DSK, quel gâchis ? #coupdegueule


Mardi 23 août 2011, trois mois et 10 jours après son arrestation à l’aéroport de JFK à New-York, Dominique Strauss-Kahn est libre de rentrer quand il veut en France. Le procureur a demandé l’abandon des poursuites. Le New-York Times  « Nous ne pouvions pas dire à un jury qu’elle n’a cessé de nous mentir mais qu’il devrait la croire. »

En France, certains socialistes ont évoqué un « gâchis« . Mais de quoi parlent-ils ? L’incompétence en politique n’a plus de limite.

1. On rappellera brièvement que seule l’affaire judiciaire semble réglée. Sur le fond, les relations sexuelles entre un directeur du FMI et la femme de chambre d’un Sofitel n’ont pas été démenties. Le rapport médical de la femme de chambre non plus.

2. On s’interrogera ensuite sur le sens politique de ces brillants supporteurs strauss-kahniens. Auraient-ils préféré qu’une telle affaire nous éclate à la gueule en janvier ou en mars prochain, au plus fort d’une campagne contre Sarkozy, après des primaires que, bien sûr, notre candidat DSK aurait gagné haut la main ?

Sur cette affaire, il n’y a que deux réponses possibles. Celle de Montebourg, très claire : « Je défends des propositions sur une campagne et vous me parlez d’un fait-divers mondial. C’est très difficile, dans toutes les radios, à chaque fois que nous nous déplaçons pour discuter de l’avenir de la France, de discuter d’un fait-divers. »

Celle de Ségolène Royal, tout aussi claire: no comment.

Publicités

40 réflexions sur “ DSK, quel gâchis ? #coupdegueule ”

  1. C’est vrai que je n’ose pas imaginer le désastre si l’arrestation avait eu lieu à 1 mois du 1er tour, en plein campagne présidentielle…

  2. Ici Radio Solférino, je répète…ici Radio Solférino…Sociale démocratie parle à bourgeoisie française…je répété…sociale démocratie parle à bourgeoisie française…
    le batave enfile préservatif…lillois construit fortification contre charentaises…Terra Nova préconise soleil vert…Saône et Loire utopie abracadabra… nantis pas avoir peur…je répète…nantis surtout pas avoir peur…DS4 de retour…marketing va faire boum…les moutons boivent à l’abreuvoir……allez luia.

  3. La France a peur ….accrochez vos tuiles et fermez vos maisons….Avis de tempête….un vent violent provoqué par un retournement de veste simultané des journalistes, politiques et grands spécialistes va tout emporter. Blanc comme neige le DSK….
    Pourtant rien à dire sur « l’affaire DSK » dans une affaire judiciaire seule compte la vérité. Sur sa vie privée non plus…par définition elle lui appartient.
    Mais pour le respect vis à vis des femmes….

  4. rapport PRECIPITE , conclusion ils auraient eu un rapport précipité , et par internet par médias , nous sommes des millions dans le monde à lire à ce qu’aurait vécu deux individus dans une chambre d’hotel. ce qui fait de l’argent écrire sur le sexe, les assos féministes qui sont incomptétntes qui privilégient la médiatisation au détriment de vraies victimes , des religions manipulées manipulantes , un vieillard qui monopolise des jeunes pour faire remplir ses églises. et qui néglige ceux qui se meurent sur le continent africain en libye, en syrie et ailleurs POURQUOI ? pour un ordre moral nouvelle tendance
    Et DSK dans tout cela? c’est grâve, tres grâve , on a vu de quoi sont capables , les sectes , des assos, et des médias , il va falloir défendre nos valeurs , notre laïcité, nos libertés oui , c’est à nous de faire de la pub une vraie une basée sur des siècles d’expérience et de sagesse dans le respect des individus

  5. Vance-Pilate a dit » Marie Madeleine a menti, décrochez-moi ecce homo de sa croix, laissez le chasser les marchands de la Bourse et porter la bonne parole libérale ». Les pharisiens jubilent !

