Meteorite et volcan, c’est la fin du monde.


En entendant à la radio que les aéroports européens étaient fermés les uns après les autres, ma fille a fait un parallèle avec le film-catastrophe 2012. La fameuse légende Maya disait que les évènements devaient s’accélérer à partir de 2009, avec trois ans d’avance. Voici donc des tsunamis, des éruptions, des tremblements de terre. Bizarre ?

Une amie a voulu me rassurer. En fait, les Mayas n’ont semblent-ils rien dit de tout cela. Ils avaient simplement un système de calendrier qui s’arrêtait en 2012. Et après ? Ben, après, on recommence à compter les jours, les semaines et les mois avec un compteur remis à zéro. Rien de grave.

J’étais à peine rassuré quand une autre nouvelle est tombée : une boule de feu a traversé le Mid-West américain sans que les autorités n’apportent d’explication cohérente. Ce serait une météorite. La lenteur de son déplacement étonne.

Alors, 2012,  c’est pour bientôt ?

Le National Weather Service n’apporte aucune explication officielle à ce phénomène. Il souligne néanmoins qu’une pluie de météores du nom de « Gamma Virginids » s’est produite entre le 4 et le 21 avril, avec un pic mercredi et jeudi. « Une grande météorite pourrait avoir provoqué cette boule de feu », souligne l’organisme. Le terme « météore » désigne la traînée lumineuse produite par l’entrée dans l’atmosphère d’une météorite.

Source

4 réflexions sur « Meteorite et volcan, c’est la fin du monde. »

  1. La « météorite » fait plus de lumière puis continue, elle n’a donc pas explosée, où sont les débris ? ou est le cratère ?

  2. Et voilà ! Juan de Sarkofrance se prend pour Don Juan de Castadena! Vous commencez à crever le plafond, à comprendre le langage de l’UMP, à  » vous donner des gifles  » comme le pote de Liane ?

    Faut arrêter les racines de Datura ! A moins que Tarzan ramène du shit de son école, qu’il aura préalablement testé avec ses profs cryptocommunistes, vous devriez pouvoir y arriver…

    Quand à l’abus de blogs, une bonne synthèse fera l’affaire.

  3. Don Juan, voilà un beau papier à faire, pour la france d’après demain…

    IACM-Bulletin du 19 avril 2010

    * Science: un rapport de cas indique l’efficacité du cannabis sur la dystonie tardive.

    Dans une lettre au journal de psychiatrie, des médecins de
    l’hôpital d’Izmir, Turquie, décrivent le cas d’un patient atteint de schizophrénie paranoïaque(…)

    La dystonie tardive se présente sous forme de mouvements
    involontaires du visage et des membres. Ces symptômes sont
    souvent irréversibles (…)

    [Les auteurs]  » pensaient que les agonistes cannabinoïdes
    pourraient être un choix approprié pour le traitement de la
    dystonie tardive intraitable.  »

    (Source: Beckmann Y, Seçil Y, Güngör B, Yiðit T. Tardive
    Dystonia and the Use of Cannabis. Turk Psikiyatri Derg
    2010;21(1):90-91.)

    Au travail ! Faut persuader le Monarque de s’en rouler un gros, pour 2012 !

Les commentaires sont fermés.