Hortefeux, politicien raté.


Si ce blog doit servir à quelque chose, c’est à exprimer une colère, de temps à autre, qu’une publication sur Sarkofrance troublerait la ligne éditoriale de ce blog principal.

La presse est indulgente avec Brice Hortefeux. L’homme, qui accompagne Nicolas Sarkozy depuis quelques décennies, est un raté de la politique. Une erreur de casting, même du point de vue, contesté, sarkozyen.

Ce weekend, les affres de Michèle Alliot-Marie ont tourné court, et Sarkozy s’est saisi du prétexte pour envoyer l’ami Brice aux oubliettes. C’est un bonheur. Brice n’avait pas l’efficacité ni l’habileté de son patron. Multi-condamné, il n’est jamais parvenu à trouver les mots justes pour motiver ses troupes de l’intérieur. Ministre, il était bas du front dans ses arguments, tristement basique dans ses prises de position. L’homme était capable d’arriver sur le plateau de TF1 avec un graphique posé sur un carton. C’était risible, pas à la hauteur.

Il est parti. Il est conseiller politique. Puisse-t-il conseiller Sarkozy en tous points. Il nous aidera.

Publicités

8 réflexions sur “ Hortefeux, politicien raté. ”

  1. Hortefeux n’est qu’un homme de main, rien de plus.
    J’ai beaucoup ri lors des tempêtes de neige de Décembre et Janvier de ses explications sur les difficultés que connaissaient les usagers de la route. Il nous expliquait très sérieusement que le problème, qu’il ne savait pas résoudre, c’était les montées (et oui, saloperies de montées) et avec sa main inclinée il joignait le geste à la parole, et que les descentes, ces traîtresses, étaient des montées dans l’autre sens bien sur (des fois que les débiles n’aient pas compris)… surréaliste et pathétique.
    Ils sont hors sol tous ces politiques, il va falloir arracher ces PGM (Politiques Génétiquement Modifiés, enivrés de pouvoir et d’argent) et tout replanter pour que la démocratie refleurisse.
    J’ai bon espoir…

  2. Hortefeux était en fait une taupe infiltrée afin de vite couler sarko;mission entiérement remplie.Malheureusement,ils ont fini par le débusquer!
    alors,merci Brice de clermont.Un grand bravo

  3. Pour paraphraser un mec plutôt sympa – mais qui, en tant que président, nous a pas mal fait perdre notre temps, et à nos frais en sus – les amis de 30 ans c’est juste fait pour être écrasés sous la semelle, et ça porte chance.
    Tocard rimant avec poissard, puisse notre Guide suprême être éclaboussé par l’aura avariée de son auvergnat rance, c’est tout le bonheur qu’on lui souhaite.
    Fin de règne, fin de règne, quand est-ce que Carlita nous le corne, notre agité? Car enfin, ça sent le roussi sous les alizés, ma chérie il faut vite te trouver une autre cible susceptible d’affoler les sunlights.

  4. Le plus raté des deux c’est celui qui l’a désigné comme ministre !
    Il ne faudrait pas que les incompétences , les bourdes ou les idées malsaines d’Hortefeux soient l’arbre qui cache la forêt . Qui a désigné sans cesse pendant ces 4 années les immigrés , les jeunes , les musulmans , les roms , les syndicalistes , les fonctionnaires , etc… comme boucs-émissaires si ce n’est Sarkozy lui-même ??
    Et puis dans le même genre nous avons eu Besson . Il me semble que Longuet n’est pas mal non plus question immigration .
    Mam , Woerth , Hortefeux et les autres ne sont que la partie émergée de l’iceberg sarkozien . Ce quil y a de caché est peut-être pire , mais là , les fusibles ne peuvent pas sauter , car pour la santé , le social , l’école , la justice .. c’est le flou intégral , on sait à peine qui en sont les ministres , ils en font si peu , ça n’intéresse pas leur « maître » !

  5. ah Hortefeux et Cie,… les casseurs, les incompétents, ils ne roulent que pour eux et sont prêts à faire et à dire n’importe quoi pour plaire au Roi.
    Nous sommes très mal en point… nous ne savons pas de quoi sera fait demain.. dure dure la sarkofrance
    Il est temps qu’une révolution citoyenne rende la parole au peuple
    rassemblé, le peuple est fort très fort et notre action peut tout changer,
    je rêve d’une vie plus douce, pas vous ?

Les commentaires sont fermés.