Ségolène Royal aurait disparu.


Cap sur 2012 ! Tels des spectateurs de courses impatients, agacés par ces trop nombreux tours de chauffe, les médias nous ont annoncé qu’on pouvait enfin se consacrer tout en entiers à la grande campagne de 2012. Et les ingrédients d’un suspense fantastique sont tous là : un Monarque déstabilisé; un Mélenchon requinqué; une Aubry qui s’envole ; un DSK qui va atterrir ; un Hulot qui se tate et une Marine qui risque d’emporter la mise.

Ce combat qui n’a pas eu lieu aurait déjà fait deux victimes, Ségolène Royal et Eva Joly. La seconde est jugée inaudible, pas assez écolo, trop mal à l’aise dans les pince-fesses électoraux pour convaincre. Mais on s’attarde plus souvent sur la première. Les sondages, tous évidemment concordants, la donnent perdante, voire, pire, responsable d’une défaite impossible si jamais elle s’obstinait à être candidate et qu’elle emportait les suffrages des primaires. Les mêmes sondages, incroyables, ne mesurent pas l’abstention, ni le vote blanc.

Dans les deux cas, Joly ou Royal, les analyses et commentaires ratent l’essentiel. La France citoyenne est coupée de sa frange politique.

« Tu soutiens encore Ségolène ? » me demande-t-on de temps à autre. Et je réponds, invariablement, « n’a-t-on pas besoin de rupture ? »

 

Publicités

19 réflexions sur « Ségolène Royal aurait disparu. »

  1. Comme partout il y a ceux ( ou celles) qui travaillent et il y a les autres qui récupèrent et profitent .
    Depuis 2007 les sondages font les élections à notre place . Jour après jour , heure après heure , c’est le harcèlement des sondeurs . Je me demande d’ailleurs si on ne devrait pas porter plainte !
    Bourrage de crâne ou lessivage de cerveau , mensonges , exagérations , partialité , manipulation , les motifs d’accusation seraient nombreux .
    A qui profite le crime ? A quelques bobos éditorialistes qui ont envie de voir tel ou telle candidat(e) arriver au pouvoir afin d’asseoir définitivement leur petit pouvoir .A ceux qui les paient , à certains partis politiques , à des sociétés d’affaire inquiètes pour leurs actions au CAC40 .
    Ils sont invités partout , dans toutes les émissions , nouveaux thermomètres de la politique ils nous déversent tous les jours leur flot de vérités et de certitudes , leurs preuves scientifiques de leur savoir irréprochable .
    Ils vous disent que vous avez la fièvre alors que vous êtes bien portants , que vous devez voter celui-ci ou celui-là pour aller mieux , pour faire comme tout le monde .
    Mais en fait ils ne mesurent rien d’autre que l’état de leur manipulation .
    Malheureusement beaucoup d’entre nous sont passés dans la secte des sondeurs d’opinion et en deviennent les instruments les plus efficaces de désinformation .

  2. C ‘est ça l’avantage d’avoir constitué des réseaux médiatiques depuis des années,pas le moindre effort a faire pour convaincre le peuple.Il suffit de laisser tourner le moulin a paroles,et le premier tour est joué.Ce que c’est rechignée a faire S.R.,par dégout des compromissions.Et elle a bien raison mais c’est aussi son drame.Car les médias indépendants ne se comptent même pas sur les doigts d’une main.Si on avait une vraie presse honnête et sérieuse alors elle aussi pourrait faire entendre sa petite musique.

  3. L’entreprise de démolition de l’image et de la notoriété de Ségolène Royal, à laquelle on assiste depuis 2007 , à coups de sondages et de commentaires navrants, de la part de quelques chroniqueurs attitrés et omniprésents, est unique.
    Mais, même si certaines ombres subsistent sur certains sujets, je persiste à penser que c’est elle qui a la meilleure vision, au PS, de notre société et qui saura remotiver les citoyens qui fuient les urnes.
    Alors, patience…rien n’est joué.

  4. Reculer pour mieux sauter…voilà le vrai travail de sape de Ségolène ROYAL.
    Ignorer qu’elle travaille ou qu’elle est à la rencontre du peuple d’en bas, comme disent certaines personnes, s’est mal connaître Ségolène.
    Comme il est dit dans la maxime de la cigale et la fourmis, qu’à tu fais tout l’été, « DSK – MA – etc. j’ai déboulé dans tous le médiats  » et bien moi » S.R. j’ai rencontré mes fidèles électeurs » rira bien , qui rira le dernier.

  5. Oui, Jespers, et on attend toujours le 1er bouquin sérieux sur la Présidentielle de 2007….
    En attendant, j’aimerais bien voir les chiffres bruts des sondages concernant Royal et les redressements opérés : Juan, si tu as un lecteur qui travaille dans un institut de sondages….

