Garder Ségolène


«Ah ! Celle-là faut me la garder !»

C’est un propos de Nicolas Sarkozy, rapporté par le Figaro il y a … un an. Le journal, le 28 juillet 2008, ajoutait que notre Monarque se réjouissait de l’avoir toujours comme opposante. Avec un an de recul, on peut dresser deux hypothèses différentes sur cette boutade un peu méprisante de la part de celui qui est depuis devenu ex-joggueur et vrai « quinqua »,  et qui a dû plier bagage dès mercredi au Cap Nègre pour reposer son corps fatigué.

La première hypothèse est celle d’une manipulation. Nicolas Sarkozy se réjouissait du maintien de Ségolène Royal, à l’approche du Congrès de Reims, parce qu’il se sentait assuré de gagner en 2012 si elle est candidate. Le procès en incompétence continuait-t-il ? Sarkozy pensait-t-il à toutes ces « affaires » qui se sont miraculeusement déclenchées les mois suivants, et qui visaient indirectement Ségolène: fin 2008, Eric Woerth s’interrogeait sur le financement de Désir d’Avenir par Pierre Bergé. Depuis décembre, la polémique sur les dépenses et les ressources de Julien Dray bat son plein.

La seconde hypothèse est celle d’une provocation. En adoubant ainsi l’ex-candidate socialiste, Sarkozy espérait troubler le jeu politique à gauche. Bizarrement, certains cherchent à nouveau à la faire sortir du bois, à lui faire rompre le silence, inquiétant, qu’elle s’est imposée ces derniers mois. Ainsi, le Canard Enchaîné, il y a 15 jours, avait tenté le même jeu: il y aurait une alliance secrète Aubry-Royal. Ceux qui ont lu l’ouvrage “Le Vrai Canard” de Karl Laske et Laurent Valdiguier sur les dessous du Canard savent combien l’Elysée (via Pierre Charon notamment) est une source inestimable d’information et d’inspiration pour l’hebdomadaire satirique.

J’arrête ici. On va me reprocher d’être paranoïaque et segoliste.

Ce qui reste vrai, dans les deux cas.

Publicités

11 réflexions sur « Garder Ségolène »

  1. la garder ? oui, au frais, pour faire peur aux socialistes… et les rendre fous. et la balancer en hélicoptère au bout d’une corde au congrès de La Rochelle.

  2. Pauvre sarkosi !!!

    A part quelques trempettes qu’ ils nous montrent cette année, quel ennui ce mec avec sa soi-disant intello de femme… Il commence à avoir peur que les Français s’ennuient.

    Il pensait manipuler Ségolène Royal mais finalement il s’aperçoit qu’elle seule est maître de ses choix, de ses options.

    Quant « au canard enchaîné », à présent on peut le qualifier de la « voix de son maître »,incroyable non ? D’ailleurs, je ne l’achète plus.

  3. je ne vois pas comment on peut taxer le canard de voix de son maître et je le lis chaque semaine…

  4. Je suis un peu troublé par la lecture de votre post :

    – le Canard Enchainé = la voix de son maître ? euh….faut quand même pas déconner. Oui, il est prouvé que P.Charon ainsi que même sarko (du temps de sa traversée du désert) sont des « indics » de choix du journal, mais comme la quasi totalité des membres du gouvernement et/ou de leurs conseillers. Et pour ceux qui le lisent toutes les semaines (j’en fais partie), on ne peut pas dire qu’ils soient tendres ou complaisants avec OmniChouchou.

    – euh…j’ai aps bien compris la fin du papier « On va me reprocher d’être paranoïaque et segoliste. Ce qui reste vrai, dans les deux cas. » …..vous êtes ségoliste ? C’est pas infamant, nul n’est parfait 😉 mais si c’est vrai (à savoir pour vous, c’est la meilleure candidate pour 2012), c’est un peu dommage de faire d’aussi bon blog pour arriver à çà.

    J’espère avoir mal compris.

  5. En même temps, Ségolène est de droite, alors…

    Et son côté vierge fraterniste est gonflant.

    Sa sortie sur la carte scolaire, son environnement familial d’extrême droite la placent en droite ligne du mitterrandisme débilitant qui ont conduit à l’effondrement des valeurs socialistes.

    Quant au canard, le taxer de voix de son maître est faux. Pas plus tard que la semaine dernière, il y avait un article sur la corruption de Sarkozy, dans l’affaire de son appartement. Je ne lis pas ça dans Marianne.

  6. @marc, @David75 : honnêtement, la lecture du bouquin sur le Canard a de quoi ébranler les plus vigilants…
    @gauchedecombat : tu te trompes de combat… 😉

  7. je ne dis pas que le canard est parfait loin de là mais le taxer de sarkozyste, c’est une blague…
    à qui profite ce bouquin (que je n’ai pas lu certes)?

    quant à ségo (le vrai sujet du post de notre Juan), je pense que notre président court sur pattes pense que les français n’éliront jamais une femme et c’est ce sur quoi il mise…
    mais si elle était si nulle, pourquoi les porte flingues de l’ump passent leur temps à l’ouvrir dès qu’elle bouge quitte à démultiplier l’impact de ses propos?

    il est nécessaire de rappeler que c’est un programme qui devrait motiver les électeurs et pas une personne, quelle qu’elle soit…

    on peut toujours rêver…

  8. Donc, le « canard enchaîné » est une institution à laquelle on ne peut faire aucune remarque, aucune critique ?

    Au fond, le canard c’est « parole d’Evangile ». Qui bénit carla bruni par une petite rubrique chaque semaine toujours mais toujours sympathique.

    De plus, il faut se rappelle que personne ne connaît l’avenir même sarkosi et si les Français voulaient autre chose… De plus, la vie qu’avec sarkosi va vite devenir un vide sidéral.

    Et puis, ai-je encore le droit de soutenir Ségolène Royal sans me faire insulter, je pose fraternellement la question à tous les grands démocrates qui veulent décider pour moi et pour les autres ?

  9. Made

    Tu n’es pas seule, nous sommes des millions à soutenir Ségolène Royal et j’en suis , c’est une politique remarquable qui ne triche pas, elle est honnête en tous points ce qui est rare chez les politiques.

  10. le canard n’est pas une institution intouchable mais faire croire qu’il est sous l’emprise de charon n’est ce pas une manoeuvre de déstabilisation d’un journal qui fait un peu trop d’investigation pour certains?

    je le lis et je ne vois rien en ce sens mais je ne demande qu’à être contredit par des faits…

    je ne peux pas être complètement naîf puisque je lis les blogs de Juan!! 🙂

Les commentaires sont fermés.