Se débarrasser des militants acharnés


« Votre lutte incessante vis-à-vis d’une même personne en l’occurrence Sarkozy, me donne la nausée, la France a de grandes difficultés à se débarrasser de cette manie de fouiller les poubelles grâce a des militants acharnés tel que vous, vu de l’étranger, les gens qui aiment la France sont consternés; vous faites Mr Juan un bien mauvais travail. »

C’est un commentaire, lu sur Marianne2 à l’encontre d’un billet de votre serviteur, posté par Belga Bleu le 25/12/2010 à 11:01. L’un de ses commentaires qui me redonne du courage pour au moins quelques jours. « La France a de grandes difficultés à se débarrasser de cette manie de fouiller les poubelles« , vraiment  ? La France effectivement déploie, comme d’autres « démocraties » des trésors d’imagination pour occulter les voix trop dérangeantes.  Il faut donc des « militants acharnés« , et c’est un honneur d’être reconnu comme tel par un commentateur énervé et attentif.

J’en profite pour rappeler l’objectif du blog Sarkofrance : il s’agit de chroniquer jour après jour, et si possible jusqu’à la fin, l’actualité du Monarque et de ses proches. Sarkozy a largement les moyens politiques et médiatiques de défendre son propre bilan, d’assommer les opinions avec un story-telling sur-mesure. Ce blog, comme d’autres, cherche à montrer une autre réalité.

Publicités

29 réflexions sur « Se débarrasser des militants acharnés »

  1. Juan, et pour moi c’est un honneur de vous suivre chaque jour et de diffuser le plus possible vos écrits…
    A bon entendeur salut !

  2. belga-bleu ne doit certainement pas vivre en FRANCE,encore une histoire belge,une fois.content que cela vous donne la FRITE juan.bonne journée

  3. Je dis toujours que les journalistes sont  » des fouilles-merde » pardon pour l’expression mais sans eux que de problèmes cachés et souvent dérangeants ne remonteraient pas à la connaissance de tous pour pouvoir y remédier dans la mesure des moyens dont disposent les pouvoirs publics et surtout pour tout un chacun de se faire une idée le plus juste possible. Merci de continuer, bon courage.

  4.  » vu de l’étranger, les gens qui aiment la France sont consternés » .
    Oui , c’est vrai , mais pas pour les raisons que donne ce triste sire . Il n’y a qu’à lire les unes de certains journaux étrangers pour s’apercevoir que les poubelles de l’histoire sont l’oeuvre d’un certain Nicolas Sarkozy qui passe pour le président de l’extrème droite. Et ce sont les  » étrangers » qui vivent en France qui le sisent eux-mêmes …!
    Merci Juan , et vivent les militants acharnés !!

  5. Il ne nous reste plus grand’chose en matière de liberté d’expression, l’oligarche NS, ayant bouclé la presque totalité de l’information de masse, en offrant son controle a ses amis du Fouquet’s, MEDEF et autre CAC 40 . Nous nous devons de nous  » acharner », d’encourager la presse et Juan en particulier pour que le monde sache dans quel pétrin social, économique et culturel nous vivons actuellement en France !
    Belga Bleu, vous nous donnez là, l’occasion de réaffirmer notre détermination a lutter contre ce muselage de l’information, et surtout, pour qu’en 2012 il n’en soit plus ainsi !! Merci Juan pour ce  » bien mauvais travail  » qui nous permet quant même d’avoir une autre lecture que celle des médias à la botte et qui nous empêche de sombrer dans la résignation !!

  6. A ma petite échelle je suis fier de faire partie des « MILITANTS ACHARNES »! Encore et encore merci Juan de fouiller aussi bien les poubelles de cette République que le monarque essaie de détruire. Longue vie aux « fouilleurs de poubelles » honnêtes et dévoués.Par eux nous pouvons sauver ce qui peut l’être encore.Vive SARKOFRANCE.
    vIVE LA REPUBLIQUE. (comme va certainement nous le réciter le monarque lors de ses vœux au bon peuple endormi,avec son aplomb habituel de faux derche.

  7. Mr Belgableu vous n’avez pas de leçons à nous donner car nous aussi nous aimons la France ! Et c’est bien parce que nous l’aimons avec toutes ses valeurs traditionnelles que nous sommes consternés de voir cet homme et les gens qui l’ont mis au pouvoir avec la très grande puissance de leurs moyens financiers s’acharnant à détruire ce que nous aimons.Sachez que nous apprécions ces articles et que nous soutiendrons ceux qui les écrivent car ils mettent le doigt là ou ça fait mal et ils sont un contre pouvoir par rapport à une certaine presse qui rappelle celle de certains pays ou l’on pratique sans discernement le culte de la personnalité.Quant aux poubelles vous ne pouviez pas employer une meilleure image en décrivant les politiques qui nous gouvernent dont certains agissements nous soulèvent le coeur.

