Contre le blog Sarkofrance


C’est un feuilleton, c’est amusant, c’est stimulant. Après le « verrouillage » du blog principal (qui ne m’empêche pas de publier, mais qui a déclenché un décompte de fermeture dans 19 jours maintenant), voici que Les Coulisses de Sarkofrance ont subi quelques désagrément ce matin: il m’était impossible de me connecter à WordPress.

« Compte suspendu » m’indiquait gentiment WordPress.

Ben voyons.

Il a fallu, en urgence, créer un autre compte sous WordPress (au cas où), y transférer le blog, et rebooter le mot de passe de l’ancien.

A suivre.

Merci de votre soutien.

Advertisements

31 réflexions sur “ Contre le blog Sarkofrance ”

  1. Ca se corse !
    Qui souhaite supprimer ton blog qui dérange semble-t-il ?

    Intéressant, motivant,

    Pas grave, il y a d’autres plateformes … pour continuer.

    Bon courage.

  2. je serai à la place de ceux qui sont chez Blogspot (blogger) ou wordpress.com, je me dépêcherai de faire des sauvegardes rapidement. Idem pour ceux qui sont sur des plates-formes gratuites made in France.

    Ensuite accuser le SIG, comment dire, c’est aller vite en besogne, ça peut être le fait d’une seule personne qui ne soit pas liée à une organisation. Ca demande juste du know-how pas très complexe.

  3. Mais c’est pas possible ! }(
    Comme dagrouik, là c’est clair que c’est organisé…

    Tu peux envisager peut-être de déposer plainte fondée sur l’article L.323-2 du Code Pénal?

  4. Oui, là ça se complique… Sur le premier coup avec blogger, cela pouvait être l’oeuvre d’un mauvais plaisantin ! Supprimer l’accès d’un compte wordpress ne doit pas être à la portée du premier venu…

    Maintenant il faudrait pouvoir identifier qui se cache sous ces attaques…

  5. A mon avis, c’est lié au nom contenant SARKO. Comme le contenu n’est pas flatteur pour l’intéressé, il peut menacer d’une action en justice pour utilisation frauduleuse de son patronyme ou quelque chose du genre…

  6. Soutien à Sarkofrance

    Sauvegarder les fichiers dans une clé usb pour eventuellement les tranférer sur une autre plate forme prêt à acceuilir SARKOFRANE.

    PMA à fait un bon billet sur ce sujet
    http://jegpol.blogspot.com/

    Cependant cette affaire pose un problème fondamental, c’est celui de la liberté d’expression …

  7. TOTAL A JUAN ET SARKOFRANCE
    Mais, svp, « pour les nuls » une bonne âme pourrait-elle (m’) expliquer ce que signifie une suspension de compte à WordPress, qui peut le faire, et AU NOM DE QUOI.

    Les conditions de cette suspension sont très, très importantes à connaître.
    Une suspension effective, sans motivation particulière peut-elle poser la question de la liberté d’expression…et de la presse ?
    Beaucoup lisent Sarkofrance en étant nuls concernant les choses du Web. Bref, bonne âme explique : nous devons tous comprendre ce qui se passe à Sarkofrance.

      1. Et donc, vous avez découvert la chose ainsi …par impossibilité d’accès si je comprends bien. Y avait-il un quelconque message d’alerte après votre tentative ?
        Beaucoup de commentaires soulignent le caractère inquiétant de ce non-accès à Worldpress. Pour certains le caractère de censure arbitraire ne fait aucun doute. Ce non-accès peut-il se faire de manière automatique (comme lors du problème avec Google) ou pas ?
        Vous avez bien sûr rétabli mon titre : j’avais oublié (assez enfiévrée et effarée) le mot « soutien » après « total ». Euh d’ailleurs ce n’est même pas ça.C’est :TOTAL,TOTAL SOUTIEN A JUAN ET SARKOFRANCE

  8. Après l’affaire Fansolo pas encore terminée ( 12 octobre prochain à Orléans), seras-tu donc le prochain ?

    En tout état de cause, de tout coeur avec toi.

  9. Là, c’est vraiment une attaque en règle! Tu n’as pas la possibilité de contacter une personne en chair et en os chez WordPress, ou Google, pour leur faire part de cette volonté de nuire évidente?

  10. Oui là, c’est vraiment que ça soulève pas mal d’interrogations.

    Si l’on peut t’aider d’une quelconque manière, n’hésite pas.

  11. A mon avis, personne n’en a après le présent blog, justement parce que le taulier concentre ses attaques sur l’autre blog. Ici, il parle beaucoup plus de la gauche… et pas toujours en bien.

  12. Bonjour,
    J’ai eu il y a 8 jours le même problème que vous avec Google/Blogger. Un courriel type m’informant que mon blog allait être fermé sous 20 jours, au motif que j’envoyais trop de spams alors que je n’envoie aucun @ groupés de la boîte gmail couplée au blog « jesuispartout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy).
    Je ne sais pas encore ce que je vais/dois faire.
    Jean-Jacques Reboux

  13. pourrais-tu avoir l’amabilité de m’indiquer coment sauvegarder le cotnenu d’un blog, ou en tous cas tous mes articles (352 déjà !) sur un support mobile, est-ce posssible ? Merci pour ta réponse. GdeC

Les commentaires sont fermés.