Chirac en prison ?


Il fallait le voir, l’ancien président, mardi au Salon de l’Agriculture. Evidemment usé, fatigué, peut-être malade. Peut-être un peu en forme, faussement préparé pour son procès tronqué qui démarre dans une grosse semaine, le 7 mars, pour un mois.

Il y a 6 ans, je dansais sur une excellente chanson des Wampas. J’expliquai à mes Racailles interloquées (4 et 8 ans) pourquoi une telle chanson existait. Faut-il s’acharner sur un vieil homme ? Même des socialistes comme Arnaud Montebourg, pourtant l’avocat qui mena l’une des plaintes contre le Maire de Paris, semble vouloir qu’on laisse l’ancien corrompu de la Mairie de Paris tranquille.

Aussi faut-il rappeler quelques faits, très simples.

1. C’est au tribunal de juger de la clémence nécessaire eu égard au grand âge de JC.

2. JC a tout fait, tout tenté, tout réussi de 1995 à 2002 pour empêcher la justice d’avancer. Si le procès intervient si tard, c’est de sa faute.

3. Toute faute doit être jugée. On nous le serine suffisamment.

Publicités

6 réflexions sur « Chirac en prison ? »

  1. Et qui a dit « tolérence zéro » et a mis fin à l’amnistie des PV en découvrant qu’il avait récupéré 80% des voix contre Lepen en 2002 ? Et bien d’accord. Donc : tolérence zéro et au trou l’escroc gargantuesque. Non mais. La loi, toute la loi et rien que la loi, la même pour tous. Na ! ARAMIS

  2. L’age n’est pas une excuse, c’est trop facile lorsque pendant des années les artifices de la loi ont permis d’échapper a toutes poursuites.
    Bien au contraire, il faut le juger afin que pour les autres pourris de son genre, l’épée de Damoclès reste bien suspendue au dessus de leur tête.

  3. chirac aurait il été élu président de la république sans toutes les magouilles du temps de son pouvoir exercé en qualité de maire ?

    L’ ump aurait elle accepter de payer les dédommagements financiers à la Mairie de Paris, si chirac n’avait pas triché ? ou était innocent ?

    Peut on laisser passer ces infractions à la loi, et risquer 6 mois de prison pour le vol du shooter ?

    Si oui pourquoi garder un semblant de justice pour les possédants, et une justice intransigeante pour les plus pauvres ?

    PS : pardon pour les majuscules, je ne peux pas !

  4. La Loi, toute la Loi, mais rien que la Loi ! Mais pour un ancien PdR, elle sera clémente,  » c’est pas comme si c’était un prolo, quant même !!!!  » Propos entendus au café du Commerce de mon quartier !

Les commentaires sont fermés.