  8. « vu de l’étranger, les gens qui aiment la France sont consternés  » ? Pas du tout ! « Vu de l’étranger, les gens qui aiment la France sont conCernés  » ! Et comment ! Combien sommes-nous à s’être expatrié depuis que la France est devenue la Sarkofrance ? Voilà le genre de chiffre que ne publient que les journaux étrangers. Et son augmentation est proportionnelle à la dégradation des conditions de vie dans notre (jadis beau) pays d’origine. Alors, en tant que « gens de l’étranger qui aiment la France »… tous mes encouragements à Juan !

  9. C’est toujours un régal de se faire « traîter » de milinatnts acharnées anti sarko. Mon père avait Hitler (un autre gabarit, mais si on laissait faire Sarko, qui sait jusqu’où il serait capable d’aller dans sa soif d’argent et de pouvoir ?), nous avons Sarko avec les mêmes neuneux idolâtres internationaux pour remettre çà. Combien de fois j’ai pu appréçier de me faire attaquer par un de ces neuneux croyant me vexer en m’appelant « Anti Sarko primaire » ? Un bonheur ! Ton Stroumpf belge me semble de surcroît un assez beau gabarit, à lire sa prose neuneuse. Bravo Juan, belle pièce. Continuons… ARAMIS

  10. cher juan, de ce que je me rapelle ce sont les journalistes «  »étrangers » » qui les 1ers ont délirés sur «  »le monarque » ». donc «  »l’image de la france dans le monde » » est à la hauteur de celui qui la «  »dirige » ».que belga bleu , reste bleu de «  »honte » », moi je reste «  »rouge » » de colère devant autant d’imcompètence et de suffissance d’un «  »chef d’état » » et je suis fière qu’un JUAN vienne rétablir la vérité là où les soi-disants journalistes s’évertuent à tout cacher. fière d’être primaire, en face de ces pantins ……leur avidité et leur médiocrité sortent au grand jour, ils sont démasqués…. grâce à toi, et à ton travail de journaliste impartial et objectif….. ALORS JUAN NE NOUS ABANDONNE PAS TOI ET TON TALENT merçi

  11. « vu de l’étranger, les gens qui aiment la France sont consternés »
    Le Troll (encore un qui n’aime pas la liberté d’expression des autres) qui a écrit ce commentaire qui est sans aucun doute un adorateur du monarque ne doit pas être au courant justement vu de l’étranger de la très mauvaise image du président des riches et du recul du pouvoir d’achat .. Il faut surtout qu’il reste à l’étranger ..

  12. A David75 : je signale qu’à part cette exception qui s’en prend à Juan, les expat’ ont voté très très massivement contre Sarko et que si l’on n’avait compté que leurs votes, jamais ce triste sire n’aurait été élu. Les résidants n’ont pas l’air d’être au courant. J’informe, donc.
    Comme quoi l’injonction de « rester à l’étranger » (ah ! cet étrange « étranger » !) n’empêche absolument personne de voter.
    De plus, votre injonction rappelle cette peu sympathique phrase de Sarko : « on aime la France ou on la quitte ». Malheureusement la réalité est très différente : « on aime la France mais comme elle est devenue invivable, on s’en distancie provisoirement (comme en leur temps, Marot, Erasme, Voltaire, etc) », pour ne pas se retrouver à « manger sa merde » comme il a été dit sur un billet précédent !

  13. @ Euterpe

    Je sais Tout ça.
    Je voulais juste signifier a cet infâme Troll que l’on peut se passer de ses élucubrations, de ses réflexions de caniveau qui plus est sont anti démocratique, et même de sa présence.

  14. A David75 : si vous saviez tout ça, comme vous dites, vous n’écririez pas « il ne doit pas être au courant justement VU DE L’ETRANGER de la très mauvaise image du président des riches et du recul du pouvoir d’achat ». Car VU DE L’ETRANGER, on voit si bien ce qui se passe en France (déjà qu’on n’est pas intoxiqué au quotidien par la propagande franco-française) qu’on l’a vu venir de loin, je le répète, avec ses gros sabots avant les élections ! Si le « troll » est sarkozyste ce n’est pas parce qu’il est à l’étranger et il n’a pas à faire croire uax résidants que les autres expat’ le suivent dans son délire.

  15. Merci encore pour tous vos billets éclairants de justesse, bcp de « journalistes » devraient avoir honte de ne pas divulguer (ou trop tard) des informations que vous nous donnez!!!!!! Bonne continuation, bon courage et pour 2012 surtout , surtout, ne lachons rien et surtout vous, cher Juan, NE LACHEZ RIEN !!!!!!!!!!!