  6. Formidable ! « Une probable relation sexuelle « non-consentie » (donc un viol) et….un abandon des charges ! À lire ici http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dsk-une-probable-relation-sexuelle-99394
    et ici ce qu’en dit un psychologue du travail : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/affaire-dsk-un-accuse-brillant-une-99392
    et ici ce que j’en dis : http://angrywomenymous.blogspot.com/2011/08/le-chimpanze-en-rut-baise-lamerique.html

  7. DSK : Dos à dos !

    Une : on dirait mais il ne faut pas le dire, que Dieu joue avec nous
    Deux : je ne te le fais pas dire
    Une: pourquoi? Tu étais au courant ?
    Deux : oui mais je n’avais pas le droit de le dire
    Une : dans ce cas, pourquoi tu me l’as dit ?
    Deux : je ne t’ai rien dit… je t’ai laissée dire…
    Une : je vais te dire à quoi il joue… il joue à ne pas montrer son jeu… mais faut pas le dire.
    Deux : c’est tout ce que tu as à me dire ?
    Une : pourquoi tu peux m’en dire davantage
    Deux : oui mais celui que me l’a dit m’a formellement interdit de le dire.
    Une : c’est si grave que ça?
    Deux : oui ça peut foutre une vie en l’air …

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/dos-a-dos/

  8. Le manque de retenue vaut aussi bien pour les amis de DSK que pour ceux qui le dénigrent.
    Le procureur requiert un abandon de toutes les charges. Le juge en disposera et ira éventuellement dans ce sens. On verra

    De toute façon l’abandon des charges n’est pas un acte anodin. Si le procureur avait pu conserver un seul angle d’attaque, je pense qu’il n’aurait pas hésité une seconde. S’il ne l’a pas fait, c’est que le dossier doit être vide et que la plaignante n’est absolument pas crédible.

    Il est établi que Dialo a menti pour obtenir une carte de séjour aux USA en accusant à tort des militaires de l’avoir violée (tiens donc… le viol).

    Elle trouve normal de donner à un taulard son numéro de compte en banque et s’étonne ensuite d’y retrouver 100000 dollars. Vous en connaissez beaucoup de personnes qui s’étonnent de la sorte ? Moi pas. En tout cas, si j’avais la surprise de trouver une forte somme sur mon compte, je m’inquiéterais d’en trouver rapidement l’origine.

    Ca fait quand même beaucoup pour une seule personne.

    Le rapport médical, dont personne n’a lu un traitre mot, doit géalement être bien vide pour que même le turbulent procureur de New York ne cherche plus à l’exploiter.

    C’est le doute.

    DSK n’est certes pas ma tasse de thé, mais je pense qu’il faut prendre tout simplement acte de ce qui est en train de se produire de l’autre côté de l’Atlantique.

    En outre une procédure au civile est ouverte. Mais l’avocat de Dialo veut en faire déjà un spectacle… et que le procès ait lieu dans un quartier du Bronx, histoire que DSK en prenne plein la gueule, qu’il paie un max.

    Au civil, c’est le cumul de preuves qui jouera.

    S’il y a un abandon des charges au pénal, c’est qu’il y a tout simplement une absence d’éléments matériels tangibles susceptibles d’étayer les affirmations de Madame Dialo.

  9. Tout n’est pas joué. Pas avant demain, au pénal. Au civil, ça commence à peine. Un précédent intéressant : innocenté au pénal, Michael Jackson transigea au civil pour $ 20 millions. Le dollar valait plus cher que maintenant. Si c’est jugé, DSK passera devant des jurés racistes. Qui paiera : sa femme.
    Il y aurait pourtant une autre stratégie : que la victime, ô combien, c’est-à-dire DSK, porte plainte au pénal contre la femme Diallo, pour parjure au premier degré.