  6. Je découvre ce blog et je trouve que vous avez raison au sujet de Ségolène car voilà une personne qui se bat pour sa région et qui fustige le monde politique mais les politiques semblent en avoir peur.
    J’ai voté pour elle aux présidentielles et si le P.S. l’avait mieux soutenue elle serait à la tête de l’état aujourd’hui.

  7. Je ne peux que m’associer aux quatre premiers commentaires.Comment sortir de ces situations?Espérons que de plus en plus de gens ferment toutes les ‘boîtes à conneries » qui nous entourent, envahissent. On ne peux que souhaiter que le plus de gens découvrent et se penchent sur internet.Mais ça demande beaucoup d’efforts pour certains.Il ne reste plus que le « bouche à oreille »hélas ça va pas très loin!Mais ne décrochons surtout pas!

  8. Tout cela est bien tactique et bien prévu et on peut
    dire quasiment « expliqué » pa rles Cambadélis, Lamy,Fabius.

     » Retarder le plus possible les primaires (puis les minimiser ou supprimer)
    , Que M. Aubry se campe en 1ère secrétaire légitime et profite bien de son poste en se disant légitime, fasse bien des promesses avec le programme, et faire du Sondager avec les médias trés dirigés de droite pour promouvoir DSK, Aubry, Solférino c’est idem.
    Bon d’accord mais les citoyens la dedans ?
    Et puis il n’ y a vraiment absolument rien de Gauche là dedans , ratiboisé, sauf les promesses.
    Non vraiment si cela marche avec les habitudes de connivence éhontée des médias et sondages
    l’alternance ce sera faire exactement pareil.

    Beurk !!

    Comme depuis longtemps de toute façon, je préfère m’en référer
    à Ségolène Royal, Eva Joly en espérant que la force brute de la triche triche politique ne triomphe pas de l’Esprit Républicain,
    et à moitié aussi et seulement à la gauche radicale.

  9. Ségo est victime toute seule de ses prises de positions. Pour ma part, je l’ai vue à l’oeuvre, et ça me suffit. C’est un Sarko en jupons…
    Pour Eva Joly, je suis pas trop d’accord. Je trouve que c’est plutôt un avantage de ne pas être à l’aise dans les pince-fesses. Ca lui donne un côté « vrai vie », celle de Monsieur-tout-le-monde qui manque à tous les autres. Tout ce qui gangrenne la vie politique, la corruption, les conflits d’intérêts, les magouilles, les petits arrangements avec les Lois, elle connait. Et ça, ça gène beaucoup l’establishement…

  10. Pour ma part, j’ai toujours compté sur Ségolène Royale, c’est une chance, pour nous, elle est travailleuse, pugnace. Et, du courage il en faudra pour redresser notre « pauvre pays ». Et, à tous ceux qui la critique, nous n’en serions pas là, si Ségolène avait été élue en 2007 !

  11. Bonjour ! Ségolène Royal poursuit son chemins pour le peuple et avec le peuple? Elle est la seule candidate à gauche a avoir une certaine idée de la France et de ses citoyens… Seule à travailler loin des feuilletons des polémiques de Solférino, aux quels elle ne veut pas être mêlée. Que les médias et sondeurs là méprise, ou l’ignore elle est aussi bien camouflée sous leurs paravents fermés. Pendant ce temps elle parcoure la France, rempli les salles combles partout ou elle passe, elle est la vedette. avec ses experts elle construit son programme fait d’Humanisme, de valeurs républicaines…

  12. Un jour peut-être auront nous des médias assez honnêtes accomplissant leur fonction avec intégrité, pour l’instant les français ont de ces derniers une très mauvaise image, les sondeurs menteurs de même … Aux cantonales M.Le Pen qui devait être la première se retrouve bonne dernière, son score ne dépasse pas celui de son père en 1994. Quant les médias reprendront en main leur réelle vocation d’informations, et non de complète de désinformation peut-être réaliseront-ils que lancer Ségolène Royal ce sera pour eux gagner en crédibilité… Car Ségolène Royal, est le seul Espoir pour la France, de retrouver une France Humaniste et Fraternelle… Pour répondre à Estelle un sondage sans truquage, car scientifique c’est sur : http://sondages-election.com on ne peut voter qu’une fois par mois. Pour le livre au lendemain de 2007 Ségolène a écrit un livre de vérité au lendemain de la présidentielle de 2007 le titre de ce livre: « Ma plus Belle Histoire » qui est une analyse complète … A bientôt !

