Marianne2, nouveau look


Ce mercredi, le site Marianne2 change de look. Nous étions une douzaine, il y a quelques jours, à être venus à l’invitation de la rédaction. Plus clair, plus agréable, plus riche, mieux classé, le nouveau site affiche de belles ambitions. Il s’est adjoint les services d’une trentaine de blogueurs associés, « des blogueurs qu’on aime lire« , nous a expliqué Philippe Cohen.

Philippe a détaillé 4 axes éditoriaux : primo, « l’antisarkozysme n’est pas une politique« . Quand il a prononcé cette phrase, j’ai tiqué. Sylvain Lapoix m’a fait un clin d’oeil. « Sarkozy n’est qu’un symptome ». Bénédicte Charles m’a dit plus tard que je ne faisais pas d’antisarkozysme systématique. S’opposer à la personne du président ne fait pas avancer le débat. Tacler ses mesures serait plus productif. Marianne2 veut ouvrir ses pages au débat politique. Les tendances sont connues, globalement en opposition au gouvernement, mais sans chapelle ni extrême droite.

Deuxio, Marianne2 voudrait le « journal de la crise« , qui nous frappe au quotidien, avec des articles de fonds, une place au débat, des témoignages. Tertio, Marianne2 se veut attentive à la France silencieuse, qui souffre, subit et parfois proteste. Enfin, Marianne2 s’affiche en rupture avec le microcosme médiatico-culturel.

Si le site y parvient, il aura trouvé son espace.

Merci à eux !

Publicités

3 réflexions sur « Marianne2, nouveau look »

Les commentaires sont fermés.