  10. A Gabale : le juge n’est pas habilité à refuser l’abandon des charges puisque c’est le procureur qui représente l’accusation !
    Le procureur a un tas d’angles d’attaque, au contraire de ce que vous dites (lisez mes liens) mais on ne touche pas aux multimillionnaires mâles blancs etc…cela s’appelle de la discrimination sexiste, raciste, sociale, religieuse, etc…
    Diallo a menti pour obtenir une carte de séjour : aucun rapport avec le viol proprement dit et cela ne devrait même pas regarder qui que ce soit ! Par contre que DSK ait menti en disant qu’il ne connaissait pas cette femme puis qu’il s’agissait d’une relation consentie, c’est cela qui est grave !
    De toute manière le procureur ADMET la relation « NON-CONSENTIE » donc le viol ! Le procès devrait donc LOGIQUEMENT avoir lieu ! Mais DSK a les deux avocats les plus chers de New York. ILs ont bien fait leur job. Ils ont détourné l’attention du gogo et le tour est joué.
    Un petit coup de prestidigitation et voilà : abandon des charges comme si c’était naturel !

    L’histoire du taulard est également sans rapport et a été réécrite de A à Z par les défenseurs de DSK. La crédibilité dans des affaires sans rapport avec les faits d’où il ressort que l’on a trouvé du sperme de DSK sur la victime + de graves contusions c’est quoi cet enfumage ?

    Quant aux éléments matériels tangibles ils sont tellement là qu’il y a deux jours on annoncait encore que les résultats des examens médicaux concluaient sans le moindre doute à un viol.

    Bref, on se moque du monde et revoilà DSK dans l’impunité totale comme d’hab’.
    C’est pas grave, la prochaine fois, il tuera !

    Cela dit N.D. vient d’intenter un procès en subornation de témoin contre DSK en France + l’affaire Tristane Banon n’est pas refermée.

    Moi je vote Eva Joly. Le PS est mort pour moi.. L’hypocrisie a ses limites.

  11. A Pirée : jamais DSK ne portera plainte pas plus qu’il n’a porter plainte contre Tristane Banon qui a crié 8 ans sur tous les toits que le Perv avait essayé de la violer.
    Normal.
    Maintenant il porte plainte pour dénonciation calomnieuse parce qu’ellle lui intente un procès mais pas pour diffamation parce que là on le coincerait. Si vous vous y connaissez en droit vous comprendrez la subtilité.
    En cela il s’accuse lui-même, mais comme dans l’affaire du Sofitel quand il s’accuse lui-même on ferme les yeux.

  12. Pour Pirée qui dit n’importe quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais

    A part ca, quoi qu’en disent tou.te.s celles et ceux qui n’ont toujours pas compris que le viol est un crime raciste contre les femmes = sexiste, un Hate CRIME (crime de haine) sans rapport avec le PRIVÉ, DSK n’est EN RIEN blanchi.
    Il n’a pas été acquitté. Même pas au bénéfice du doute.
    Il a évité le procès. Point.
    Ce n’est pas bon pour lui ni pour nous ni pour personne.
    La bombe à retardement va éclater plus brutalement la prochaine fois.
    Et d’ailleus ce n’est pas N.D. qui s’est décrédibilisée en réalité, mais le PS.

  13. @Euterpe : vous êtes dans un combat féministe (respectable certes). Mais, aux yeux des enquêteurs américains, et au regard de la procédure américaine, Dialo n’est pas crédible. Si le procureur – qui est aussi un homme politique – avait pu avoir les moyens de « se payer » l’ancien directeur général, il l’aurait fait.

    Il ne semble pas qu’il y ait de viol médicalement constatée. Sans quoi, l’enquête aurait très certainement suivie son cours.

    Ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on dit, par nature, la vérité.

  14. La 2 titrait ce soir « affaire classée » avec un DSK remerciant tous ses soutiens .
    Personnellement je pense que rien n’est classé du tout . L’affaire n’a pas été jugée sur le fond mais uniquement sur la forme de la déclaration de Nafissatou Diallo .

