Votez !


D’intéressants débats blogosphériques ces derniers jours m’ont conduit à penser que même si l’offre politique, à gauche, était certainement décevante, il faudrait bien voter pour ce second tour des élections cantonales.

Réhabilité par un discours UMPiste logé au sommet de l’Etat, le parti de Marine Le Pen fait la course en tête. Elle n’a pas de programme, aucune idée à part le recyclage habituel immigration=problème, mais elle cartonne. A la différence de son paternel, on ne peut même pas l’accuser d’avoir torturer quelques indépendantistes algériens il y a 50 ans. Tout cela n’est qu’affichage médiatique. On a déjà vu la blonde Marine fréquenter les sales amis de son papa.

Toujours est-il que le débat n’est pas là. Nicolas Sarkozy a décidé de déplacer le débat politique français le plus à droite possible, histoire de paraître centriste, et, surtout, de disqualifier la gauche du second tour.

Il n’y a donc pas beaucoup d’hésitations, pour quiconque se sent dans l’opposition aujourd’hui, à voter à ce second tour des élections cantonales : contre le Front National, pour lui rappeler que ce parti de l’anti-France n’a pas sa place dans notre démocratie fragile et fatiguée. Contre l’UMP et ses candidats trouillards sans étiquette, pour leur rappeler que les tristes manoeuvres de leur patron pyromane ne méritent que le mépris.

Ce dimanche, votez.

Publicités

4 réflexions sur « Votez ! »

  1. je crains hélas que le paysage politique de ces cantonales soit si incompréhensible pour les français, dont la plupart ne sont pas aussi politisés que nous autres, qu’ils laissent tomber et ne votent pas…

    Pronostic : abstention record.

    1. c’est vrai ce que vous dites, en même temps ceux qui votent pour le FN ne sont pas plus politisés que ça, c’est juste la rage qui les emmène au bureau de vote.

      pourquoi les autres n’ont pas cette rage de faire bouger les choses, ?

  2. et tu oublies de rajouter que le FN n’a meme pas de candidats, il y a une grosse charrette de candidats fantôme. sans programme, sans candidats, il cartonne c’est à se taper la tête contre le mur … ou plutôt taper la tête de ceux qui mettent n’importe quel bulletin dans l’urne.

Les commentaires sont fermés.