Sucer ne tue pas


Mrs Clooney avait bien raison. Sa question-réponse était la bonne, à propos de cette facheuse campagne contre le tabac. Sucer tuerait ? L’association Droits des non-fumeurs (DNF, auteur de la campagne, a finalement  décidé d’en suspendre la diffusion . Elle voulait, paraît-il, lutter contre le tabagisme des jeunes.

Sur le coup, je n’avais même pas envie de réagir. Si on devait réagir à tout ce qui nous énerve, on passerait son temps à écrire sur des blogs (Merde, c’est ce que je fais)…

Sur le coup, je me suis demandé quel était le rapport entre fellation et tabac. Y-avait-il une ligue des Prudes cachée derrière tout cela ? La main adulte posée sur la tête de l’ado devait-elle faire référence à de la pédophilie, à de la prostitution, ou au deux ?

Incompréhensible.

7 réflexions sur « Sucer ne tue pas »

  1. Je crois que la main fait simplement référence à cette habitude assez machiste qu’on certains hommes de vouloir être en contrôle de leur propre fellation…

  2. Quand tu cliques sur le second des liens de Romane, tu t’aperçois que la campagne n’a jamais existé… Fort, hein?

    Par ailleurs, ça me fait marrer ceux qui voient dans cette image uen condamnation de la fellation. Que voit-on? Un adulte forçant, ou incitant fortement, un adolescent à lui faire une gâterie. Est-ce une fellation, ou est-ce un viol? C’est un viol. Donc le viol, la contrainte, est condamnée. Cessons avec les cries d’orfraie pour tout et n’importe quoi…

  3. @le chafouin: la contrainte est juste évoquée par la main de l’homme d’âge mûr, dans l’esprit du publicitaire un gamin/e qui a relation avec un homme plus âgé est forcément contraint. En gros il faut le lecteur est de gros préjugés pour que cette pub soit efficace

  4. Mêler un thème Salace à une cause défendue fait douter de la sincérité avec laquelle est défendue cette cause. j’avoue que je ne comprend pas dans ces cas là.
    Est-ce ceux qui demandent la pub ou ceux qui font la pub qui se foutent du monde ? On ne peut savoir. Il y a en tout cas au moins un grand manque de lucidité troublant de la part des premiers.

Les commentaires sont fermés.