    Femmes du monde entier , si un jour vous êtes agressée sexuellement ou violée , avant de porter plainte assurez-vous que vous n’avez jamais menti , jamais eu affaire peu ou prou à la justice , à la police ou pire au ministère de l’immigration . Préparez un papier indiquant chronologiquement les faits et apprenez le par coeur . ne déviez jamais d’un pouce lors de vos interrogatoires musclés sinon vous serez accusée de mensonge .
    Après l’agression restez Zen , soyez cohérente , notez chaque geste , chaque mot . Précipitez vous au poste de police le plus proche dans la seconde qui suit sinon vous serez accusée d’avoir prémédité votre coup .
    Tous les tests ADN que vous pourrez faire ne serviront à rien , les visites médicales très intrusives non plus . Et surtout si c’est une personne riche et influente pas la peine de réclamer des dommages et intérêts ça prouvera que vous êtes vénale .
    Surtout ne portez jamais de jupe ou de corsage décolleté , encore plus si vous faites 1,80m car on dira de vous que vous racolez ! Ne soyez jamais femme de chambre noire de surcroît sinon on vous traitera de pute ! …..
    Les commentaires que j’entends ou que je découvre sur internet me donnent la gerbe . Ma fille a été violée à 18 ans . Elle avait à peu près toutes les « tares » qu’on attribue à Nafissatou Diallo ( la couleur de peau en moins) . Elle n’a jamais porté plainte , elle s’est suicidée ! Si ça avait été le cas de Nafissatou Diallo il se serait encore trouvé des ordures pour dire que c’était la preuve de sa culpabilité !
    Et pour répondre à Gabale dont les propos m’étonnent , le fait que le procureur soit AUSSI un homme politique le place systématiquement dans le camp de DSK . Je n’ose imaginer les pressions de toutes sortes , surtout celles de ses « amis » politiques .
    Pour moi que ND ait menti au cours de son interrogatoire prouve surtout le désordre émotionnel . Elle en a rajouté dans son parcours peut-être et alors ça prouve qu’elle n’a pas été violée ? . Elle avait des amis taulards ? Evidemment là où elle habite elle ne risque pas d’avoir des amis cravatés genre Tapie ou Madoff ! Elles s’est laissée faire une grande balaise comme elle ? Devant un fou furieux l’agressée est le plus souvent tétanisée sinon il n’y aurait jamais de viol sauf « en réunion » !

    Et pourtant certains ténors du PS sont en train d’essayer de nous faire pleurer sur le sort du pauvre DSK qui bien évidemment est innocent parce que l’affaire est classée ! Je retourne vomir ….

    1. j’ai lu votre post et je suis émue par ce que vous dites – mon dieu c’est vrai tout ça – mais sur l’affaire de DSK c’est autre chose que la vérité – un bien plus gros mensonge que celui de Nafissatou, et d’abord qui ne ferait pas de mensonges pour sauver sa peau !
      non le problème est ailleurs et Nafissatou n’est qu ‘ une excuse enfin son histoire –

      comme vous dites désordre émotionnel tout comme la psy qui a confirmé et comme les résultats
      médicaux qui n’ont pas voulu reconnaitre – car cela ne les interesse pas – l’hôpital est donc peut crédible aussi, je me demande pourquoi elle ne relance pas, mais je pense qu’on lui a demandé de se taire –

      je ne sais quoi vous dire pour vous et votre fille, car il n’y a aucun mot pour cela, je vous souhaite beaucoup de courage

      1. Merci Pixie , le meilleur moyen de se soigner c’est de ne jamais laisser passer les allégations de ceux ou celles qui disent « je sais » et qui nous assènent leurs vérités à 2 sous mais qui n’écoutent jamais les cris intérieurs de celles qui souffrent .

  15. Wikipédia : la diiffamation est  » une infraction sanctionnée par le Droit pénal de la presse, via une jurisprudence constante, celle de la Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881″.

  16. A Pirée-la-mauvaise-foi : dois-je recopier intégralement le wiki ? C’est de la diffamation ce procédé-là aussi qui consiste à couper dans le texte pour donner tort à l’autre ! Pas étonnant de lire cela de la part d’un quidam quelconque sur un blog puisque les « grands donnent l’exemple (qu’ils s’empressent de suivre avec soin).

