Gayfriendly, donc UMPophobe.


Un élu UMP s’est dit choqué d’avoir été exclu de la Marche des Libertés, samedi après-midi à Paris. Pourquoi est-il surpris ? L’UMP n’a jamais bougé le petit doigt pour l’égalité des droits homo-hétéro. Non pas que l’UMP soit un ramassis d’homophobes. Mais le camp présidentiel grouille de sales réac qui ne conçoivent la famille qu’hétéro, tout en tolérant la polygamie adultérine, et considèrent qu’être homo est une tare plutôt qu’un état.

Samedi donc, je me suis retrouvé au milieu de cette Gay Pride, quelque part près du parc du Luxembourg. J’avais oublié qu’elle se déroulait aujourd’hui. On était venu avec les Ptites Racailles retrouver des amis. Cette manif était joyeuse, gay- et hétéro-friendly. Cela fait du bien de manifester au milieu d’autant de joie de vivre. Les pancartes fustigeaient les réac religieux, célébraient l’égalité et la laïcité. On dansait sur des camions bourrés à la Techno-Pop. Mes deux enfants furent tout heureux de certains costumes.

Gayfriendly, donc UMPophobe.

Si j’avais attrapé du regard un logo UMP, je me serais senti mal. Qu’un quelconque membre du Parti de Christian Vanneste imagine que l’UMP avait un quelconque droit à manifester avec son étiquette ce jour-là eut été choquant. Qu’il vienne discrètement et il n’y avait aucun problème.

Rappelons aussi, comme le savaient tous les distributeurs de tracts anti-sida, que les fumeuses franchises médicales instaurées par Nicolas Sarkozy frappent aussi les malades du Sida.

3 réflexions sur « Gayfriendly, donc UMPophobe. »

  1. Liberté,Egalité,Fraternité.France,Pays des droits de l’homme?Vu par la droite UMP,les supers Macho de
    Sarkofrance!!!!!!……

  2. « Si j’avais attrapé du regard un logo UMP, je me serais senti mal. » C’est que tu n’as pas vu le char Gaylib (http://www.gaylib.org/)…

    Sinon la « polygamie adultérine » est tout à fait tolérable puisque non sexiste contrairement à l’autre polygamie évoquée ici indirectement.

Les commentaires sont fermés.