Aimeriez-vous que votre enfant vote à droite ?


Il y a 10 jours, un blogueur « influent » s’est cru intéressant de poser la question suivante : « Aimeriez vous que votre enfant soit homosexuel ? »

Mister Emery essayait de rebondir sur la micro-polémique du court métrage Le Baiser de la Lune, interdit de diffusion scolaire par le conservateur Luc Chatel. On ne choisit pas sa sexualité. La question est sournoise. « Aimeriez-vous …  » Cela suppose un choix. Se poser la question, en tant que parent, de savoir si on aime ou pas la sexualité de son enfant est un peu une chose vaine, digne d’un esprit conservateur qui s’imaginerait pouvoir « forcer » l’hétérosexualité de ses gamin(e)s.

Au mieux, la question aurait pu être : « seriez-vous gêné si votre enfant ETAIT homosexuel ? » Le blogueur influent auteur de cette question somme toute stupide n’avait sans doute pas la finesse nécessaire pour comprendre cette différence.

Une autre question, plus censée celle-là, me brûle les lèvres : « Aimeriez-vous que votre enfant vote à droite ? », si vous êtes à gauche. Comme je suis ouvert d’esprit (:-)), je pose la question inverse, à celles et ceux qui sont à droite : « Aimeriez-vous que votre enfant vote à gauche ? »

je file le bébé, la question, l’interrogation à quelques estimé(e)s consoeurs et confrères.

authueil, CeeCee, Dagrouik, Laurent, Seb, Hypos, Marc, Gael, Anti-sarkomania, Antoine Besnehard, Crise dans les médias, Docteur Morisset, DonjipezGabale, Gauche de combat, La Rage au Ventre, Le pavé, Le Rocrocodile kinépeuthe, Lyonnitude(s), Mon Mulhouse, Mtislav, Nicolas, Peuples.net, Ruminances, Slovar, Vogelsong, Olympe, MIP, et, évidemment, Mrs Clooney et Luc.

PS: Damned, je me rends compte que cela suppose de découper le monde en droite et gauche. Mille excuses, chers centristes.

Publicités

31 réflexions sur « Aimeriez-vous que votre enfant vote à droite ? »

  1. il doit bien y avoir un moyen juridique pour déclarer irresponsable dans ce cas-là, non ? 🙂

    1. On ne peut pas toucher à la réserve des héritiers qui est d’ordre public 🙂 En clair, on ne peut pas déshériter la chair de sa chair même si elle s’égare à droite. lol

      Si tu veux déshériter, vends alors tout ce que tuas et tu peux en profiter pour me porter bénéficiaire d’un contrat d’assurances vie ;-)))

      Je garderai un souvenir ému de toi . lol.

  2. Ils ont intérêt à voter à droite mes gosses ! Pour l’instant, pas de problème, ils sont foncièrement conservateurs : pas de changements (on lit toujours les mêmes histoires avant de se coucher), un sens aigu de la propriété privée (pour les jouets notamment)

  3. qu’il vote déjà ce sera déjà pas mal non? par contre qu’il pense comme un gars de droite ça me ferait un peu chier.
    si ça te dérange pas comme j’ai deux petits gars et que je me sens un peu concerné je vais reprendre ton fil ^^

  4. Perso j’ai pas d’énergie à dépenser à tenter d’imposer mes valeurs aux autres.

    La liberté de chacun c’est le souverain bien.

  5. il doit bien y avoir un moyen juridique pour déclarer irresponsable dans ce cas-là, non ? 🙂
    , nous suggère detoutderien….

    Oui, on doit pouvoir rendre irresponsable le parent qui penserait une chose pareille.

    1. ouf heureusement que j’ai mis un smiley, j’aurais eu un procès d’intention aux fesses

  6. Bon, heureusement je ne me suis pas reproduit en captivité 😉 Mais en admettant l’idée : avant des les renier je les aurais expédiés au fin fond de la Sibérie en camp de rééducation par le travail ces petits cons 🙂

    Mais ce ne leur serait sûrement as venu à l’idée vu qu’ils n’auraient pu être que beaux et intelligents. Je crois.

    Pour la question con de @MryEmery : et pouquoi pas avec un noir pendant qu’on y est :p Le principe aurait plus été : je ne me mêle pas de votre vie sexuelle (sauf les infos d’usage) et vous ne posez pas de questions sur mes moeurs dissolus 😀

  7. Un fils ou une fille qui voterait à droite et qui en plus aurait deux mères homosexuelles, je te raconte pas comme il (ou elle) partirait mal dans la vie !

  8. Les châtiments corporels, je ne vois que ça pour lui expliquer que voter à droite, c’est mal et que voter à gauche, c’est bien ! ;o))

  9. @ Dominik: châtiments corporels ? fesse bouc ? ou bâton de raie glisse ? ou la gifle de la bise, le soir au fond du val ? ou le poing donne heurt ?

  10. Hum.. bonne question, j’ai en tête une campagne de communication de l’état qui nous montré que fréquemment les enfants reproduises les faits de leurs parents. Lorsque j’aurais des enfants ils regarderons cette campagne en boucle, peut être y verront ils le message que je leurs transmet 🙂

  11. Personnellement en tant que libéral, oui cela m’inquièterais qu’ils votent ( peu importe que ce soit pour les clowns de droite, de gauche du centre ou de je ne sais où). A moins qu’ils apprennent de leurs erreurs 🙂

  12. « gauche de combat »… mdr tout est dans le titre… pourquoi pas « droite d’apparat »?

  13. Des fois on veut poser des questions poil à gratter.
    Sauf qu’on finit immanquablement par se gratter le cul plutôt que de se gratter la tête. Finalement, autant pas poser de question.

Les commentaires sont fermés.