Mariage homosexuel : tous des rétrogrades !


La situation française dépasse le ridicule et l’indécence. Depuis des décennies, la « communauté » homosexuelle réclame le droit au même statut social que les hétéros. C’est assez simple à comprendre, évidemment légitime. Le mariage, boudé ou désavoué par un nombre croissant de couples « normaux »  – et c’est leur droit – reste une institution sociale qui protège, et en particulier les enfants en cas de décès de l’un des parents.

La semaine dernière, le conseil constitutionnel a refusé de statuer. Il paraît que du point de vue de la Constitution, c’était la seule décision possible. L’un des arguments avancés par le Conseil pour justifier son attentisme laisse pantois : « Le principe d’égalité ne s’oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu’il déroge à l’égalité pour des raisons d’intérêt général. » Cet argument est généralement utilisé pour défendre des discriminations positives, c’est-à-dire pour donner à certains, jugés désavantagés – des avantages sur d’autres. Or justement, le drame d’un couple homosexuel, quand il a des enfants, est l’incertitude sur le sort de ces derniers quand l’un des parents vient à disparaître.

La légalisation du mariage homosexuel ne devrait plus faire débat, encore moins « juridique« . Cette affaire a permis à quelques fachos, pourtant élus, de se faire remarquer.

C’est triste.

Publicités

11 réflexions sur « Mariage homosexuel : tous des rétrogrades ! »

  1. Tant que la droite sera au pouvoir, le mariage entre les personnes du même sexe ne pourra pas être possible. La France ne sera donc pas (pour le moment) le septième pays européen à légaliser le mariage homosexuel.

    Pourquoi deux personnes du même sexe ne pourraient pas se marier ?
    Ces personnes homosexuelles sont elles des « sous-personnes » ?
    Elles paient pourtant des impôts, travaillent, sont même élus de la République.
    Le fait qu’elles n’aient pas le droit de se marier est selon moi une discrimination au même titre qu’elles n’ont pas le droit de donner leur sang.
    Dans le futur, je pense que nos petits enfants seront surpris que deux personnes du même du sexe ne pouvaient pas se marier avant (lorsque cela sera autorisé).
    Je rappelle que le délit d’homosexualité (!) a été supprimé en 1982 par la gauche.
    Si la gauche revient au pouvoir en 2012, j’espère qu’elle autorisera le mariage homosexuel.

    Au passage, d’après un sondage, 58% des français sont favorables au mariage homosexuel.

    Le mariage homo reste interdit, mais Christine Boutin peut toujours épouser son cousin germain.

  2. Salut l homosexualité est un crime qui provoque la colère de DIEU et DIEU punit les villes des homosexuels par des forts séismes des tsunamis et des volcans toutes les villes qui ont adopter le mariage gay ont connu des forts séismes dans le passé a l époque de Prophète Abraham DIEU a exterminer une population d homosexuels par un volcan donc aux homosexuels de mettre fin a ce crime pour sauver leurs villes des séismes volcan et tsunami DIEU qui a punit les homosexuels hier punit les homosexuels aujourd’hui la balle est dans le camp des homosexuels ce me message pour leurs intérêt ce n est pas un message d injure

    1. Eh bien, je ne sais pas ce Mehdi fume, mais, sacrebleu, ça lui fait de l’effet !

      Je ne suis pas pour le mariage des homosexuels, le pacs donnant l’égalité à tous les couples quel qu’en soit la composition. On a cette chance en France de pouvoir vivre en couple dans tous les cas de figure si majeurs. Que faut-il de plus ?
      Maintenant, il doit être possible d’améliorer des textes si ceux-ci se révèlent incomplets. Mais, par pitié stop aux demandes issues d’associations qui n’ont pour but que de provoquer. Je ne suis pas sûr que le mariage des homosexuels soit LA priorité absolue actuellement, même dans leur communauté.

  3. Les modernœuds d’un côté, les musulmans de l’autre (merci à M. Mehdi !) : les deux faces de la même bêtise péremptoire et ignorante.

  4. J’ai vraiment du mal avec cet argument de « modernité ». Je ne vois pas ce qu’il y a de moderne dans le mariage même entre deux personnes du même sexe. Comme je ne comprends pas en quoi servir dans l’armée (DADT) est une avancée. Il faut peut-être arrêter de tous penser pareils -:). Deux articles : Didier Lestrade: Not again, le mariage gay! http://t.co/ajPuUrk – Luttes communes ! http://bit.ly/hkKYE5
    Idem pour les mères porteuses ce n’est pas parce que certains appellent cela la gestation pour autrui de cela est tout d’un coup d’une furieuse modernité : cela reste l’exploitation du corps des femmes les plus vulnérables.

  5. @Didier Goux, offf tu sais j’ai eu la même chose version catholique traditionaliste, alors hein, basta ! et sur le même sujet… alors hein, alors, qu’est-ce t’a à dire contre ça , hein ? tu nous cherches là dit, tu nous cherches ?

  6. depuis 2009 a ce jour j ai avertit les journaux des pays qui autorise le mariage et les pays connu pour le tourisme sexuel et l homosexualité ces crimes provoque la colère de DIEU et DIEU punit leurs villes par les forts séismes les séismes de Haïti Chili Indonésie et d autre pays j ai avertit ces pays avant que ces séismes se produit et les séismes en Iran DIEU punit ce pays pour leurs chiisme code satanique j ai une vision divine et dans le coran DIEU n a pas dit que je prend la retraite je ne menace pas je ne prévois pas j avertit et DIEU me donne raison avec des centaines de preuve juin 2009 j ai remarquer les séismes se multiplie en France j ai avertit votre Président et vos médias mais personne n a pris les choses en sérieux après ces catastrophes je dors tranquillement parce que un homme avertit vaut deux

  7. Il est à craindre cher Medhi qu’ « Il » ne vous ait pas pris très au sérieux, vu votre niveau d’orthographe..

  8. Heureusement qu’ « Il » ne punit pas les fautes d’orthographe (et l’obscurantisme), cher Medhi..

  9. T’as compris que je ne suis pas mariée, avec des enfants que j’ai eus
    avec un homme avec lequel je vis encore ! Je crois que je vais devoir
    demander un code spécial pour les fidèlités libres de contrats en devoirs
    laïques et civiques !

Les commentaires sont fermés.