J’ai trouvé deux électeurs sarkozystes


Deux en un, et un billet formidable, le genre écrit par deux Sarko-fans transis. Un bijou qui m’exaspère et mérite une copie quasi-intégrale. Eric est passionné de Madonna, et Franck, passionné de météo. Et visiblement, ces deux-là kiffent grave notre Monarque :

« Belle et émouvante cérémonie religieuse et militaire que j’ai eu l’occasion de suivre à la salle de sport durant ma séance de musculation.
Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec les familles des victimes juste avant et a prononcé un discours funébre donc voici un extrait :

(…)

Le Chef d’Etat a ensuite décoré à titre posthume chacun des 7 soldats de la légion d’honneur.
J’ai senti Nicolas Sarkozy très ému et touchant lors de son discours, et la remise des médailles fut un moment très sollenel qui méritait un grand respect pour cet homme.
En voyant notre Président, c’est la première fois que je ressentais cette fierté d’être français, et content d’avoir contribué à faire de lui notre Président.

Bravo Monsieur Sarkozy. »

 

 

Publicités

23 réflexions sur “ J’ai trouvé deux électeurs sarkozystes ”

  1. Sur quel site avez-vous trouvé ces deux cris d’amour ?
    Peut-être que ces deux commentateurs sont des émules de Bidochon à l’ironie décalée.

  2. Suricate…. pas « Bidochon » avec une majuscule, sa copie bidochon le petit oui… et peut être Rosebud.

    A moins que les adresses IP indiquent toutes les deux la Rue de La Boétie directement !

    « Ému »… c’est bien le moins… troublé aussi et en lutte intérieure avec un sentiment de terrifiante responabilité ? D’ou le développement insistant sur la « défense de la liberté » … (ben oui… vous vous souvenez ? L’histoire du vernis à ongle…)

    En lisant l’autre fil, on apprend que nos soldats recoivent leurs ordres en anglais…. J’ai mal pour eux, ca tordait les tripes hier… j’ai « éteinds » personnellement. Pensé à eux ensuite, tout seule, sans regarder le guignol et la récupération nauséabonde. Abjecte !

  3. Il n’a pourtant aucun coffre, le double-décimètre. Un coffre lui aurait assuré une voix qui porte. Les sonotones ont dû fonctionner à plein.

  4. Vous n’avez rien d’autre à faire que nous inciter à aller voir le blog de ces deux ploucs ? Qui ne savent pas parler français ! C’est consternant.

    1. Il aurait écrit sans doute « dantifrisse » , Lefevre, en parlant de la main à la poche de not’ président, lequel contribuait fortement aux efforts de rigueur en le payant perso à bord de l’airbus présidentiel…

  5. Ah oui, sans aucun doute possible ils sont bien sarkosistes et de l’UMP, ils écrivent « sollenel »… alors que l’orthographe exacte est « solennel »… c’est la spécificité UMP, Chatel, Lefebvre et d’autres incapables de rédiger un texte en français sans faire une 40aine de fautes, Lefebvre avait rédigé un communiqué de 10lignes, avec plus de 40 fautes d’orthographe et de français, mais c’est ainsi que l’on devient ministre en sarkozie !

    1. Il faut dire que Sarko a fait très très fort sur ce coup là. Sauf que je me demande s’il y a vraiment beaucoup de candidats volontaires pour incorporer la Cour. Pas sûre.
      Pour continuer sur votre lancée, je vous rappelle aussi un récent ministre de l’agriculture, qui a été incapable il y a peu, sur un plateau télé, de compenser 1 ha en mètres carrés. Niveau CM2 ? Pas bien loin en tout cas.

      Mais qu’est ce qu’ils (elles) aiment user du clinquant titre « je suis avocat ».
      Euh…d’affaires (mais ça ils (elles) ne le disent pas), parce qu’ils (elles) sont peu nombreux(ses) à être diplômé(e)s. CQFD.

      Mais peut-être que cela ne gêne pas les électeurs. La preuve : Bush junior qui est un sinistre crétin (en plus du reste) a été réélu…Faut croire que cela convient à la majorité.
      Et là…ça fait peur d’autant qu’il y a les mêmes de tous côtés !