  16. @ Euterpe
    Je crois que vous n’avez pas bien saisi le sens de mes commentaires vis a vis du Troll, en bref pour résumer je dirais qu’il est con comme un manche comme environ 25 % des votants et c’est ainsi depuis la nuit des temps ..

    Heureusement qu’il existe des courageux comme Juan que je félicite pour leur ténacité et leur courage.

  17. A David75 : vous stigmatisez tous les expatriés en la personne de ce troll en le renvoyant à son « étranger » alors même que je suis intervenue pour préciser à Juan que cet individu ne saurait parler au nom de toutes les personnes qui vivent à l’étranger. J’osais croire tout d’abord que vous n’aviez tout simplement pas lu mon intervention. Je comprends maintenant que vous vous souciiez comme d’une guigne de ce que peuvent ressentir les autres non-résidants quand vous les renvoyez dos à dos avec ce troll puisque vous « savez tout cela » mais que vous n’en tenez pas compte ! Mais instruisez une fois encore Juan et son lectorat de ce que vous pensez du troll, c’est très complexe et abstrait et on ne le saisit pas bien du premier coup. Allez-y, je vous en prie.

  18. Militante acharnée, et, fière de l’être. Ce « troll » doit habiter « disneyland ».
    Encore, et, toujours merci à Juan, de fouiller « les poubelles » de nos « gouvernants » qui entassent leurs immondices puantes.

  19. je vous lis Juan, j’apprécie votre analyse qui est réaliste, j’adhère, continuez, n’abandonnez pas….

  20. Juan :
    Pour ma part, ce commentaire ne peut que te conforter dans ton action.
    Tu déranges et bien continues !

    Nous sommes de plus en plus nombreu-ses-x dans ce cas. Parfois même au sein de nos familles politiques, mais « déranger » oblige à réfléchir, à se remettre en cause et donc à avancer.

    Très bonne fin d’année à toi et que l’année 2011 soit encore plus fructueuse en résistance, lutte et changements pour cette société à (re) construire.

  21. Militants acharnés ?
    Que nenni , juste des citoyens à part entière qui ont prit connaissance de leurs droits mais aussi de leurs devoirs .
    Nous avons une constitution , le verbe est signifiant :  » elle nous appartient  » , et en toute cohérence il nous revient de la défendre .Voilà le devoir et voici la raison qui fait qu’en dénonçant ceux qui la bafouent et la détournent nous accomplissons ce que le pays attend de nous sous un régime démocratique .
    Si nous ne réagissions pas nous ne devrions plus être considérés comme adhérents de cette communauté et de ce pays , aussi nous dénonçons , fusse de façon assidue ( et non pas acharnée ) , et nos mots sont aussi forts que le vol de nos droits perpétué par les politiques !

  22. Bonjour,
    Merci pour ce travail pugnace, à continuer, à amplifier, à diffuser, encore et encore.
    Bonne année à vous et à vos lecteurs, et plutôt haut les coeurs que hauts-le-coeur…

  23. Merci beaucoup, Juan, pour vos articles. Ceux-ci sont une bouffée d’air libre, un îlot d’indépendance, de vérité, de résistance, dans cet atmosphère archi-saturée de la propagande mensongère d’un pouvoir sarkozyste aux dérives totalitaires, de l’idéologie d’une petite classe politico-économico-médiatique qui ne vise qu’à maintenir son pouvoir et préserver et accroître ses intérêts, aux détriments de la volonté, des droits et du bien du peuple. Il est fort révélateur de voir l’agressivité et la morgue que déclenche chez les tenants de ce pouvoir et leurs collaborateurs le moindre rappel de la simple vérité des faits, la moindre expression d’opinions contraires, alors que la quasi-totalité des médias est entre leurs mains et que ceux-ci leur sont, à quelques exceptions près, entièrement soumis. Continuez, Juan. Continuez. Ne laissez pas le doute s’immiscer. Quand bien même n’y aurait-il plus qu’une voix pour rappeler la vérité, contredire leur propagande, exprimer la moindre opinion contraire à leur idéologie, cela leur serait encore insupportable et déclencherait immanquablement leur ire . Quant à la consternation de ce Mr, elle n’est rien comparée à la honte éprouvée face à la risée que sont la France et les français à l’étranger du fait d’avoir pour représentant N. Sarkozy.
    Et si besoin est, rappelez-vous l’appel lancé par les ô combien illustres et exemplaires anciens du CNR et de leurs paroles de mise en garde au sujet du pouvoir et de la politique actuels…

  24. vous les journalistes vous vous croyez les rois du monde car vous avez la possibilite de vous exprimer dans vos articles
    vous dites n’importe quoi pour VENDRE du papier ou etre lu

    pourriez vous declarer
    aux GENS quel sont vos abattements fiscaux vous qui etes pour la verite et la transparence !!!

    de plus combien de fois avez vous DECLARE n’importe quoi sans verifier vos sources

Les commentaires sont fermés.