où elle participait à une course d’orientation avec sa classe. La fille refusant, l’homme l’a attrapé par le bras pour l’attirer vers sa voiture garée non loin de là. Le fillette a crié, et résisté. L’un de ses camarades, 8 ans, est arrivé, et a fait un croche-pied au ravisseur. L’homme l’a attrapé à son tour. Les deux enfants ont crié. D’autres camarades sont arrivés et ont crié à leur tour.

Ce jour-là, une fillette a ainsi échappé à un rapt. Grâce à sa résistance et à la réactivité de ses amis. Les enfants avaient entre 7 et 8 ans.

Ce jour-là, y-aurait-il eu un Dexter pour intervenir ?

Le lendemain, mes deux enfants ont entendu la nouvelle sur France Inter. Quand il a entendu l’heureuse conclusion, mon fils, 8 ans, a crié: « super ! », en levant la tête de son bol de céréales du petit-déjeuner. Ma fille a souris.

Ce jour-là, j’ai rêvé d’être Dexter.

Désolé.

Publicités

2 réflexions sur « A Plaisir, Dexter n’a pas eu besoin d’intervenir »

  1. C’est le teaser de la Saison 3, elle vient de se terminer en beauté sur C+ . J’ai hâte de voir la Saison 4. L’acteur est terrifiant de calme et d’assurance malgré ses hésitations.

    Par contre, imaginer qu’on puisse découper quelqu’un , le mettre dans 7 sacs biodegradables et le jeter dans le gulf-stream pour qu’il grimpe de 800 km… Euh, comment dire, ça dénote d’une activité cérébrale intense et pas forcément saine non ?

Les commentaires sont fermés.