  17. Le personnel des urgences de l’hôpital demande à Nafissatou si elle souhaite attendre l’arrivée d’un « Safe », un sexual assault forensic examiner, un infirmier ou un interne spécialisé dans l’examen médico-légal des agressions sexuelles. La plupart des hôpitaux de New York disposent de personnel spécialisé dans l’admission des victimes de viols et de crimes sexuels. Leur rôle est d’assurer les premiers secours et soutiens psychologiques aux victimes et d’établir les premiers constats médicaux nécessaires à l’enquête ultérieure. Le médecin écrit: « Confusion, douleurs musculaires, tension. » Il précise qu’elle réitère la même description de l’agression sexuelle: « La patiente déclare: « Il m’a poussée vers le bas et m’a enfoncé son pénis dans la bouche. » Elle souffre de l’épaule gauche, mais, selon elle, beaucoup moins qu’en début d’après-midi. » Un scanner ultérieur révélera une rupture du ligament.

    Le médecin décrit de manière succincte le comportement de la victime. « En larmes. Elle relate l’incident sur un mode narratif. Elle s’interrompt, marque des pauses, en décrivant l’acte de fellation. » Le récit de la victime présumée, recueilli dans le rapport médical, a été reproduit dans le texte de la plainte civile déposée en son nom par Ken Thompson: « L’homme nu aux cheveux blancs verrouille la porte et l’entraîne sur le lit » pour une première tentative, puis au fond du couloir, où il déchire ses collants, saisit « la partie extérieure de sa zone vaginale », « enfonce profondément son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux ». Jusqu’à l’émission du sperme dont elle décrit le goût et « qu’elle crache sur la moquette ».
    La dernière page du rapport médical comporte un schéma de la zone vaginale de la victime, un élément standard des formulaires de ce type. La partie inférieure du vagin de la patiente, la « fourchette postérieure », est hachurée au crayon pour marquer l’emplacement d’un traumatisme. A droite sur la page, le praticien a inscrit au stylo rouge « rougeur sur la fourchette ». Il précise encore la localisation: « 5 and 7 o’clock. » Entre « 5 et 7 heures », comme sur le cadran d’une montre. Le reste du feuillet est occupé par une « check-list » de la zone vaginale de Nafissatou Diallo, requise pour toutes les victimes de viol. Seule la ligne consacrée à la « fourchette postérieure » comporte un commentaire: « Trauma » (traumatisme).
    Le rapport conclut: « Diagnostic: agression. Cause des blessures: agression. Viol. »
    ———
    pardon a ceux qui savait déjà. TF1 et d’A2 s’étant tus au sujet de ce rapport.
    C’est pour réparer (un peu).

    La presse française m’écoeure (nous vomirons de conserve coup de grisou…)
    l’été se termine en apothéose… story telling généralisé qui ne rencontre, au fond, que très peu de critiques .
    Pour moi aussi ce sera E Joly …

    De l’air !!!!

  18. deux correctifs

    1-segolene n’a pas fait no comment, elle a soutenu miralement dsk
    2- le rapport médical justement ne conclu pas au viol

    et une question â moi-même: n’es ce pas étrange que tant de gens espérent qu’il y a eu réellement viol chez les adversaires de dsk?

    1. Oui c’est un peu triste..! a qui la faute !? mais ce ne sera pas uniquement « en » réaction. Tout ceci ma ouvert les yeux sur l’évolution de la presse et de l’information en France, quel gifle !! (nous savions que , par les classement RSF mais nous ne l’avions pas vraiment intégré et compris….) l’été a été terrifiant… il se termine de façon épouvantable. Si les journaux avait fait leur boulot d’analyse et d’information de façon approfondie et neutre sur ce sujet comme sur d’autres nous serions plus confiants…

  19. Romain, pour être précis il me semble que dans une intervention
    Ségolène ait dit « no comment »
    et dans une autre ait dit « cela fait réfléchir à la présomption d’innocence ».

    Si j’ai bien compris le procureur conclut qu’il n’y a pas d’éléments probant pour dire qu’il y a eu viol et il n’y a pas plus d’élements probants pour dire qu’il n’y a pas eu viol.

    Alors qu’en penser ?