  13. Pour information Ségolène va continuer sa campagne pré primaires en parcourant la France, ou elle remplit les salles, elle poursuit aussi toute ses UPP (universités populaires participatives)… Elle laisse le PS à ses débats stériles d’appareil. Seuls les Français passionnent Ségolène Royal, et ils le lui rendent bien, en juillet elle réaparaîtra dans les médias sans doute … Espérons que pour le peuple Français, pour notre Avenir le Meilleur, à tous, ils s’auront enfin apprécier les valeurs, l’immense expérience de Ségolène Royal, qui met à profit son expérience pour le peuple avec le peuple.. Elle au moins elle ne se gratte pas le nombril, elle travaille pour l’Avenir de la France.

  14. Mine de rien, il se profile déjà deux tendances, les pours et les contres Ségolène !! Ne croyez vous pas que nous avons autres choses à faire que de se chamailler comme des chiffonniers ?? Il nous faut remplacer l’actuel locataire de l’Elysée, et pour celà, l’union de toute la gauche républicaine et laîque est indispensable . Un peu de bon sens, que diable !!!

  15. à waroutchou,
    On nous balance DSK, Aubry, et, maintenant Hollande !
    Il est certain qu’il faudra un front de gauche, des écolos et tous les gens de bonne volonté qui voudront jeter par-dessus bord, sarko et la nazillonne.
    Avez-vous oublié que Ségolène avait tendu la main à Bayrou en 2007 ?

  16. Messieurs,dames:La messe n’est pas dite,S.R. a plus d’un tour dans son sac.Elle va encore nous surprendre,elle sût toujours anticipée.Que les malandrins qui croient la coulé en seront pour leurs frais.A commencer par M.A.,engluée dans l’affaire Guérini.F.H. est trop mou pour s’imposer.Reste le beau D.S.K.,s’il veut bien se représenter,se dégonflera comme une baudruche car pour moi il est certain que le peuple n’en veut pas.

  17. Il semblerait que le silence de Ségolène Royal, soit d’une part le fait d’une oligarchie qui veut absolument et définitivement se débarrasser d’elle, mais aussi d’autre part, son fait à elle – Elle doit nous préparer quelque chose inattendu, où du moins elle attend le moment propice – trop de gens veulent sa peau, car elle est la seule politique de poids à s’attaquer aux grand lobbies de l’argent et du pouvoir – je dis bien la seule, du moins de façon crédible puisqu’elle le prouve chaque jour dans sa région – je parierai pour un « mariage » avec Mélanchon et pourquoi pas de Villepin si celui ci continue de se gauchiser, le grand écart en sorte, car c’est ce qu’attendent les français, c’est du moins mon avis – car on ne me fera pas croire que tous les électeurs du FN sont d’affreux réacs ! c’est absurde, ils disent simplement leur ras le bol !
    ce soitdans l’émission « C dans l’air », à part JF Khan, pas un n’a fait allusion à Ségolène !!! et que dire de Libération qui titre, quelque chose du genre : « Hollande va se déclarer candidat, premier poids lourd à rentrer dans la course » comme disent les jeunes : MDR

  18. Il semblerait que le silence de Ségolène Royal, soit d’une part le fait d’une oligarchie qui veut absolument et définitivement se débarrasser d’elle, mais aussi d’autre part, son fait à elle – Elle doit nous préparer quelque chose d’inattendu, où du moins elle attend le moment propice – trop de gens veulent sa peau, car elle est la seule politique de poids à s’attaquer aux grand lobbies de l’argent et du pouvoir – je dis bien la seule, du moins de façon crédible puisqu’elle le prouve chaque jour dans sa région – le grand écart en sorte, car c’est ce qu’attendent les français, c’est du moins mon avis – car on ne me fera pas croire par ailleurs que tous les électeurs du FN sont tous d’affreux réacs ! c’est absurde, ils disent simplement leur ras le bol ! donc existe t-il vraiment, au delà des extrêmes, un centre ? Ségolène seule peut le créer, un grand écart audacieux dont seule elle a le secret : je parierai pour un « mariage » allant de Mélanchon jusqu’à, pourquoi pas de Villepin si celui ci continue de se gauchiser ….
    ce soir dans l’émission « C dans l’air », à part JF Khan, pas un n’a fait allusion à Ségolène !!! et que dire de Libération qui titre, quelque chose du genre : « Hollande va se déclarer candidat, premier poids lourd à rentrer dans la course » comme disent les jeunes : MDR

  19. @ Charles,
    Je n’ai rien oublié, pour moi, la signification de ce geste, était une tentative d’ouverture vers le Centre  » gauche « , ( comme si, il pouvait y avoir un  » Centre gauche ! » ) mais aussi , et surtout, de ramener à la maison les quelques MODEM décus du PS ! Celà impliquait l’attribution d’un poste de ministre ou de secrètaire d’Etat pour Bayrou !! La mayonnaise n’a pas prit, eux seuls savent exactement pourquoi !
    Les militants et sympathisants de gauche, la porte toujours en tête des préférences pour les primaires PS,que va-t-elle faire ? Avec Ségolène, tout est envisageable !!!

Les commentaires sont fermés.