Jean-Christophe Cambadelis, serial-loser ?


Jean-Christophe Cambadelis est un fidèle soutien de Dominique Strauss-Khan. récemment, il se serait inquiété de la soudaine popularité de son mentor. « C’est trop tôt! » Il y verrait une manipulation (de qui ?).   Sur son blog, on peut lire ses opinions très « politiquement correctes » sur le scrutin en Mauritanie, la situation en Iran, ou la presse d’opposition.  Lors d’une récente rencontre de blogueurs avec Julien Dray, ce dernier l’a présenté, avec le fabiusien Claude Bartolone, comme l’un des deux dirigeants de l’ombre du Parti Socialiste. Ce n’est pas la première fois qu’il tacle ses deux camarades. Faut-il ainsi s’intéresser aux coulisses socialistes quand on n’en fait pas partie ?

Pour l’observateur extérieur, il n’y a pas grand chose à dire sur le secrétaire national aux relations internationales du PS. Son club « Socialisme et démocratie » a fusionné à l’automne 2008 avec le courant d’Arnaud Montebourg. En novembre dernier, il avait activement « bataillé » pour assurer la victoire de Martine Aubry à la tête du PS dans la nuit du vendredi au samedi du scrutin. Depuis, il propage la bonne parole: « tout se passe exactement comme nous l’avions prévu« .

Regardez donc cette truculante video officielle, trois semaines avant la claque européenne. « Camba » est en « apesanteur ». A l’époque, les sondages prévoyaient le PS à 21 ou 22% des suffrages, un « score tout à fait classique » d’après Cambelis. Inutile de s’alarmer ! Début avril, alors que la campagne démarrait, le député était carrément enthousiaste: « C’est un excellent début. On n’a jamais commencé à ce niveau là! »

En 2002 déjà, alors soutien de Lionel Jospin, Cambadelis était resté silencieux après l’élimination de son candidat dès le premier tour de l’élection présidentielle.  Il n’a pas jugé utile d’écrire un ouvrage sur cette campagne ratée.

Il l’a fait pour celle de 2007.

Allez comprendre…

Publicités

4 réflexions sur « Jean-Christophe Cambadelis, serial-loser ? »

  1. Après avoir regardé la vidéo, je ne regrette pas d’avoir voter Front de Gauche, le « vomitif cambadélis » est vraiment le vide sidéral, l’arrogance…Si le PS veut retrouver un peu de vie, il faut que toute la clique de la direction du PS parte.

    Au fait Ségolène Royal a fait combien au 1er tour de l’élection présidentielle de 2007 ?

  2. Conneries sur conneries. Socialisme et Démocratie était dirigée par Pierre Moscovici et n’a jamais fusionné avec les troupes de Montebourg.

    Par ailleurs pour comprendre la HAINE que voue Dray à Cambadélis, il faut remonter loin à l’époque où Cambadélis et Dray étaient leaders étudiants. Dray est un kriviniste adhérant dans sa jeunesse au mouvement de Krivine tandis que Cambadélis ne vient pas du même trotskisme puisque c’est un lambertiste. Tant que tu ne comprendras pas la haine que peuvent nouer des frères ennemis, tu ne pourras pas comprendre la haine que Dray voue à Cambadélis.

Les commentaires sont fermés.