Les blogueuses/rs s’énervent


C’est la guerre, la dispute, la fatigue, ou l’agacement. Le manque de vacances, l’absence de perspectives, l’usure naturelle, ou autre chose. Certains blogueurs et blogueuses publient des billets rageurs. Dans leur rage, il y a du vrai, et du bon.

Nicolas n’a pas apprécié une attaque de Peuples.net contre Wikio.

Manu s’agace des récents changements de méthodes du même Wikio, mais surtout de l’influence que ces rankings d’influence ont sur les blogueurs. « Le seul point sur lequel j’aimerais pouvoir changer le cours des choses serait d’aider à piétiner le nain » écrit-elle. Pareil !

Maxime s’interroge sur le féminisme masculin. « Être un « homme », je ne sais pas ce que c’est et je ne veux pas le savoir. C’est sans doute un ensemble de constructions sociales et culturelles dans lesquelles je ne me reconnais pas. Allez répéter ma dernière phrase à un « homme », et il vous crachera au visage que vous n’êtes qu’un pédé. Allez défendre votre bifteck féministe devant une « femme », et elle vous dira que vous n’êtes pas crédible en tant qu’homme. » Je ne saurais trop souscrire à cette conclusion.

Guy se fait traiter de négationiste (avec un seul N). Il nous posait une question, voici 4 jours : « Dis maman, un négationniste il (se) ment ou il (se) trompe, aussi, quand il rêve ?” Honnêtement, la question est « tricky ».

Avec une rage toute contenue, Olympe s’interroge  : l’organisation de l’Euro 2016 devrait coûter à l’Etat et aux collectivités locales un peu plus de la moitié du budget nécessaire à la création de 200 000 places en crèches. Une consoeur rappelait que 5000 personnes sont encore venues protester contre les projets gouvernementaux d’assouplir les règles d’encadrement en crèche: « Nos lardons ne sont pas des sardines !« 

7 réflexions sur « Les blogueuses/rs s’énervent »

  1. Une petite inflexion à ce que tu as dit : je ne conteste pas le changement de méthode, je conteste la méthode wikio en général. Qui perturbe les relations entre bloggeurs pour un classement qui fondamentalement ne signifie pas grand-chose.

  2. emanu124,

    Je vois très bien ce que tu veux dire et je suis partiellement d’accord. Partiellement seulement parce que le classement est aussi un annuaire de blogs et me permet de connaitre un tas de gens et en tant que « vieux blogueur » avec plein de lecteurs, je peux envoyer du monde vers les billets qui me paraissent bien ! Par ailleurs, ce n’est pas de la faute de Wikio si nous jouons avec en mettant des liens partout…

  3. Tout à fait les blogueurs ne sont pas obligés de jouer au Wikio.

    Sinon moi qui ai pris des vacances je me sens un peu out…

  4. une rage toute contenue ? c’est un oxymore ça non ? pour ce qui est de wikio je m’attends au pire avec les nouveaux algorithmes, j’ai bien peur que Wikio y perde son âme, mais j’attends de voir ce qui va sortir du chapeau

  5. Mis à part la rage d’Olympe que je trouve justifiée, bof le reste, s’énerver pour du virtuel est stupide, mais bon.ça ma aidé le Wikio a un moment donné, et je vois que je vis très bien sans.

Les commentaires sont fermés.