On en a rien à foutre de Bernard Tapie


Ces derniers temps, Bernard Tapie est régulièrement invité dans mes médias parce qu’il a touché quelques 200 millions d’arbitrage qui l’a sorti favorablement de son conflit décennal contre le Crédit Lyonnais. Vendredi soir sur France 2, Bernard Tapie était donc invité par Franz Olivier Giesberg.

A chaque fois, Tapie répète la même chose:  il ne veut pas répondre. Il tacle même celles et ceux qui le questionnent sur le sujet. Vendredi soir sur France 2, Bernard Tapie était même invité avec Fadela Amara. L’émission fut désastreuse. Amara ou Tapie purent enfoncer des portes ouvertes. Ce soir-là, il était question de servir la soupe. « Nanard » excella à multiplier les anecdotes, les exemples inventés sur mesure.

Mais à quoi bon ?

En regardant cette émission, on pouvait être tétanisé. Les propos tenus, par Amara, Tapie et quelques autres étaient si loin de la réalité. L’un des journalistes présents, alors qu’Amara justifiait sa présence au gouvernement pendant 3 ans et demi jusqu’à qu’on la vire, lui jeta : « mais vous êtes resté, vous avez avalé, avalé, avalé. »

Oui, ils ont avalé, et ils avalent encore.

Publicités

21 réflexions sur « On en a rien à foutre de Bernard Tapie »

  1. Tapie a surtout défendu Borloo. Il a la reconnaissance du ventre.

    Et puis, il s’en est pris à Cantona au sujet de son idée civique contre les banques. En somme, Tapie a fait un strike. Qu’il aille donc parler aux gens qui se bottent le cul chaque matin. C’était infect.

    Comme disait Jules Renard, « Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! »

    1. Tout à fait d’accord avec vous,  » on en a rien à foutre de Bernard Tapie » c’est celui qui gueule le plus fort qui a raison ? Tous ces politiques condamnés, tricheurs et qui osent encore se présenter devant les électeurs ou à la télé. Pas de honte ……….. ni de scrupule . Quelque que soit le parti politique de toute façon, il faut croire que la place est bonne !!!!!!

  2. Il ne faut pas s’attendre à autre chose de la part d’un journaleux qui fréquente le siècle…Ces gens là ont une mission sous couvert d’ouverture…nous faire avaler le bien fondé du libéralisme prédateur.

  3. tapie, me dégoûte, mais Amara, encore plus. je n’ai pas regardé l’émission.
    que dire sur ces individus abjectes, minables, rampants…
    pour Amara, c : « pute et soumise » (pute au sens péjoratif du terme).
    Et pourtant, elle continue à fanfaronner, c honteux!!!!!!! mais ces cafards ont été soutenus (tapie) ou aidés (ni putes ni soumises) par les socialistes!!!!!! donc : je suis devenue anti-socialiste, et vraiment!!!!!!!!!
    amara va être interdite de séjour dans les quartiers (comme doc gynéco, faudel..) et pour le coup, je dis : bravo « aux racailles »….Mais où sont les vraies racailles à nettoyer au karcher????????????

  4. Fadela
    Il vaut bien mieux agir au gouvernement que critiquer dans l’opposition ou sur un blog.
    Tapie
    Un entrepreneur a fait des conneries. Il paye ses conneries en prison. Sa banque en profite pour le ruiner. Il réussit à récupérer son fric. Tout le monde est jaloux. Moi je suis de son coté et c’est, Jospin, le patron de la banque, qu’il faut condamner. Si la gauche incite a la haine contre lui c’est parcequ’il est populaire et qu’il a le pouvoir avec son fric de régler ses comptes avec ses anciens amis de gauche qui l’ont mis sur la paille

  5. N’ayant que cette chaîne là qui fonctionnait dans ma chambre, je me suis donc farcie les tronches nauséeuses de tapie et d’Amara, deux spécimens de la plus belle engeance d’opportunistes. J’avais hurler sur le poste, ils continuaient de sourire et de se trouver bien, jusqu’à ce qu’apparaisse le fiston de Guy Bedos qui leur a envoyer une volée de bois vert à peine dissimulé sous un humour ravageur. Rapie ne savait plus s’il devait relever ou faire signe de sourire comme à son habitude. Tapie ex ministre de ville de tonton et Amara la beurette justifiant « l’ouverture » de sarko 20 ans plus tard et pour le même résultat nul ? Pas de doute? avec FOG c’est toujours le brouillard. ARAMIS

  6. Tapie, en a-t-on vraiment rien à foutre?
    Pour ma part, je l’ai côtoyé il y a presque 30ans au moment de ses frasques de rachat de boites au franc symbolique grâce son ami Borloo et quelques sommités amies des tribunaux de commerce.
    Son bagout et son « franc-parler » ne sont pas impressionnants, tout juste si ils interpellent.
    C’est un rapace comme il y en eut plein à cette période.
    Les années 80 sont le berceau des personnages qui aujourd’hui ne reculent devant rien, tout est possible (slogan bien connu) tout devient réalisable.
    Les dirigeants appelés, on ne sait pourquoi, communément les « élites » ont compris que pour tenir un peuple, il fallait lui donner du rêve et montrer des symboles.
    Mais si l’être humain peut se faire tromper, elles (les élites) ont oublié qu’à son réveil, le citoyen pouvait devenir un danger pour elles.
    D’où ce mélange de radicalisation des méthodes du pouvoir alliée à une sorte de spectacle continu où le but est d’amadouer pour se faire réélire.
    Un jour les élites seront tellement rejetées qu’elles n’auront qu’une solution pour se maintenir, revenir aux bonne vieilles méthodes dictatoriales avec la pensée unique.
    Ça a démarré.
    Mais est-il trop tard pour les jeter définitivement à la mer ces élites qui nous sucent pour accumuler richesses, profits et pouvoir?
    Ne serait-il pas judicieux de les laisser se manger entre elles, de compter les points et de rendre le pouvoir au peuple?

