Les socialistes et les Guérini


Les socialistes seraient « divisés » sur l’affaire Guérini. Vraiment ? De quoi q’agit-il ? Quelles sont les preuves ? Arnaud Montebourg a lâché une note incendiaire sur les pratiques supposées de la fédération des Bouches-du-Rhône. Un juge s’intéresse au frère du patron de la dite fédération (« JGN »).

On rétorquera qu’il n’y a pas de preuve, qu’il faut attendre que la justice suive son cours, et blablabla.

Le 15 février dernier, JNG dénonçait le « mépris du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence« . Il réagissait à un article du Parisien. Il répéta : « je ne me suis jamais mêlé de cette affaire, ni de près, ni de loin. » Il accuse l’instrumentalisation politique.

Les affaires sont différentes, mais remplacer Woerth par Guérini, et vous êtes surpris des mêmes réponses. Il est toujours facile de donner des leçons à distance. Mais dans des circonstances gravissimes comme celles-là, est-il inenvisageable que le sieur JNG se mette quelques temps en retrait de ses mandats socialistes ?

Les accusations d’Arnaud Montebourg sont tout aussi graves. Il dénonce la conduite de la fédération socialiste locale. L’adjoint François Lamy de Martine Aubry a fustigé la démarche : « Il n’y a rien dans ce rapport. C’est un avis d’Arnaud Montebourg, des affirmations péremptoires, des faits pas étayés. Aucune preuve, aucun fait réel« . Nouvelle question : est-il inenvisageable de procéder à une enquête interne contradictoire avant de jeter l’opprobre sur la note de Montebourg ?

Publicités

6 réflexions sur « Les socialistes et les Guérini »

  1. Variante :
    Nouvelle question : est-il inenvisageable de procéder à une enquête interne contradictoire avant de jeter l’opprobre sur la note de Guerini ?
    NB
    Enquête de Montebourg : 1 journée sur place moins la pause déjeuner. Enorme travail d’investissement

    1. Les calomnies de Lamy doivent être dénoncées. Montebourg a dit lui-même qu’après son dépalcement à Marseille il avait enquêté SIX MOIS sur les faits dont il a eu connaissance. Son rapport a été relis en décembre et soigneusement mis au placard, il faudrait que Lamy cherche un peu mieux avant d’accuser comme il le fait. Mais sur le fond on voit hélas que la DIRECTION du PS soutien la corruption et çà c’est intolérable, c’est tirer contre son camp et offrir un boulevard à Sarko er Le Pen. Alors oui bravo à Montebourg de briser l’omerta et aussi Le Foll et Boutih qui au contraire du camp Aubry-DSK osent demander comme Montebourg que le ménage soit fait. La gauche ne gagnera pas si elle participe d’un système mafieux.

  2. @juan : malgré tout mon respect pour ton œuvre en général, je t’ai connu mieux inspiré, pour ce coup là… Comment imaginer un seul instant que Montebourg, qui ne l’oublions pas est avocat et a plaidé dans des affaires telles que el carrefour du développement ou auprès de Christine Villemin, puisse partir billes en tête sans cartes dans sa manche ? Ce mec est tout sauf un idiot. je ne l’apprécie pas vraiment, mais je respecte l’initiative dans la mesure où elle me semble constituer une œuvre de salubrité publique. le système Guérini est connu localement, des syndicalistes m’en ont parlé, c’est un secret de polichinelle, comme je le dit dans mon billet > http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/03/03/%C2%A9montebourg-le-logiciel-de-nettoyage-gratuit/

    Tu verras que dans les temps à venir, les langues vont se délier… Va donc voir (cf. lien en bas de mon billet article du monde) l’histoire de ce petit retraité qui va courageusement dire ce qu’il pense de ce système factieux à sa section ps…. Oui, un brave. Il y en a, heureusement….

  3. Puis-je apporter à votre information que toutes vos demandes sont satisfaites par Guérini lui-même ?
     » Conformément à nos statuts, j’ai demandé officiellement à Martine AUBRY, notre Première secrétaire, d’engager un audit spécifique à la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône afin de faire taire, une bonne fois pour toute, les médisances et la calomnie. » déclare-t-il sur son blog.
    http://www.jn-guerini.fr/2011/03/04/rapport-montebourg-lettre-aux-militants-socialistes-des-bouches-du-rhone/#more-1579
    En images hier soir : http://www.dailymotion.com/video/xhcveh_rapport-montebourg-soutien-de-solferino-au-ps13_news

Les commentaires sont fermés.