Je ne me vaccinerai pas


Aux Etats Unis, Barack Obama a déclaré l’état d’urgence contre la grippe A. Près de 1000 personnes sont décédées du virus depuis le printemps. 1000 personnes sur 350 millions. Faudrait -il que nous cédions à la panique ?

Les vaccins sont indispensables, en général. Critiquer la démarche actuelle de vaccination générale n’engage pas une quelconque critique générale des bienfaits de la vaccination. Quelques faits troublants, pourtant, devraient nous inciter à la prudence.

1. la grippe A tue statistiquement moins que la grippe saisonnière.

2. Sanofi-Aventis a ouvert une usine de production de vaccins au Mexique deux mois avant le premier cas déclaré de grippe mexicaine.

3. Roselyne Bachelot a travaillé 12 ans pour les relations publiques d’un grand groupe pharmaceutique, avant de devenir ministre de la santé.

Suis-je complotiste en exposant ces faits ?

5 réflexions sur “ Je ne me vaccinerai pas ”

  1. Complotiste ?

    moi aussi alors ! 🙂

    Plus sérieusement, les faits sont là , les questions aussi , il ne manque plus que les réponses .

    @ +

    Bésitos

  2. Je pense personnellement que l’ouverture d’une usine au Mexique n’est qu’une coïncidence.

    Vivant dans l’hémisphère sud, nous avons traversé l’épidémie de grippe porcine sans hécatombe. Certes il y a eu des paniques diverses, des écoles fermées, un paquebot interdit de s’approcher des côtes parce qu’il y avait des malades à bord, etc. mais la société ne s’est pas effondrée ! Une personne dans ma maison a été diagnostiquée avec cette grippe, personne d’autre n’est tombé malade (personne n’était vacciné dans la maison à ma connaissance, incluant moi-même). Comme toute maladie infectieuse, il faut combattre cette grippe, mais de là a en faire un plat au niveau de ce que j’entends en France (ou en Belgique dans une certaine mesure)…

  3. Je crois moi que dans cette histoire de grippe, si l’intention de départ était bonne, tout ceci est lié à des énormes intérêts financiers qui se comptent en milliards d’€uros ..

Les commentaires sont fermés.