Pourquoi les homos doivent pouvoir se marier.


Il y a des causes qui s’oublient. L’actualité les chasse au profit d’autres sujets, parfois futiles, parfois graves. Samedi, deux lesbiennes se sont mariées, à Nancy, au grand dam des autorités. L’une des mariées était toujours considérée comme « homme » dans les registres de l’état civil.

J’en suis ravi.

Il y a quelques semaines, en février, les « Sages » du Conseil Constitutionnel, c’est-à-dire un groupe d’hommes multi-septuagénaires, avaient récusé le mariage homo.

Le mariage et l’adoption d’enfants par des gays devrait être une priorité nationale en ces temps de « troubles de la personnalité nationale ». Considérez le problème. Notre belle France compte trop de familles monoparentales, de divorces, d’enfants abandonnés. Et voici que notre belle France, catholique et blanche bien sûre, n’apprécie pas que des couples du même sexe désirent suffisamment fortement des enfants au point de vouloir les adopter. Quelle triste contradiction !

Ce mariage à Nancy est aussi un joli pied de nez à cette députée UMP qui comparait voici 10 jours, le mariage homo et la zoopholie. Tout est possible en Sarkofrance. La dite députée s’est faite rabrouer par ses instances.

Rabrouer ?

Pourquoi pas exclue ?

Publicité

12 réflexions sur « Pourquoi les homos doivent pouvoir se marier. »

  1. Tant que la droite sera au pouvoir, le mariage entre les personnes du même sexe ne pourra pas être possible. La France ne sera donc pas (pour le moment) le septième pays européen à légaliser le mariage homosexuel.

    Pourquoi deux personnes du même sexe ne pourraient pas se marier ?
    Ces personnes homosexuelles sont elles des « sous-personnes » ?
    Elles paient pourtant des impôts, travaillent, sont même élus de la République.
    Le fait qu’elles n’aient pas le droit de se marier est selon moi une discrimination au même titre qu’elles n’ont pas le droit de donner leur sang.
    Dans le futur, je pense que nos petits enfants seront surpris que deux personnes du même du sexe ne pouvaient pas se marier avant (lorsque cela sera autorisé).
    Je rappelle que le délit d’homosexualité (!) a été supprimé en 1982 par la gauche.
    Si la gauche revient au pouvoir en 2012, j’espère qu’elle autorisera le mariage homosexuel.
    Au passage, d’après un sondage paru aujourd’hui, 58% des français sont favorables au mariage homosexuel.
    Le mariage homo reste interdit, mais Christine Boutin peut toujours épouser son cousin germain.

    Je consacre une rubrique aux droit des personnes homosexuels sur mon Blog : http://hern.over-blog.com/categorie-11510858.html

  2. …ce sujet a déjà été abordé sur ce blog, ou autres forums, et mon point du vue reste le même : il vaut mieux deux papas ou deux mamans que l’orphelinat; je suis peut être un peu hors sujet, mariage ne veut pas dire obligatoirement  » enfants  » mais comme la finalité du mariage, c’est à dire unir son existence à celle d’une autre personne pour le meilleur et pour le pire, il va de soit que ces deux personnes désireront, un jour ou l’autre, concrétiser leur union, en chérissant un enfant adopté ou obtenu par d’autres moyens !!
    L’amour parental reste le seul garant,du bon épanouissement d’un enfant, qu’il soit hétéro ou homo !!

  3. Bonjour,
    Je n’irais très franchement pas jusqu’à dire que le sujet est des plus importants actuellement, loin de là. Je considère que pour les frileux, le mariage homo et l’adoption par des homosexuels peut être éprouvée, afin de se rendre compte que oui, ou non, cela change quelque chose pour les enfants ou encore le reste de la société (encore que le second est franchement facultatif).
    C’est plutôt amusant je trouve qu’un mariage homosexuel ait pu avoir lieu, j’espère également qu’il leur sera possible d’adopter, tiens.
    Et assez d’accord avec waroutcho, même si je ne sais pas comment un enfant se développe avec deux parents du même sexe. C’est toujours 100x mieux que l’orphelinat. Il faut toutefois se rappeler que l’adoption, en elle-même, est déjà quelque chose de difficile pour l’enfant (notamment s’il est manifestement très différenciable de ses parents), qui porte toujours, dans un coin de sa tête, une particularité. Celle-ci peut aussi bien devenir une force qu’une faiblesse. Ajouter à cela que les deux parents doivent eux aussi supporter une particularité, c’est beaucoup de stress et des difficultés multipliées. C’est compliqué.

  4. Le préjugé contre la zoophilie est ringard. Je concède, néanmoins, qu’il est choquant de cuire et de manger, après l’amour, le canard de Canton.

  5. bravo pour ce billet !
    Juste tout simple. Si demain je rencontre un gars et que quelques temps après je veux me marier avec lui, je n’ai pas de probleme. Si demain mon meilleur pote rencontre le même gars, tombe amoureux pareil et veut se marier… il ne peut pas.
    On a portant grandi pareil, dans le même pays, avec les mêmes lois… sauf pour le mariage.

  6. Belkine,
    perruque ou pas, celà n’empèche pas de réfléchir sensément sur le sujet, même s’il y en a d’autres plus importants !!Nous abordons là, une question de comportement de vie en société, ( en famille ) comme la plupart de nos choix, et qui dit société dit mentalité ouverte ou non sur, justement, les problèmes que pose cette vie en société, les choix que l’on peut faire, ou l’inverse se laisser imposer un mode de vie par une dictature quelqu’elle soit ! Nous  » naissons libres et égaux  » il faut le savoir et surtout ne pas ricanner des choix que font d’autres personnes soi-disants différentes !

  7. Tout à fait d’accord. En ce qui concerne les comportements individuels, le seul critère d’appréciation doit être : ce comportement pose-t-il un problème aux autres membres de la communauté ?

    Le mariage civil, les liens de filiation et l’adoption pour les couples homosexuels : où est le problème pour la société ?

    Il s’agit d’égalité de droits, pas d’autoriser ou d’interdire la formation de couples homosexuels ou l’adoption, que de toute façon certains pourront faire par « tourisme législatif », en allant profiter de législations étrangères

    Retrouvez le débat sur France Energies, le parti du développement social

    http://goo.gl/jXvUF

Un commentaire ? Lâchez-vous... poliment.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s