Détruire DSK


Dominique Strauss-Kahn et ses proches flippent. On l’a bien senti ces dernières semaines. Ses communicants ont tenté d’éteindre l’effet du livre de l’anonyme Cassandre, « DSK, les secrets d’un présidentiable. »

Cette attaque n’est pas surprenante. DSK est une menace pour de nombreux jaloux, à gauche comme à droite. Le procédé est détestable. A lire les « bonnes feuilles » et autres extraits, on n’apprend pas grand chose : l’homme est calculateur, amateur de la bonne chair. Chacune de ses interventions est soignée et calculée.

Et alors ?

La démarche sert plusieurs intérêts divergeants : l’agacement de certains rivaux du Parti Socialiste est une piste peu sérieuse. Il paraît que Cassandre est une ancienne proche de DSK. Qu’aurait-on s’il s’était affiché comme l’un de ses ennemis ? On peut croire à une déstabilisation venant de l’UMP. Il y a 10 mois, DSK avait prévenu Sarkozy de calmer ses troupes. Frédéric Lefebvre, l’obscur porte-parole de l’UMP et ancien fidèle du Monarque, avait été cité dans l’ouvrage « Holdups, arnaques et trahisons ». à propos d’une éventuelle candidature de DSK à la présidence: « Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français! » aurait-il prévenu, à l’automne 2006.

Même sans partager les idées de DSK, on partager ce simple constat : cette attaque est triste et minable.

Publicités

16 réflexions sur « Détruire DSK »

  1. Bon, OK, c’est vrai que le procédé n’est pas forcément à l’honneur des opposants et critiques de DSK.

    Mais, on se doit quand même de dégonfler la baudruche assez tôt concernant DSK, car les médias dominants ont déjà commencé à nous le construire comme « le meilleur candidats en face de Sarkozy ».

    Nonobstant les qualités d’homme d’état de l’intéressé, un bref rappel de ses états de service et de son job actuel à la tête du FMI, est salutaire pour réveiller les consciences à gauche.

    merci pour tes blogs.

    PS : comment tu fais ? hier dimanche, presque 2 billets dans « les coulisses », ce matin 2 billets sur « Sarkofrance »….Tu ne dors jamais 😉 ?

  2. Pareille remarque que Stef , combien de temps dormez vous ? encore merci et bravo pour tous vos billets !!!!

  3. Euh oui, le procédé est détestable, il n’empêche avec ce brulôt, sans l’avoir lu mais grâce à des explications référencées (sérieuses je crois) j’ai l’impression d’en avoir appris au moins autant des idées, de la démarche et des comportements de DSK que les tonnes de louanges venues du haut abusivement détournées pour des soi-disant intentions de votes présidentielles 2 ans à l’avance.

    A ce propos puisque M. Aubry, DSK et L. Fabius forment officiellement une équipe unique et indissociable pour ces dites présidentielles, on a pu juger, pour cette équipe Solférino Socialiste (dont M. Aubry se revendique la « Chef »), de sa conception financière très gauche très adaptable ainsi que que sa grande largesse d’esprit pour sa coopération avec le pouvoir, les hommes d’affaires et les grands médias de droite actuellement dans la mouvance Sarkozienne.

    1. Tu as raison d’énuméré ce trio infernal, mais lorsque l’on sait, que ni Fabius, ni DSK (comme iil nous l’a clairement fait comprendre à la télé) ne seront candidats en 2012, qui reste t-il ? Ségolène Royal, et Martine Aubry, c’est plutôt rassurant…

  4. Bonjour !

    Arrêter la propagande DSK est un devoir national. Cet homme est d’un cynisme incroyable, d’où l’importance de le combattre sans aucun ménagement. Qui a fait volé le congrès de Reims ? Qui a sorti la cassette de Ségolène et les instits ? Qui a relayé la cassette de feu Mery, le financier du RPR ? Qui était impliqué jusqu’au cou dans le scandale de la MNEF ? No comment !

