On s’intéresse à nous.


Mercredi, l’Elysée est venu sur Sarkofrance. Pas surprenant, puisque je publiai un article récapitulatif sur l’affaire Karachi… Le même jour, la fréquentation a bondi (35 000 visites depuis les 30 derniers jours). Karachi motive ou inquiète ?

Consoeurs et confrères, étudiez vos statistiques de fréquentation si vous avez publié un billet sur l’affaire des sous-marins français vendus au Pakistan en 1994.  Et regardez donc si nos amis d’Elysee.fr sont passés vous rendre visite. ..

Après Courrier International, voici L’EXPRESS et le Nouvel Obs qui s’intéressent également aux blogs politiques. Le premier vient de publier un article sur l’analyse du remaniement par certains blogs politiques.

Pour le résolument anti-Sarkozy Sarkofrance, ce remaniement sonne le glas de l’ouverture. « Frédéric Mitterrand avait appelé à voter Jacques Chirac en 1995 et Nicolas Sarkozy en 2007. Sarkozy ferait-il donc l’ouverture… à droite? Jack Lang, sollicité pour le même poste, a décliné. »

Le second publie depuis quelques semaines un « Buzzomètre politique« , sur la base des 100 premiers blogs politiques du classement Wikio. On y trouve un classement des femmes et hommes politiques les plus « buzzés » par nos différents blogs.

On s’intéresse à nous.

Quelle fierté collective !

Publicités

5 réflexions sur « On s’intéresse à nous. »

  1. j’ai pas cet honneur, ce qui m’attriste…
    j’ai 3 visites du ministere de l’intérieur, ce qui me remonte le moral et une du 58 rue de varenne, L’Hôtel de Montalivet qui appartient à l’état, local juste en face du secrétariat général du gouvernement…

    Comment tu reconnais les visites de l’élysée ? Quel est leur nom de domaine ?

  2. Le Watergate français : en 1995, la campagne présidentielle d’Edouard Balladur a été financée par les rétro-commissions provenant de la vente de 3 sous-marins au Pakistan.

    En 2007, un courrier du procureur de Paris envisage un lien reliant une société, HEINE, et le financement de la campagne d’Edouard Balladur.

    Lisez cet article :

    « La campagne d’Edouard Balladur au coeur de l’enquête sur Karachi.

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE55O0EV20090625

  3. Des visites de l’Elysée …pourquoi, pourquoi ??? La trouille ?

    Il y a quelques temps Juan vous vouliez abandonner, vous comprenez à présent pourquoi ce n’est pas possible.

    Mais vous n’êtes pas tout seul, les 35 000 vous accompagnent.

    Merci.

  4. @Made : pas d’inquitéude, merci du soutien. Cela m’amuse de voir l’Elysée revenir. Le découragement, passager, d’il y a quelques semaines, était à imputer à une fatigue passagère. Votre lecture régulière m’encourage

    @Rimbus : sur Google Analytics, l’Elysée se repère en cherchant parmi les « fournisseurs d’accès » le site « presidence de la republique »

  5. Amusant. L’Elysée est venu une fois chez moi mais avant que je ne parle de l’affaire Karachi.

    Mais à mon avis, ça ne veut rien dire. Ils ont probablement des gugusses qui suivent les blogs politiques à partir des flux.

    Nos visites de l’Elysée sont probablement celles d’employés « lambda » qui cherchent des blogs qui racontent des méchancetés sur leur chef !

Les commentaires sont fermés.