Hollande ne devrait pas sourire devant Sarkozy


Cette photo m’a choqué. François Hollande y est tout sourire, comme la ministre NKM. Sarkozy parle. Nous sommes en Corrèze, jeudi 28 avril.

On ne rigole pas avec le diable. Sarkozy n’est pas le diable, mais l’impression de connivence est si terrible.

Publicités

17 réflexions sur « Hollande ne devrait pas sourire devant Sarkozy »

  1. Beaucoup d’élus du PS sont littéralement fascinés par Sarkozy – ça se dit pas trop dans les chaumières – mais ça peut transparaitre à l’occasion.
    Comme sur cette photo par exemple.

  2. Cette photo, avec la couverture de Paris-Match en 2005, au moment du référendum sur le TCE, qui montrait Sarkozy et Hollande côte à côte « face aux Français », donne effectivement une impression de connivence. Déjà que le FN fait campagne sur le thème de l’UMPS… Ca ne me fait pas plaisir de le dire, mais Hollande a besoin d’un vrai conseiller en com, pas d’un charlatan qui lui dit que perdre des kilos et montrer sa nouvelle meuf lui fera gagner des voix…

  3. Cette photo démontre bien que sarkosi a de beaux jours devant lui…Hollande est comme un « niais » devant son maître…Et les gens crèvent et lui parle de « rêve » sans doute parce qu’ à 1 an de l’ élection, il se croit déjà élu, toujours la même arrogance qu’ en 2002 !

  4. Ah ben si déjà vous commencez à le massacrer …. comme quoi : tout le monde a tort, tout le monde a raison, et faut « casser », peu importe les raisons !
    Bravo !
    Au fait, quelle connerie était en train de dire Sarko pour que tout le monde soit hilare ?

    Juan, c’est pas beau ça !!!

  5. En faire tant avec une photo si peu parlante, où tous les contextes sont envisageables, laissant place à autant d’interprétation. Hollande sourit-il avec Sarkozy ou de lui ? Ironie ou complaisance ? Amusé par ou amusé de ? Etc…

    Puis-je me permettre de te rappeler, cher Juan, cette autre photo, prise à un moment autrement plus crucial, alors même que le diable était en passe de grimper sur son trône, duquel il allait pouvoir donner libre court à toute sa malfaisance ?

    1. Dedalus, qu’est-ce que tu voulais qu’elle fasse à CE Débat ? qu’elle lui crache dessus alors qu’elle allait ou venait de dire qu’elle pouvait gouverner la France en toute « diplomatie » ?
      Vous avez 10 ans ou quoi ?

      1. Je ne veux rien, moi. Je faisais juste remarquer que les hommes et femmes politiques ont des occasions de se croiser, de se serrer la main, de se parler et même de se sourire. Pour Royal comme pour Hollande, comme pour les autres, ça ne suppose pas la connivence et ça n’interdit pas un affrontement politique total, sans compromis.

      2. Mais là il n’ y a pas de connivence, Ségolène Royal sourit seule, l’autre fait plutôt la tronche. Le sourire n’est souvent qu’une forme de politesse, et Royal semble avoir été éduquée dans ce sens.

  6. Oui, moi aussi, je crois que l’adversité en politique, ne doit pas empêcher la courtoisie et la politesse ! Les débats de fond, par contre, peuvent être immensément contradictoires, c’est normale, et à l’heure où l’on demande a nos politiques de montrer l’exemple …………!!!!! Ce n’est pas l’anonymat d’un forum, çà !!!!

  7. A dedalus : la poignée de main Royal/Sarko me rappelle que, à l’instar de cette photo, Sarko n’a jamais été capable de REGARDER son adversaire en face sans doute parce que c’était une femme. Lors du débat télévisé préélectoral, Sarko n’a pas arrêté de regarder les journalistes. Il était trop embarrassé de devoir se mesurer à une « gonzesse », le pauvre. C’etait trop flagrant.
    On ne peut donc guère faire de comparaison avec Hollande.
    Quant à moi, je méprise Hollande, cet égomane qui ne pense qu’à sa petite carrière et a mis des bâtons dans les roues de son ex-femme faisant tout ce qui était en son pouvoir pour l’empêcher d’être élue ce qui nous aurait pourtant évité de nous coltiner le petit facho qui copie bêtement Le Pen, et qui (Hollande), pour que son ex-femme ne passe pas a même certainement voté pour Sarko. En toute logique.

    1. Bien d’accord Euterpe . Sur Sarkozy , sur Hollande et les autres .
      Et juste au même moment où on nous prépare la venue du messie , du saigneur des peuples du monde entier , DSK le « tombeur » de ces dames au sens et au figuré car il a largement participé lui aussi à casser de « la Ségolène , pauvre chose sans importance , pauvre bécassine , pauvre cruche car aucune femme n’est digne de diriger un pays comme la France ..et ne parlons même pas de diriger le FMI . C’est réservé aux grands esprits , aux êtres supérieurs !
      Comme on le lit souvent dans les commentaires , « qui va garder les enfants » ou encore « qu’elle reste dans sa région avec ses chabichou  » .

  8. Pourquoi cet étonnement ami Juan ? après Jospin cirant les pompes de Chirac avant de se prendre une gamelle voici maintenant Hollande (Fanfan la tulipe) qui fait de même avec Sarko. Ce sont des bourgeois acoquinés qui se reconnaissent entre eux. Le vari socialisme ne commence plus à partir du PS depuis 1983, alors tenons-en compte une bonne fois et portons nos voix de gauche sur le Front de Gauche dont Jaurès n’aurait pas eu à rougir…

  9. De toute façon on sait que le Socialisme du PS Solférino n’est qu’un Socialisme d’Image, trés peu indépendant des ressorts du Pouvoir.
    DSK est Glorieux au FMI grâce à N. Sarkosy,
    M. Aubry est trés compréhensive politiquement
    pour R. Bachelot et Minc et F. Holland un admirateur du chiraquisme.

    Les 3 DSK, Aubry et Hollande sont d’ailleurs
    constamment Mis en lumière et en belles images
    par les médias de droite ou « dits de gauche » pourtant admirateurs de N. Sarkosy au début de son quinquennat.

    Alors qu’ils ne se plaignent pas d’être traités en Images qu’ils sont !!

Les commentaires sont fermés.