Mes 7 résolutions de blogueur pour 2011


Romain, confrère blogueur lyonnais, m’invite à répondre à la proposition de Nicolas,  prendre 7 résolutions de blogueur pour 2011, en précisant bien qu’elles ne doivent pas être faites pour être tenues. J’hésite à prendre des résolutions que je pourrais trop facilement trahir.  Il faut quand même qu’elles soient crédibles. Celles qui suive le sont toutes. C’est même ce qui m’inquiète.

1. Je me convaincrai de voter Sarkozy si Marine Le Pen est au second tour en 2012.

2. Je fermerai le blog Sarkofrance même si Sarkozy annonce qu’il ne se représente pas en 2012.

3. J’arrêterai de boire pour écrire mes billets. L’alcool ne m’aide pas à éviter les fautes d’orthographe.

4. Je ferai davantage de liens vers des blogs sarkozystes.

5. Je viendrai 4 fois au moins à une rencontre de blogueurs.

6. J’arrêterai de bloguer la nuit.

7. Je soutiendrai officiellement un candidat de l’opposition.

Publicités

18 réflexions sur « Mes 7 résolutions de blogueur pour 2011 »

  1. Face à un duel improbable Marine/Nicolas, je resterai bien au chaud dans mon lit douillet, et je passerai un dimanche sans télévision, sans radio, sans ordinateur , à pleurer sur la démocratie défunte en me bourrant de chocolats pour vaincre ma déprime… Je viendrai quand même peut-être faire un petit tour sur ton blog que je trouve super…alors ne le ferme pas d’ici là…

  2. La re éléction de Sarkozy c’est exactement comme le mythe de la fameuse Conspiration Mondiale. Plus on étaye dessus d’une manière ou d’une autre, plus en réalité on sert la croyance … Sarkozy – ou n’importe quelle andouille de droite – peut être battu à plate couture par la gauche si elle s’en donne les moyens.

  3. Vous aimez vraiment vous faire peur entre blogueurs ! Je sais , un billet par jour à éplucher les méfaits causés par cet olibrius , ça use énormémént .
    Mais les élections ne sont pas en 2011 mais en 2012 , c’est encore bien loin pour ceux qui se demandent chaque jour comment ils vont faire pour se nourrir et vivre décemment!
    D’ici là on aura encore bien quelques « dégâts collatéraux » de la politique sarkozyste ( sécu , chômage, augmentations..des prix , EDF , assurances , gaz , carburant ,etc…) à se mettre sous la dent .
    Et si par malheur on avait le choix en 2012 entre la peste et le choléra , exiles toi plutôt le plus vite possible . Demande l’asile à Euterpe .(lol)

  4. 2011,cantonnale,il sera interessant d’écouter les candidats ump pour leur
    réelection,la il y aura du boulot pour juan,avec ou sans fautes.il est vrai que l’inquiétude aide a refléchir;chose que vous faites trés bien jusqu’a présent.
    y aurait-il que marine lepen et sarkozy dans le paysage politique francais
    j’en doute d’autres voix s’élévent,on commence a les entendre,la preuve je les ai entendu et elles commencent a réveiller un certain pourcentage de francais.

  5. Ma résolution à moi, si vous permettez : à part continuer à éviter de tuer, continuer à rêver en une vraie gauche au Pouvoir d’une autre république, et continuer à exercer mes modestes talents locaux en ce sens. Autre résolution : continuer à éviter la médiocrité, et surtout combattre autant que possible la pitoyable et malfaisante médiocrité de ces officiels institutionnalisés, cette oligarchie de mécréants.

  6. Duel UMP/FN, plus qu’improbable, si NS a soif de pouvoir, et dispose de la machine de guerre adéquate pour gagner en 2012 , ( s’il est candidat ??!! ) MLP ne peut pas compter uniquement sur son électorat traditionnel et touts petits réseaux pour l’emporter ( si elle aussi est candidate ! ) Pas de cadres en nombre suffisant, pas de programme économique et social, pas d’alliances avec d’autres structures  » politiquements correctes » . Le FN de veux pas du pouvoir exécutif parcequ’il ne saurait pas quoi en faire ! Par contre, dans l’opposition, le FN, appuie souvent sur les points où çà fait mal, et de ce fait, inspire les autres droites, et même les gauches, qui ne manquent pas de se servir de certains de ses arguments pour étayer leur discour de  » propagande  » et ainsi partir à la pêche aux voix ! Mais, que diable !!!! l’année 2011 n’est pas commencée et déjà nous  » supputons  » sur des événements qui se passeront en 2012 !!!!???? Bien des surprises bonnes ET mauvaises peuvent arrivées d’ici là, changer la donne et nos calculs d’apothicaire partirent en fumée !!
    Bonne année à tous !!