  7. J’en ai tellement rien à foutre de Bernard Tapie que je n’ai pas regardé ! Je préfère dormir , rêver , lire , ou toutre autre activité ne détruisant pas les neurones !
    Car ces gens passent leur temps à trouver des « crénaux porteurs » , un jour le socialisme , le lendemain le pragmatisme à la sauce Sarkozy , un autre jour la gloire , un autre encore le pognon et les petits avantages liés à la fonction . Comme Corinne , ils me dégoûtent , la seule différence je ne suis pas devenu anti_socialiste pour autant , car l’idée est noble , le problème c’est ce qu’on en a fait . Mais peu importe , ces gens là sont définitivement radiés de mon vocabulaire .

  8. Tapie est ce qu-il est mais c-est un malin nous avons le même age, je touche le minimun vieillesse pour incapicité au travail suite à 2 infarctus, lui 45.000.000 d-euros pour »préjudice moral »….Amara avait un rève, offrir une maison à ses parents après 3 ans 1/2 au gouvernement je pense que son rève vas se réaliser, finalement et comme toujours les cons c-est nous, pourquoi aller voter……..?

    1. j’avais pas lu, d’accord avec toi jacques espedel, pourquoi aller voter, et surtout pour qui???? tu votes pour la gauche, 1 mois après, sont passés à droite…en tous cas, pour moi, sauf si apparait un ALLENDE, je ne vote plus, ça c clair et net (pour moi)

  9. merci aramis de ne pas avoir oublié la fadela AMERA, la beurette….
    je pourrais la frapper, cette meuf, (bien que cela ne serve à rien) tant pis, pour mon plaisir à moi…
    je ne pense pas qu’elle ose retourner dans un quartier, franchement.
    et en ma qualité de citoyenne de quartier…je peux vous assurer qu’il vaut mieux pour elle qu’elle s’en abstienne, mais je pense qu’elle le sait…..

    1. dati a eu ce lapsus, parce qu’elle a parlé trop bite….non vite… juste avant de partir visiter son assos en Sodomie, non Somalie… La politique a atteint son niveau 000, càd qu’elle est désormais reléguée aux relents nauséabonds des caniveaux….

  10. Puisque que l’on joue bien à triche triche Politique
    chez nous, est-ce qu’il vaut mieux être tricheur et gagnant que honnête et perdant ?

  11. Tapie, Amara ceux qui sont appelés quand personne ne veut venir… mais pourquoi suivez vous ce type d’émission animée par ce type vulgaire et grossier Giesbert.. Ce trio représente pour moi le vomitif de la télé, des aboyeurs, rien de plus…. Tapie le taulard, Amara secrétaire d’état dans un gouvernement de droite, si ce n’est pas se foutre de la g……. des français, si ce n’est pas nous prendre pour de sombres abrutis demeurés. Révoltons nous et la prochaine fois, abstenons nous de voter, la Gauche et la Droite c’est pareil, tous pourris, tous profitent du système… ils se servent de la France au lieu de la servir…. Jetons les en ne faisant rien pour leur élection

    1. j’aime beaucoup votre réponse.
      Ne plus voter est une solution, mais une solution à quoi?
      A chaque fois que les Français n’ont pas voté, leur acte n’a pas été pris en compte, mieux on dirait que les politiques aiment ça.
      Plus il y a d’abstentions, plus les politiques extrêmes arrivent au pouvoir.
      Est-ce la solution?
      Pour changer, seule une révolution du peuple pour qu’il se libère de ce joug serait-elle la solution?
      Mais quelle forme devrait-elle prendre?
      Là est toute la question.
      89 a démarré sur une histoire de brioche qui a été colportée, répétée et utilisée par une frange de la population dite « petite bourgeoisie » pour lancer un vaste mouvement de protestation aboutissant à la chute de la royauté.
      En définitive on en a rien à foutre de Tapie parce qu’il ne nous apporte rien si ce n’est d’avoir alourdi la facture fiscale par citoyen.
      Les politiques et leurs acolytes de tous poils sont tous des vendus, d’accord alors faut-ils qu’ils soient les premiers sur la liste des mis en examen?
      Crier son désarroi, son dégout, sa colère est une chose, passer à la phase 2 en est une autre.
      En a-t-on quelque chose à foutre de notre avenir?

  12. je le répète : pour moi c plié, je ne voterai pas pour tous ces rats (de droite, de gauche, d’extreme gauche…..).
    et je rajoute que le tapie, il est une « référence » dans les quartiers…..la réussite!………………Y A PLUS D’ESPOIR DE CHANGEMENT, et si on arrive encore à grapiller quelques miettes, ce sera « beau »……
    je n’ai pas regardé tapie et amara, car pour moi : impossible de chez impossible (meme si on me paie, je regarde pas).

Les commentaires sont fermés.