Sarkofrance est-il un spam ?


Jeudi 10 septembre 2009, à 13h10, j’ai reçu ce mail de Blogger: Sarkofrance est un blog indésirable, un spam. Si je ne demande pas un réexamen de ma situation, m’indique le mail, le blog sera supprimé dans 20 jours.

Comment Blogger est-il parvenu à considérer Sarkofrance comme « indésirable » ?

C’est assez simple.

Quelqu’un, ou plutôt quelques-uns m’ont signalé. Tous les blogs de Blogger peuvent être ainsi « signalés » (merci à Agnès pour l’information).

Sarkofrance spam

22 réflexions sur “ Sarkofrance est-il un spam ? ”

  1. Vu d’ici cela semble devoir s’arranger. Probablement que des petits malins de la Sarkofrance se sont concertés pour faire un signalement. Reste à espérer que derrière ça ne se cache pas plus puissant et plus malveillante encore…

  2. Bonsoir,
    Ce problème est survenu sur mon carnet. Après deux demandes de vérification, les choses sont redevenues normales. Je ne pense pas que des propos dénonciateurs à l’égard de vos écrits soit la cause de cette « fermeture ». Dans l’urgence j’avais « déménagé » mes notes chez Overblog, mais ce dernier n’offrait pas les services de Blogger.
    Bonne chance.
    Un de vos fan 😉

  3. il fait attendre la réponse de blogger pour décider définitivement en fonction de leur explication. D’ici la tout sauvegarder et préparer la fuite ailleurs.

    Chez google tout est automatisé avec des êtres humains de temps en temps. Donc gros bordel.

  4. Il y a la même chose sur wordpress « signaler ce blog comme un spam ». Mais je ne comprends pas très bien l’application de cette notion à un blog ! Ça n’a pas de sens !

  5. Cest une honte, tout mon soutien, on ne se connait pas mais je lis tous les jours votre blog àbientot courage toute la blogosphère est avec vous, ça s’appelle solidarité et fra-ter-nité !!!!!joli clin d’oeil …..

  6. bascule sur wordpress ou Dotclear avec une BDD à toi. C’est la même méthode que pour bloquer une vidéo sur Dailymotion ou Youtube qui a été utilisée et peut être même orchestrée.

  7. Pour l’instant, il s’agit juste qu’il vérifie pourquoi tu es qualifié de spam. Je ne doute pas qu’ils se rendront compte de l’erreur de leurs machines.
    Il n’empêche, restons vigilant !
    :-))

  8. Je suis pour vous soutenir et je verrai demain comment faire un billet sur le sujet avec un angle original. On peut penser à mettre une pétition en ligne, cela ne sert à rien face aux décideurs, mais on peut se compter et savoir qui ont est du même côté. Il faut que l’on se mette tous d’accord pour une riposte et un llieu de réponse;

  9. moi je suis prêt a verser 1€ pour un hébergement !!
    si tout le monde en fait de même on le sauve ce blog !

    il existe des offres tout compris par exemple pour n’en citer qu’une :
    le site http://www.jexiste.fr
    mais il y en a d’autres…

    je pense que c’est à méditer !

    en tout cas tu as tout mon soutien et mon aide si besoin

Les commentaires sont fermés.