    Personnellement je trouve que depuis 2007 où il a accepté par l’intermédiaire
    du Pouvoir de N. Sarkosy la direction du FMI (avec gros salaire et gros honneurs à l’Américaine) , DSK n’avait pas à régenter comme il l’a fait la direction du PS
    qui est maintenant qu’on le veuille ou non trés Strauss Khanienne et surtout de la manière dont il l’a fait. Et puis il y a fait prospérer la politique Sondagère improbable et de beaucoup trop de Com où l’on passe par en haut en réduisant les campagnes (où on se montrerait véritable politiquement) le plus possible.

    Mais là évidemment, politiquement, l’Hagiographie publicitaire doit faire loi et pas question même d’évoquer des actes répréhensibles même s’ils sont bien réels (pour ne pas cliver ..!!..)

    Mais quand même s’il n’ y a pas eu viol, cela fait réfléchir à la présomption d’innocence
    et puis …non comment …

  20. AFP – L’examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo quelques heures après son agression présumée par Dominique Strauss-Kahn le 14 mai à New York a conclu que la femme de chambre avait été violée, rapporte mardi L’Express, en citant le rapport d’un hôpital new-yorkais.

    « LA CONCLUSION DU DOCUMENT MÉDICAL EST TRÈS CLAIRE »
    Par Ygal SAADOUN, correspondant FRANCE 24 à New York.
    « Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression, viol », indique ce document, qui note que Mme Diallo est arrivée en ambulance et accompagnée d’un policier aux urgences de l’hôpital St Luke’s Roosevelt de Manhattan à 15H59 (19H59 GMT).

    Monsieur Blachier….

    L’express, le nouvelobs, le soir, la libre, Fr24 et bien d’autres…. ont publié ce texte.

    je n’ai rien ajouté ni retranché…
    « relisez le » ! dites vou… j’aurais trouvé plus juste que vous me dirigiez vers une version qui serait la bonne… estampillée par la com’ DSK mais se basant quand même sur le vrai rapport… Néanmoins « j’ai relu… » comme vous le souhaitiez.

    Avez vous une autre version ? o, sait que les avocats contestent la publication… je n’ai pas lu qu’ils contestaient le contenu….
    mais il estiment que ces « traces » ou blessures » pouvaient très bien provenir d’un « autre  » rapport sexuel…

    je vous propose pour en finir de le poster ici vous même… chacun jugera.

    tout ceci (DSK et consort) ne me passionne guère… mais ce que vous faites de l’outil médiatique en revanche m’interpelle vivement et m’inquiète énormément.

  21. Je suis de mauvaise foi. Je suis perfide et méchant, immonde et nauséabond, fasciste et glauque. Il m’arrive même de vérifier quand une cancresse se prévaut de Wikipédia. Un comble !
    Mais ce n’est pas tout. Je suis ingrat. En 1958, quand le plus illustre des antifrançais reprit le pouvoir, j’avais dix-sept ans et j’étais crédule. La scélératesse de la grande Zohra eut une heureuse conséquence : je cessai d’être crédule. Je devrais lui être reconnaissant de m’avoir dessillé les yeux.

  22. C’est assez « comique » ( je sais le terme est loin d’être approprié ) de voir ceux qui se disent de gauche défendre un agresseur sexuel sous prétexte qu’il était leur candidat « naturel » et tant espéré pour battre Sarkozy !
    Copiant Le Pen et sa théorie du complot , tous y vont de leur petite musique , tous plus sûrs de leur jugement , s’accrochant à un mot ou un mensonge comme argument ! Ces brèves de bistrots prises comme des vérités et une sensibilité de fer à repasser en font des défenseurs purs et durs de l’intégrité d’un type qui , tout le monde le sait depuis très longtemps au PS , est loin d’être un parangon de vertu , beaucoup de femmes de son entourage l’auront vérifié !
    Les symptômes du viol je les connais par coeur , pour avoir également par la suite côtoyé certaines de ces femmes anéanties autant par l’agression que par les réactions de leur entourage (Avec « l’affaire DSK vous en avez un petit aperçu!)
    Ceux qui ne veulent pas voir , ceux ou celles qui disent « moi à sa place j’aurais fait ceci ou cela « , sont comme les super- héros de l’après guerre apparaissant comme par miracle quand tout était terminé !
    La lutte contre le machisme ambiant , le sexisme , pour la dignité des femmes mais aussi des hommes est désormais mon combat principal . La gauche et le PS en particulier lorsqu’il agit comme cela ressemble à s’y méprendre à ceux qui en d’autres temps défendaient les blagues d’Hortefeux ou les « Cass’toi pov’con » de Sarkozy
    Les magouilles et les combines électoralistes qui cachent la vérité sous prétexte de défendre une chapelle politique me dégoûtent car elles contribuent à pérenniser une société hypocrite , petite bourgeoise , machiste , xénophobe et raciste , « l’autre » , le faible et surtout « le sexe faible » étant toujours coupable par définition .