  7. ouais bonne idée CDG pour l’asile politique. ! Je te ferais sans problème une petite place Juan ! (Si d’ici là il n’y a pas déjà saturation et qui tu doives t’inscrire sur une liste d’attente….:-)) Mais par pitié ne retombe pas dans le piège grossier de 2002 où tout le monde s’est précipité naivement donnant encore plus de pouvoir au magouilleur en chef dont Sarkozy n’est que le pur produit ! L’UMP après le RPR agite la peur du FN (pourquoi, à ton avis, Marine le Pen est-elle tant présente dans les médias?) et tout le monde se précipite dans les bras du dévaliseur public avec reconnaissance encore ! Chirac a du bien se rouler par terre de rire en 2002 ! On se croirait chaque fois en plein dans un remake de « Les grenouilles qui demandent un roi ».
    Si c’est ca, j’ai bien peur que Sarkozy ait bientôt de quoi être pleinement rassuré sur son sort. Il a visiblement encore du temps pour se goinfrer comme avant lui son mentor dont il a parfaitement pigé la technique.

  8. S’il y a un blog a ne pas fermer c’est celui des coulisses, pour une simple raison, je le lis tous les jours ..

  9. Je pense que DSK serait un bon compromis entre une droite trop radicale et une gauche inexistante, mais rien n’est sûr concernant son éventuel dépôt de candidature pour 2012. En plus, je ne suis qu’un étudiant et tout le monde s’en fout de mon opinion !

  10. @ étudiantme1,
    …même étudiant on peut avoir des idées et des positions politiques affirmées ! Là, vous vous placez dérisoirement en victime, alors que vos écrits vous situent plutôt dans un centre rose pale, ou si vous préférez un MODEM  » petite gauche  » !!
    Vous ne précisez pas votre âge, mais tout celà peut encore évoluer ! L’important c’est de se trouver en phase avec ses idées et de ce que l’on peut en faire !! Allez, vous souhaite une bonne année !!!

  11. Pour ma pomme ce sera un duel Lepen/Mélenchon (ou au moins le représentant du Front de gauche. Fron contre Front, sauf que le premier est un miroir aux allouettes ayant même piqué l’appellation appartenant aux résistants, alors qu’il représente surtout à son orgine en 1972, la recomposiion des extrêmes droites où se trouvait une majorité d’ex pétainistes (Un comble), et le second correspondrait plutôt aux cartel des gauche ayant débouché sur le Front populaire, son exacte contraire. Nous sommes donc à un tournant important de notre histoire et en pareil cas, l’heure n’est plus au bricolage politicard de citoyens plus souvent spectateurs qu’acteurs de leur propre devenir. En d’autres termes : Fini de rire et de tergiverser en jouant dtu Sarko pour soi-disant éviter Lepen, alors que Sarko fait tout pour qu’il en soit ainsi (la combine Chirac de 2002, merci, j’en ai encore mal au fion), ou entrecroiser du DSK qui servira de vaseline à la politique de droite, comme Miterrand le fit après 1983. Il va être temps de bien se positionner : ou l’on sera de gauche et çà commencera seulement à partir du Front de Gauche ou ce sar de droite et là c’est Lepen qui ramassera la mise. Même dans le second cas, je ne voterai certainement pas Sarko ni son pote DSK, autant aller au clash tout de suite. Cà aura au moins l’avantage d’être clair. ARAMIS

  12. Sauf que moi je n’ai pas voté pour Chirac en 2002 car ce raisonnement de se dire que prendre les idées du FN et les estampiller UMP (à l’époque RPR) conduisait à avoir un gouvernement FN qui ne dit pas son nom, ce raisonnement, donc, je me le suis déjà fait à l’époque.
    Or, maintenant Bonnet-Blanc « Jacques » s’appelle Nicolas et Blanc-Bonnet « Jean-Marie » s’appelle Marine.

Les commentaires sont fermés.