Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour gagner de l’argent ?


La question semble s’adresser à W9, l’heureux diffuseur de cette nouvelle émission de télé-réalité présentée par Faustine Bollart. La promesse fait peur. Que ne ferait-on pas pour de l’argent ?

Tuer ? Voler ? Violer ? Dégrader ?

Que vais-je dire à mes enfants ? Sans doute que tout est possible, qu’il faut rester droit, éviter l’attrait des flashes et de la curiosité morbide. Le propos peut sembler rétrograde. « J’aimerai être célèbre » m’a dit un jour ma fille. Les enfants deviennent des mouches attirées par la lumière du néon. Les téléspectateurs de demain…

2 réflexions sur “ Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour gagner de l’argent ? ”

  1. Quand tout le monde sera comme ça.. il y aura moins de décalage.. le problème est surtout aujourd’hui et dans les 10 prochaines années.. car il y aura de plus en plus de décalage entre certaines parties de la population.

Les commentaires sont fermés.