Pourquoi DSK s’est eu tout seul


La nouvelle que Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, était interrogé par la police de New York pour une tentative d’agression sexuelle est surprenante. Il faut attendre les résultats d’une enquête, mais l’on peut déjà, sans juger des faits non prouvés, tirer trois conclusions :
1. L’homme est imprudent. Se retrouver interrogé par la police n’est pas anodin. On peut crier au complot sarkozyste qui est possible : le représentant de l’UMP pour la Côte Ouest des Etats-Unis (où se sont déroulés les faits) est Guy Wildenstein, un très proche ami de Nicolas Sarkozy, lui-même soupçonné de nombreux maux (détournement d’héritage).

2. DSK était un candidat populaire, dans les sondages, pas peu visible. Autant que les affaires sortent tôt, diront les cyniques. DSL incarnait surtout une aile centriste que Borloo et Hulot se disputent également, sur des créneaux politiques un peu différents.

3. Si DSK est effectivement disqualifié, il n’est pas sûr que cela profite à Nicolas Sarkozy. La campagne sera « normale« . Et Sarkozy n’a plus, à l’heure actuelle, de se positionner en candidat de la rupture contre la normalité.

17 réflexions sur « Pourquoi DSK s’est eu tout seul »

  1. « L’homme est imprudent »: ne pas oublier cette phrase d’une autre « victime » Piroska Nagy « Je crains que cet homme [DSK] n’ait un problème qui, peut-être, le rend peu apte à diriger une organisation où travailleraient des femmes » Il ne s’agit pas d’une petite baise vite fait mais d’une agression qui ne serait pas la première. Pour un homme ordinaire, on parlerait de délinquant sexuel.

  2. Je répète :
    Enfin ce vieux « dégueulasse » a été pris la main dans la culotte d’une soubrette qu’il pensait asservir, ainsi la France est débarrassée de ce genre de personnage qui se prenait pour le « Messie » à coup de sondages bidons et foireux !!! Il sera intéressant de voir les têtes des Moscovici, cambadélis, le guen et autres qui parlaient de lui à la 4ème personne et qui le voit tomber pour une sordide histoire de « sucette » La place est libre pour celle qui travaille sur le terrain… bonne Journée !

  3. Ben oui… faudrait surtout se mettre à l’heure sur le personnage ! Depuis le temps qu’on sait qu’il a des problèmes d’addiction au sexe, il serait temps qu’il paye pour ses dépassements et que ça se sache !

  4. DSK le sorcier, sur la place du bûcher! On se croirait en plein Moyen Age! DSK on en parle au passé, déjà? Lapidé, humilié jeté à la vindicte populaire!!!! Pour cette histoire qui sort d’un mauvais film comique?! Journalistes, de grâce, employez vous à mener l’enquête! Qui est derrière tout cela? Le clan de la majorité, son chef, ses ennemis politiques? C’est un mauvais gag!!! ??! C’est la dernière invention pour faire fi de la démocratie!
    Le jeu politique devient franchement …on a franchi la ligne!

  5. ah ? je n’étais pas au courant de la nouvelle, tu me l ‘apprends. j’avais décroché depuis deux jours, et cela m’a fait le plus grand bien. mais dis moi, Juan, le fait de parler à deux reprises de ce genre de boulets puantes que tu disqualifiais dans un précédent billet, n’est-ce pas contradictoire, même si c’est pour montrer ta prudence envers cette info à prendre avec des pincettes ?

  6. Bon ben on va peut-être retrouvé dans notre champ de vision le profil d’une figure féminine socialiste au lieu de ce paysage politique obstrué par des armées de bonshommes dont d’aucun se promène carrément la queue à la main !

  7. Cela ressemble à un remake de Bill Clinton, agression en plus. Difficilement imaginable de prendre des risques avec une personne que l’on ne connaît pas, et qui peut tirer profit en faisant un chantage. Entre la douche et l’avion, ça le fait pas. Le scénario probable est que DSK sous la douche se fait piquer son téléphone et quelques affaires personnelles par une femme de ménage, qui revient cinq minutes plus tard proposer ses services tarifés. DSK l’envoie balader, il a autre chose en tête, son avion décolle sous peu. Avide de gloire, ou manipulée par une quelconque officine, le plan B se met en place, elle attend que DSK quitte la chambre, se griffe un peu le visage se cogne contre les meubles pour faire des bleus, et se plaint à la direction de l’hôtel. Le sac se referme sans que DSK s’en rende compte. Dans l’avion, il est le premier surpris de ce qui lui arrive, il se demande bien où il a pu égarer un de ses téléphones…
    Le plan A consistait à prendre des photos avec le téléphone subtilisé de DSK se livrant dans la chambre d’hôtel à des ébats avec la femme de ménage. Il y a donc une deuxième personne qui était prévue. Ça a tout l’air d’un piège mis en place.

  8. D’autant qu’il s’agirait d’une méprise de la part de la femme de chambre qui serait sourde et muette et à laquelle il avait dû faire des geste pour se faire comprendre. Elle aurait mal interprété ses mouvements de mains en rotations, croyant qu’il lui proposait une spéciale Levinsky, alors qu’il lui avait simplement demandé d’aller chercher la poivrière à écraser les grains, en cuisine. Quel pays de puritains cette Amérique alors. espérons que les services sercrets n’ont pas choisi la même victime que celle supposée du reponsable de Wilkealins qui avait eu le tord de balançer la vérité sur la place publique. Bon, il est tout même cuit pour la primaire socialiste le libidineux. ARAMIS

    1. Lol, très belle prose, tu as beaucoup d’esprit et un bon sens de l’humour Aramis. Pour être plus direct, DSK est loin d’en être à son premier dossier dans les affaires sexuelles, et j’ai honte de constater qu’il n’y a qu’à l’étranger qu’on va finir par le démasquer réellement. La question qui me vient est : que se passe-t-il en France pour que des affaires pareilles passent inaperçues (et il y a en a eu) ?? Quelqu’un peut me dire quel est le/les problèmes de la justice française (car il y en a) ?. A la télé, j’ai entendu de la part de commentateurs français : « aux USA, ils ne plaisantent pas avec ce genre d’affaires »…. Mais merde, ça veut dire quoi ? Qu’en France on s’en fout..!!!!??? Et là, on peut dire que la France se tape une honte mondiale et se prend le retour de bâton en pleine gueule !! Bien fait ?

  9. Honte à moi ! Le « Point » publie une généalogie de DSK, dont résulte que son grand-père n’était pas banquier. Je me demande avec qui j’ai confondu.

  10. Tiens un saut de pellcule malencontreux dans le peitit soap opéra des aristocrates de Solférino.
    Jusqu’ici avec les qualités imaginaires de leurs héros ils n’opposent qu’un soap opéra au soap opéra Sarkozien à la sauce de sondages bidons et déplacés utilisés comme des vérités.

    Dernière chance pour ce PS à direction à la base trés Strauss Khaniène et totalement anti démocratique
    que justement les primares ne soient pas bidons et permettent un renouvellement qui a été de manière désastreuse anormalement bloqué à Reims
    Peut-on être opimiste si c’est les Cambadélis Lamy Bartolone Fabius qui continuent à tirer les ficelles ?

    Vive la Politique Honnête et prés des gens et A bas l’Habileté des Manoeuvriers Aristocrates Bourreurs qui se casse tôt ou tard la figure autant que ce soit le plus ot possible et avant 2012.

Les commentaires sont fermés.