  6. Erik et Franck ou e-branque et fric, c’est du kif pour la panoplie sarkozienne. Accros de Madona ou de météo et recueillis en salle de muscu devant télé neuneux, en prenant le numéro de leur mini maître en train de chambrer les familles de soldats tombés au champs « des affaires » Afganes, pour un extrait des films Warrior de série B américains qu’ils doivent déguster à l’année, et en plus les jeunes français morts pour le fric se retrouvent décorés en anglais. Et après ? Ils rentrent à la maison à Washington comme dans le sketch RAMBO de DUPONTEL ? Ma parole, ils le font exprès les sarkolâtres, c’est trop ! ARAMIS

  7. Moi je connais un électeur de Sarkozy agrégé d’arts plastiques et son épouse qui a le CAPES et vote comme lui (2 électeurs/trices, donc). Même des gens à priori cultivés sont capables de voter pour une bande d’analphabètes vulgaires du moment qu’ils sont aussi machistes que souhaités quand en face il y a quoi ? Horreur, enfer et damnation : une (beurk) femme ! Argggl !

    1. Euh….c’est dur d’être agrégé d’arts plastiques ?
      Il y a des gens dits « cultivés » qui sont peu intelligents, voire pas du tout. Parallèlement, des gens intelligents qui n’ont pas forcément eu la chance d’être cultivés.

  8. Après une toute petite balade sur leur blog , dans la rubrique « Actualité » j’ai trouvé un billet sur les Roms dont ils approuvaient l’expulsion comme 42% d’autres français ( contre 48%) …qu’ils appellent la  » majorité » ! :
    « Il ne faut pas stigmatiser cette population, éviter les préjugés, et ne pas “mettre tous le monde dans le même paquet”. J’en conviens… Mais promenez-vous dans le métro parisien, et vous entendrez peut-être la bande annonce suivante diffusée par la RATP : ” des pickpockets sont susceptibles d’avoir lieu dans cette station, soyez vigilant”. Pour les non initiés, cela veut dire :“des Roms sont présents dans la station, des pickpockets sont susceptibles d’avoir lieu”.
    Magnifique niveau de réflexion !

  9. Coup de grisou… ça ressemble à Fde (mauvaise) souche mais en version NAP ? (Neuilly Auteuil Passy)

    Vous en avez eu du courage d’aller trifouiller la dedans !

    1. Marie Anne ,Rassurez-vous je n’ai pas fouillé longtemps ! Pas le temps d’être contaminé !

  10. Contaminé, sûrement pas, mais vous pourriez développer une allergie ! Faites attention à vous…

  11. Bravo Juan, quelle constance ! Voilà quatre ans que vous les cherchez et vous avez fini par les trouver (Ami sarkoziste, où es-tu?)

    Mais c’est vrai que pour ce genre de littérature, il vaut mieux avoir un odorat en panne.

  12. Bonjour,

    Un peu surpris par tous ces réponses… Ne pas être d’accord, soit. Encore faut-il pouvoir étayer ses propos sans entrer dans des affirmations gratuites et dépourvus d’argumentaires…
    Enfin, liberté d’expression oblige, et c’est tant mieux!
    Attaquer des idées parce que ne sommes pas tous du même avis, argumenter pour convaincre : d’accord. Mais « se défouler » gratuitement sans connaître les parties concernées est juste facile, et encore plus de façon anonyme sous des pseudos.

    1. Bonjour Marc,
      Permettez moi d’être surpris par votre réaction. Quel argumentaire pouvons-nous opposer au sarkozysme ?
      Il suffit de relire quelques discours du Monarque pour réaliser la vacuité du personnage et de son entourage. Commencez par le discours de Dakar par exemple. Ca c’est pour l’Histoire. Pour l’Economie, comparez ses attitudes avec tout ce qui s’est passé dans le monde de l’économie et de la finance depuis le milieu des années 70. Toutes les erreurs, il les reprend.
      Dans son microcosme, pas de discussion (du moins en apparence) et beaucoup d’admiration.

      L’argumentation avec le Monarque semble tellement inutile devant la façon dont il se comporte, enfermé dans sa tour d’ivoire, sans même écouter ce qui peut lui être dit.

  13. Marc, quand on est entre gens aux mêmes idées, l’argumentaire n’est pas forcément utile et, de toute façon, le défoulement reste entre nous.
    Vous avez peut-être raison, mais êtes-vous allé voir le blog en question ?
    Quand aux pseudos, c’est juste une facilité ; mon nom est Marie-Camille Wautriche !

  14. En fait, le « Monarque » est réellement dangereux à travers son usage immodéré de l’oxymore. Le style a cela de redoutable que les auditeurs ou spectateurs de ce genre de discours en perdent leur latin pendant un bout de temps, avant que les observateurs les plus avisés ne rebondissent. Le pire, c’est que ce style de pratique n’est pas accessible à n’importe qui et que notre « Monarque » y excelle.

    C’est une arme redoutable…si ce n’est que la situation économique de notre pays ne prête plus vraiment à écouter ses discours, à défaut d’y prêter une oreille distraite !

Les commentaires sont fermés.