  23. Le document hospitalier établi en mai dernier porte le mot « viol », c’est-à-dire une qualification juridique. Ce n’est donc pas une expertise, mais, de toute façon, le juge n’est pas tenu par un rapport d’expert. Exemple fameux : le juge d’Outreau a écarté le rapport d’un expert médical selon lequel une fillette de quatre ans, censée avoir subi une copulation, était vierge.

  24. A Pirée : c’est bien de vous définir vous-même tel que vous êtes ! La prise de conscience est le premier pas vers le changement 😀

  25. A la mère Euterpe . Je n’ai aucun mérite, car j’ai recopié une partie des insultes dont vous m’avez honoré.

  26. DSK :Le procès en noir et blanc…

    Au Royaume des aveugles les borgnes sont Rois
    Non, au Royaume des aveugles les Rois doivent être aveugles
    Que la lumière soit… mais elle ne fut pas
    Que la lumière se fasse… et dans ce cas il faut la faire
    Avec les organes du dedans
    Pas les vannes du dehors
    On voit la paille dans l’œil de l’autre
    Pas la poutre dans le nôtre
    Peut-être parce que la paille est pire que la poutre

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/proces-en-noir-et-blanc/

  27. A lire ici http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/infos-generales/medias/afp_00372694-la-rehabilitation-de-dsk-deshonorerait-la-gauche-francaise-selon-the-guardian-209765.php

    « Le quotidien britannique de gauche The Guardian a estimé mercredi qu’un retour en politique de Dominique Strauss-Kahn, après l’abandon des poursuites pesant contre lui aux Etats-Unis, « déshonorerait la gauche française », soulignant qu' »un Berlusconi suffisait ».

    « Sa carrière politique est finie. Elle ne devrait pas être ressuscitée. Il ne peut plus forcer le respect nécessaire à un ministre de haut rang, encore moins un chef d’Etat. Un Berlusconi suffit », écrit le quotidien en référence au chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 74 ans, touché par de nombreux scandales sexuels.

    « Une réhabilitation de M. Strauss-Kahn déshonorerait la gauche française. Le Parti socialiste a déjà assez de problèmes sans se laisser humilier d’une manière aussi choquante », poursuit l’éditorial très critique à l’égard du Parti socialiste.

    Estimant « totalement inconvenant le ton revanchard adopté par tant de socialistes français », le Guardian estime que l’abandon des poursuites contre DSK ne devrait « pas susciter un immense soulagement mais un immense embarras ».

    « Il n’a pas été innocenté… Il a été libéré sur la base d’un point technique, même s’il est essentiel », ajoute le journal.

    « Dans quel monde vivent donc les dirigeants du Parti socialiste? », se demande-t-il. »

    Oui on se le demande…

  28. J’ai envie de dire cela : DSK n’est qu’une figure en peau de fesse et il me fait vomir. Mais c’est bien primaire de ma part.
    Je crois en effet qu’il va embarrasser la gauche, même s’il n’est candidat à rien. Il va devenir difficile de battre Sarkozy.

  29. D.S.K. sera, si les caciques du P.S. n’y prennent garde, un impedimenta qui enverra tous les candidats dans le mur… De plus, les indispensables remplissent les cimetières. Personnellement, je vomi les hommes (femmes) providentielles.

Les commentaires sont fermés.