Accident, des vies brisées


Il était 15 heures, samedi 1er jour 2009. les experts de Bison Futé nous rabachaient à longueur de flash info que la journée serait noire. Sur l’autoroute A20, peu avant Limoges, on roulait cependant bien. Une Peugeot remplie de « jeunes » passe devant nous, fenêtres ouvertes et musique à fonds.

Une voiture en sens inverse nous fait un appel de phares, on ralentit. Embouteillage… Les voitures sont au pas. Les minutes d’arrêt devient quarts d’heures. Un car de pompiers passe à toute vitesse sur la bande d’arrêt d’urgence, puis un autre. Puis deux motards de la gendarmeries. Près d’une heure plus tard, on arrive sur les lieux. Un accident. La barrière centrale est transpercée. De l’autre côté, l’autoroute est coupée. Des dizaines de pompiers et gendarmes sont sur les lieux. Un minibus a basculé, tête en bas, de l’autoroute. Une voiture s’est encastrée dans son dos. Une autre est seule, une dizaine de mètres devant. Elle n’a plus de toit. Elle est aplatie. Du sang sur les sièges avant. Un hélicoptère du SAMU survient et se pose à côté de nous. On ne voit plus rien. Le bruit est assourdissant.

Sans raison, ou presque, des larmes. Le silence dans notre voiture malgré le bruit.

Drame sur la route des vacances. Cinq personnes ont été tuées dans un accident de la route sur l’A20, au niveau de Bonnac-la-Côte, à une quinzaine de kilomètres au nord de Limoges (Haute-Vienne), samedi en début d’après-midi, indique le site Infotrafic.com. Huit personnes ont par ailleurs été blessées ; deux d’entre elles sont dans un état grave. La circulation a été coupée en direction de Paris.

Selon la préfecture de la Haute-Vienne, un minibus qui tractait une remorque a traversé le terre-plein central avant de percuter deux véhicules venant dans l’autre sens. Les circonstances exactes du drame demeurent pour l’heure inconnues. De même source, les quatre passagers du minibus, des Français d’origine portugaise, ont été tués. La cinquième victime, qui se trouvait à bord de l’une des deux voitures impliquées dans l’accident, est de nationalité néerlandaise. »

Source: JDD

Publicités