Il n’y a pas que le boulot dans la vie


Dans cet extrait d’une intervention de Jean-Luc Mélenchon, déniché par mon confrère Politistution (aka Kropotkine), on y entend avec délice le patron du Parti de Gauche expliquer des choses simples à une chroniqueuse échappée de je-ne-sais-quel-magazine féminin.

La dite chroniqueuse demande pourquoi la retraite à 60 ans est si taboue en France, puis, pourquoi on ne travaillerait pas plus puisqu’on vit plus longtemps. « Méluch » a la réponse qu’il faut. Simple, claire et évidente : « je vous retourne la question. » Pourquoi donc devrait-on bosser jusqu’à la mort ? Il rappelle une autre évidence : personne ne vous empêche de bosser au-delà de 60 ans ou 65 ans.

Cette ode au travail, très souvent médiatique, instrumentalisée par des gens qui confondent travail et progrès, finit par devenir pénible.

Surtout en période de chômage massif.

Cela fait 30 ans que nous sommes en période de chômage massif.

Pourquoi on nous emmerde avec tout ça ?

Publicités

5 réflexions sur “ Il n’y a pas que le boulot dans la vie ”

  1. Mélanchon a tout à fait raison. Je ne supporte pas cet argument d’une idiotie ahurissante qu’utilise la droite, selon lequel il faudrait qu’on recule l’âge légal de départ à la retraite sous prétexte que les autres pays européens l’ont fait. Sauf que dans les autres pays européens, il n’y a pas le taux de chômage des seniors scandaleusement haut que nous connaissons ici…

  2. Le Souverain pourrait se faire plaisir encore plus en s’octroyant une énième augmentation de ses avantages et de ses Rémunération.Allez peuple de Sarkofrance,travailler plus longtemps pour que le Roi puisse se faire encore plus de grandes joies avec sa petite cours super spéciale!!!!….

  3. 37 ans plus exactement avec le premier choc pétrolier et le début du chômage de masse et du déclin du système actuel.

Les commentaires sont fermés.