Vomir


C’est un réflexe, chaque matin au réveil, chaque soir après le boulot, allumer l’ordinateur. Taper « Sarkozy » sur Google, rubrique actualités. En écrivant chaque semaine une chronique récapitulant l’actualité de la semaine, la nausée n’est pas loin.

Combien d’entre nous prennent-ils le temps de revenir sur l’actu des derniers jours ? Lier les sujets les uns avec les autres, les anecdotes et les faits marquants, suivre l’actualité d’un seul homme est chose aisée. Le mot-clé est simple.

C’est un hochet, un os à ronger, un objet de fascination.

A force, on néglige le recul nécessaire. Nicolas Sarkozy est amusant. Je dois être l’un des rares blogueurs obsessionnels à scruter ses mouvements, ses déclarations, ses tics physiques, ses forces et ses faiblesses, chaque jour, plusieurs fois par jour.

La nausée n’est jamais loin.

Nicolas Sarkozy est plutôt vulgaire, sans goût ni vision, habile et manipulateur comme d’autres, du ‘mauvais’ camp (désolé, ami sarkozyste). Il est entré dans ma vie mais je m’en fous. Expert en Sarkozie ? Et alors ? Nicolas S mérite une attention particulière. C’est une souris de laboratoire.

Nicolas S, une souris ?

Cours, Nicolas… Cours dans ta cage.

Publicités

3 réflexions sur « Vomir »

  1. Le vomitif du mois.

    Bonne gerbe.

    Le premier palais volant de Nicolas Sarkozy livré vendredi 3 juillet à Villacoublay.

    Cette fois, c’est fait. Le premier des deux Falcon 7X acquis par le ministère de la Défense pour la flotte gouvernementale sera livré à l’armée de l’air par Dassault vendredi 3 juillet. Il arrivera à l’aéroport militaire de Villacoublay dans la foulée.

    L’information est conservée plus secrètement que le code de la bombe atomique, et ni les armées ni le constructeur Dassault n’ont accepté de la confirmer au Point. Nous pouvons préciser que le deuxième appareil du même type sera livré dans un an, chaque avion étant facturé environ 50 millions d’euros, aménagements spécifiques compris. Ces derniers sont notamment des équipements de communication protégés, le reste des aménagements intérieurs n’étant pas précisé.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, précisons que le Falcon 7X est une merveille d’avion, ce qui se fait de mieux au monde en aviation d’affaires.

    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/info-le-point-fr-le-premier-palais-volant-de-sarkozy/1648/0/357364

  2. ils finiront par te foutre en prison.
    sache que je serai le 1er à t’amener des oranges.

Les commentaires sont fermés.