    A+

  5. C’est sûr que ses prises de position contre la lutte contre le Sida dans le monde, contre nos systèmes de retraite, contre le peuple grec, c’est beau…

    Sans oublier les boules puantes que ce mec et ses sbirres ont lancé contre Ségolène Royal pour faire élire leur pote Sarko en 2007…

    Ce type ne récolte que la monnaie de sa pièce…

    Et ce n’est rien au regard de ce qu’il mérite!!!

    1. Bravo Révolte 2012, pour ton post, tu as raison de rappeler que DSK, Krouchner, Rocard, Besson, tous ces gens Socialistes, ont insultée Ségolène Royal pendant la présidentielle de 2007, afin qu’elle ne soit pas élue en 20O7, ceci pour leurs ambitions personnelles. Nous ne voulons pas de DSK, qui a participer à mettre les Français aujourd’hui dans le marasme que l’on sait pour le supporter. « Ceux qui n’aiment pas la France la quitte » avait dit Sarkozy, c’est bien ce que DSK a fait, et c’est bien mieux comme çà….

  6. Cela pue à plein nez la manip de droite. Cette soi-disant collaboratrice en particulier, cela pue le faux. Le nom « Cassandre », qui rappelle de loin les « Gracques », est choisi pour accréditer subtilement une origine de gauche. Enfin tout ça est assez bien trouvé, mais en fait pas assez : on sent la manip.

    BRP a sorti une analyse détaillée du bouquin :
    http://www.lepost.fr/article/2010/05/06/2062939_dsk-les-secrets-d-un-presidentiable-la-verite-si-je-mens-mal-2.html

  7. Je pense que beaucoup de livres de ce genre vont sortir jusqu’en 2012, tous les procédés sont bons pour disqualifier ses concurrents de la course. J’espère ne plus être loin 6 mois avant que les élections se déroulent, ça va saigner, et je n’ose imaginer le taux d’abstention record. Je prévois Le Pen/Sarkozy d’entrée de jeu.Si nous ne réagissons pas maintenant, c’est ce qui va se passer !

    1. Muriel tu le dis bien si nous ne réagissons pas, si nous ne formons pas un cercle de Fraternité, si nous n’appelons pas à l’union du peuple pour finaliser une autre politique plus Humaniste, et Solidaire comme le propose Ségolène Royal, la France continuera à descendre aux enfers…

  8. Dites au moins en quoi DSK est meilleur que les autres.Ses prévisions sur l’économie mondiale au FMI? ses positions sur différents sujets? Personnellement, Hollande me semble le mieux préparé au PS en ce moment.

    1. Je ne crois pas que Hollande soit meilleur ou pire que DSK. Ce dont je me souviens de lui, c’est que c’est lui qui par son laxisme, a conduit le PS dans sa petite mort.. Non ! lui n’on plus n’a pas la carrure d’un futur président, il n’a d’ailleurs aucune chance. Il ferait certes un bon ministre, ce qui manque à son palmarès c’est bien ce genre d’expérience. Je me souviens qu’en 2006, Ségolène Royal lui avait proposé de se lancer, il a essayé en se rendant pour l’expérience à l’étranger… mais il a abandonné ensuite…

  9. Qu’elles sont es qualités ou les défauts de DSK ? Il se dit Socialiste mais c’est un socialiste de la Gauche caviar, qui aime infiniment l’argent par milliards, pour cela la FMI lui va bien. Son salaire mensuel : 45;000 dollars exempts d’impôts. Il s’est fait aussi construire un Palais à Marrakech un superbe palais… Il est ami de Sarkozy et de sa politique ultra libérale, il vient de nommer d’ailleurs comme chef du service économiste du FMI un grand ami de Sarkozy, conseillé par lui… lire article sur: http://planno56.unblog.fr. Est-il diplômé ? Non ! il l »est beaucoup moins que Ségolène Royal, car il a échoué à l’entrée de l’ENA, tandis que Ségolène est diplômée de S.POl, et de l’ENA… mais à part cela, il est ambitieux et aime les honneurs, il est donc bien servi au FMI,alors il n’a pas besoin de présidence Française, mais les français n’en veulent pas non plus, ce sont les médias à la botte de Sarkozy qui veulent nous refiler le BB…

Les commentaires sont fermés.